CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de faire vivre le forum !!!!

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
07 octobre 2002 à 23:37:09

Que penseriez-vous qu´on fasse de temps en temps des grand sujet, l´histoire qu´on récolte les avis de tout le monde et que ce forum vivent longtemps ? ??
Je vous propose de parler du Dopage ? ?? Que pensez-vous ? ?? L´idée m´est venue suite à la descente de police dans l´équipe . .. (ah.... le nom m´échappe . .. grrrrrrr tant pis, des pros sauront ! !!) . .. je vous laisse commencer car moi je suis pas doué dans ce milieu mais je ne manquerai pas de mettre mes commentaires . .. ! !! Et toutes propositions sont les bienvenues ! !! : )

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
08 octobre 2002 à 07:21:06

lo;, fait comme tu veux ^^ en tout cas je suis là pour t´aider.

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
08 octobre 2002 à 08:44:52

Apparemment pas grand monde est intéressé . .. mais j´ai bon espoir, ça va venir . .. y´a plein de chose à dire là dessus . .. ! !!!! : )

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
08 octobre 2002 à 17:15:10

Franchement, des flics qui arrêtent les Lampre après avoir fait 265 kms c´est pas très cool surout qu´ils ont fini par les relacher

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
08 octobre 2002 à 17:25:53

Entièrement d´accord avec toi ! !! Mais bon il faut dire que c´est quand même dans ce milieu qu´on trouve le plus de dopage (si je ne fais erreur ! !! : ) ! !!) c´est quand même dommage ! !! Ne pensez-vous pas que c´est parce qu´on demande des exigences toujours plus hautes et les coureurs pour suivre, pour faire quelque chose de bien ils sont tentés de se doper ? ???

ErikZabel
ErikZabel
Niveau 8
08 octobre 2002 à 17:38:18

Oh non ce n´est surement pas le sport ou il y a le plus de dopage parce que par exemple quand je vois des mecs dans n´importe quel sport qui prennent de la créatine pour se muscler (tennis, rugby ou même football...), enfin bon tout ça pour te dire qu´il y a du dopage dans le cyclisme mais dans beaucoup d´autres sport. C´est seulement que les médias ne veulent pas tuer "l´image" du foot (pour l´exemple) en disant que les mecs se dopent.
Et je pense que tu as raison quand tu dis que les cyclistes se dopent parce qu´on leur demande trop. Pour moi, même si les cyclistes se dopent, ils sont quand même extremement courageux de faire des distances de 200 kms avec 4 cols dans une étape où il fait 30°.

supercool25
supercool25
Niveau 6
08 octobre 2002 à 18:08:37

"Franchement, des flics qui arrêtent les Lampre après avoir fait 265 kms c´est pas très cool surout qu´ils ont fini par les relacher"

c est vrai mais il ne faut pas laisser le dopage dans le sport et surtout en cyclisme.

robertoheras9
robertoheras9
Niveau 2
08 octobre 2002 à 18:12:11

ouais a bat le dopage

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
08 octobre 2002 à 18:25:50

C´est clair que malheureusement le dopage est pérsent partout . .. mais ce que je voulais dire (à mon avis . .. : ) ) et ben il me semble que c´est vraiment en cyclisme qu´on en demande bcp . .. ! !!!

Joseba
Joseba
Niveau 8
08 octobre 2002 à 18:45:13

La lutte contre le dopage c´est très bien mais il y des injustices inaceptables.
Car quand Simoni est pris deux fois pour dopage à la cocaïne (au Tour du Trentin puis au Giro) et qu´il n´écope d´aucune suspension car sa licence et italienne et que la justice la bas est nul. Alors que Garzelli qui est pris pour un vieux produit masquant qui ne fait plus d´effet et qu´il écope de 2ans de suspension (1an avec surcit) car sa licence est Suisse alors que si elle était italienne il aurait sans doute rien
eu.
C´est pareil pour l´affaire Rumsas, pourquoi s´en prendre à sa femme alors que quand sur le giro des coureurs son pris en possetion de produits dopants ils ont une suspention et pas de prison. En plus la femme de rumsas à 3 enfants.
Et Rumsas qui a subit 3 contrôles anti-dopages pendant le Tour et que sa n´a rien donné de positif.

Il faut se poser des questions, et si cette justice à deux vitesses perciste, on peut croîre que le dopage n´est pas près de s´arrêter.

Une petite question: pour vous, faut il bannir à vie les coureurs doppés?

A vous la parole :

supercool25
supercool25
Niveau 6
08 octobre 2002 à 18:53:44

je ne pense pas car si on se trompe!!!!
mais pour se qui se dopent vraiment il faut de grave sanctions.( c est mon avis)

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
08 octobre 2002 à 19:59:16

En effet, la justice ! !! C´est un grand problème ça ! !! C´est clair qu´on trouvera toujours des différence d´un pays à l´autre et ceci est très dommage ! !! Il faudrait peut-être prévoir un tribunal sportif au niveau du cyclisme et qui étalbit des sanctions pareille pour chaque coureur et pas privilégier certain . .. qu´en pensez-vous ? ??
A part ça je trouve dommage que l´on doive prendre des produits pour améliorer ces performances ! !! A mon avis deux facteurs pourrissent une partie du sport :
1) l´attrait de l´argent. En effet, on gagne de l´argent (toujours plus ! !!), on a soif d´argent, alors pour ce faire et ben on prend un peu de produit et généralement ça finit mal (exemple de Festina ! !!)
2) le public qui en demande toujours plus ! !! On aime voir des pros, des grands sportifs . .. alors pour impressionner, hop on reprend un peu de produit . .. : ) ! !!!
C´est dommage que le but premier ne soit pas le pure plaisir de faire du sport et d´essayer de restreindre cet esprit de très haute compétition ! !! Mais bon, les temps change et je crois que personne pourrait faire du vélo (participer à des courses) uniquement pour le plaisir sans forcément gagner beaucoup d´argent ! !!
Ceci étant, au jour d´aujourd´hui, je conçois que les coureurs doivent prendre des remontants légaux pour tenir le coup . .. car vraiment, il faut se le dire, on leur en demande BEAUCOUP ! !! Ce que je trouve dommage, c´est que certain abusent et trichent ! !!! Ceux-là ils méritent sancions ! !! Je n´irai pas jusqu´à l´exclure totalement mais une bonne sanction ! !! Mais attention car comment être sur qu´un coureur était vraiment positif à quelque chose ? ?? La aussi c´est un problème et j´espère que dans le domaine de la santé, on arrivera à des analyses qui puissent être fiable ! !!!! Voilà . .. qu´en pensez-vous sur ma longue tartine ? ??? : )

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
09 octobre 2002 à 20:55:48

le dopage......a le dopage.....
moi ce qui m enerve,c est que pour les gens,y a que le cyclisme ou ils se dopent!!y a que dans ce sport ou on fait plein de controles.....et pourtant j pense que ceux qui ont le plus d escuses pour se doper,c est bien les cyclistes....
des fois,c est inuhumain ce qu on leur demande!!!!alors que pendant ce temps la des types en atlé,foot,tennis(regardé lé souer williams) se bourre la gueule de produi dopan et on leur dit rien....et pourtant monter 4-5cols ou courrir sur 100m a fond,ca se compare vraiment.....mais non , aprés c est les cyclistes qu on fait chier avec ca!!pourquoi pas tout le monde n est pas egal???c nul!!!!
sinon moi ce qui m enerve aussi,c est que les italiens ou presque qui se dopent,tous les grands lideurs italiens se sont fait chopé au moins une fois(casagrande,pantani,frigo,simoni,garzelli,etc etc....)pourquoi c est toujours eux???

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
09 octobre 2002 à 22:40:38

Je te rejoins entièrement . .. mais je pense qu´il ne faut pas tolérer du dopage dans n´importe quel compétition d´ailleurs ! !! Je trouve nul, pour moi c´est plus du sport ! !! Qu´en pensez-vous ? ?? Et puis pour les italiens je sais pas . .. peut-être pour gagner à tout prix . .. les italiens sont assez chauvins . .. : )

Joseba
Joseba
Niveau 8
10 octobre 2002 à 18:00:56

Ce sont les italiens qui se fond chopper car c´est en Italie qu´il y a le plus de contrôles.

Il y a des descentes dans les hotels...

Mais pour les suspensions, ils sont nuls!

Euskadi182
Euskadi182
Niveau 10
10 octobre 2002 à 20:41:27

oué c vré que ce sont surtout en italie ou il y a des controles,par contre leur justice.......
sinon ta raison aussi bugs,les italiens,ils viennent jamais pour participer mais pour gagner.....l appat du gain....

Buksbeny
Buksbeny
Niveau 7
10 octobre 2002 à 23:19:54

Je suis d´accord que parfois les sanctions sont dures et parfois trop grandes comparées à d´autres . .. ! !!! Mais que pensez-vous, faudrait supprimer tout les contrôles et tolérer le dopage ? ?? Pour ma part, je trouve important que des contrôles se fasse ! !! Deja rien que pour la santé des coureurs . .. ok, ça peut rapporter gros mais après leur santé se dégrade vite ! !! Ensuite je trouve pas correcte de vouloir tricher et tout fausser ! !! Mais c´est personnel . .. vous pensez quoi ? ??

LanceArmstrong
LanceArmstrong
Niveau 10
11 octobre 2002 à 08:17:06

: -b

Joseba
Joseba
Niveau 8
11 octobre 2002 à 19:55:18

Je pense que les contrôles innopinés sont un bon moyen de détecté les tricheurs, car les contrôles qui sont faits avant chaques debut de Tours, tout le monde sait que ça va y être alors ils ne se dopent pas avant le contrôle.

Si non, Vandenbroucke qui a le droit de courir en dehors de belgique alors que ces au moins la seconde fois qui se fait chopper. Et qu´il peut courir en France, Italie ou Espagne c´est un peu gonflé!

Les coureurs qui se fond prendre ne manque vraiment pas d´imagination en tout cas.
Car pour Simoni : la cocaïne serait dû au bonbon du Pérou de sa grand mère et à son dentiste.
Pour Garzelli : c´est un complot et ne sait rien.
Pour Rumsas : c´est des médicaments pour sa belle mère qui a le cancer.
Et pour VDB : c´est des produits pour soigner son chien malade.

Esko
Esko
Niveau 6
11 octobre 2002 à 19:57:23

Joseba< tu voudrais bien tester ma Database stp?

La vidéo du moment