Ahh, l´apisode, est légèrement plus gros que prévu (23 pages pour un épisode, j´ai du souci à me faire, je pense ), mais bon, je fais ce que je peux. Pas de date de postage, vous savez comme moi que c´est inutile... ;)
comme tu as une excuse, on attend.
mais quand va t´on enfin finir ce RP ![]()
Ca , c´est une surprise....
. Nan, plus sérieusement, la fin arrive, mais mes récits s´allongent dangeureusement, alors je cut, mais , sais pas, faut que j´annonce la fin de la première partie, et le recoupement avec la seconde... Enfin, ce sera "When ot´s over", et point. xP
Youch double-post, mais c´est pour une correction de faute de frappe:
"When IT´S over, et point."
Voila... ^^
Vlan, nouvel épisode XXL ,mangez-en ! xP
Dox.
" Putain glandu, t´arrêtes de gigoter comme un connard si tu veux pas te prendre un pruneau dans le cul, t´as compris vieux merdeux ?"
Vocabulaire fleuri. Si je n´étais pas dans une situation aussi embarassante, il m´aurait tout de suite plu. Me serais lancé dans un concours de réparties sanglantes et imagées pendant trois quarts d´heures. Ce type aurait pu devenir mon pote à vie, en clair. Mais voila, je suis coincé dans une cage d´ascenceur. Donc, pour l´instant, l´amitié à vie, ce n´est pas possible.
Mais bon. Peux pas me retenir. Je réponds, au moins une fois :
" Dis-donc connard j´aimerais bien t´y voir dans cette situation de brin et puis c´est quoi cette solution de brin que tu nous trouves pour nous tirer de là ? Hein ? Tu crois que tirer comme un trou de balle par terre va transformer l´ascenceur en passoire bordel de brin ! (ndlr => Y´a une forte concentration de "brin" dans ce paragraphe .... ^^ )
- Et qu´est-ce que tu peux me trouver de mieux comme solution ´spèce de connard d´enculé de mes deux ! C´est la faute à qui cette "situation de brin ", hein ?! C´est qui le connard qui est trop gros pour passer par c´te trappe à la con , HEIN ? Si tu passais moins ton temps à te plaindre comme un dushmol au lieu d´essayer de trouver des solutions à ce putain de problème à la con on serait déja sortis de là ! Alors bouge toi le cul, CONNARD ! "
=======
NDLR=> Par souçi de bienséance, et vu que ce rp peut être lu par un public jeune, et aussi qu´y faut pas vexer Familles de France, je vous épargne les 3 pages d´insultes suivant cet échange verbal. Et, par la magie de la technologie, *pfiout*, on se retrouve juste après l´échange en question.
=======
" Bon, c´est moi, ou je suis toujours coincé ?
- Oh ta gueule toi, j´aurais essayé au moins...
- Ouais, c´est vrai ....."
J´entends comme un echo désagréable. Je lève les yeux. Une douille vide me tombe dessus. Puis une autre. Et encore une autre. Des coups de feu. Qui ne sont pas dirigés sur nous. Mais sur qui, alors ?
La vie est parfois ironique. On est dans une histoire sérieuse avec plein de gens qui crèvent, et on se retrouve coincé bêtement dans un ascenceur, sans espoir de monter. Mais quand un sadique tire sur les cables de l´ascenceur, on en vient à penser que le type qui était derrière le grand truc de la vie et tout le reste avait un étrange sens de l´humour.
Chûte.
Impact.
Albion
Lieu : Manoir d´Albion.
Heure : 23h55
La pluie ne cesse de tomber, dégoulinant sur les carreaux des vieilles fenêtres du manoir. Un grand homme, agé d´environ la soixantaine, envelloppée dans une vieille robe de chambre, patiente calmement et regarde au dehors. Il a parfaitement vu les véhicules dehors, révélé par un éclair d´orage. Il savait de toute manière que ce petit jeu ne durerait plus très longtemps pour lui. Car Icarus était entrée physiquement en scène. Ce qui laissait présager un dénouement rapide des chises.
Il faisait nuit. Une nuit noire, parfois brusquement enflammée par le claquement d´un éclair déchirant le ciel, l´illuminant d´une lueur blanche éblouissante. L´éclair, accompagné plus tard de son roulement de tonnerre , révéla le visage du vieil homme.
Un albinos. Ses yeux était d´un rouge saisissant. Néanmoins ceux-ci parraissent à présent vides, comme morts. L´albinos était très fatigué, et cela se sentait aisément.
Des hommes en armes sortent des camions. Ils n´étaient pas seuls, le vieil homme le savait. Le téléphone posé sur son bureau sonna. Il savait pertinemment de qui il s´agissait.
" N°1 , dit le vieil albinos.
- Vous avez échoué , numéro deux.
- Les nouvelles vont vite.
- Icarus est revenue. Elle va tout foutre en l´air, et vous n´avez pu l´arrêter. Cela fait deux fois que vous échouez."
Albion esquiqqa un petit sourire froid. Même en mourant éliminé, il parviendrait malgré tout à tirer son épingle du jeu. Comme il l´avait fait auparavant. Comme il l´avait toujours fait, en réalité. Les commandos au dehors s´étaient à présent engouffrés dans le manoir. Albion appuya sur le bouton d´un vieil interphone posé sur une petite table près de son fauteuil de cuir noir.
" Monsieur Bunker ?
- ...
- Votre contrat est dès maintenant terminé. La somme d´argent a déja été transférée. Je vous demande cepandant une dernière faveur : des commandos investissent le manoir. Je vous demande simplement de partir en faisant le plus de dégats parmi leurs rangs. Bunker ? J´ai besoin de temps.
-... Très bien."
Du temps... Il lui en manquait cruellement, depuis toujours.
Bunker.
Lieu : Manoir d´Albion
Heure : 23h57.
Bunker.Tueur. En face: vingt commandos armés de M4, Mp5A3, M16 et Remington M870.
Sommations de la part des commandos. On dirait vraiment qu´ils espèrent que le tueur lache ses armes, deux postolets-mitrailleurs Mp5 chargés et prêts à aboyer (ndlr=> oui bon , c´était une image pour faire classe... ^^ ). Laisse les commandos l´encercler.
Albion
Le vieil homme retire un à un ses vêtements, comme dans un rituel, et choisit soigneusement ceux qu´il va mettre pour le "spectacle". Il est le personnage principal, mais il s´agit à présent de la dernière représentation. Habillé tout en noir, ce qui contraste avec la blancheur de sa peau. Après une infime hésitation, il choisit de ne mettre ni cravate ni noeud papillon. Pas besoin d´être si formel, après tout.
Explosion. Rafale. De Mp5, pour être plus précis. Les premiers coups de feu retentissent.
Bunker
00h00.
Les commandos sont tous à terre. Six commandos sont morts sur le coup suite à l´explosion de la plupart des colonnes de la grande salle.
Si les commandos avaient regardé le plafond, ils se seraient rendus compte que seuls quatre collonnes de marbre soutiennent le plafond de la salle. Les autres n´ayant été construites assez hautes pour atteindre le plafond, ne mettant ainsi pas en danger l´intégrité du manoir lors de leur détonation. Les commandos, surpris par ce piège, n´ont pas réagi assez rapidement et ont été fauchés par les rafales de MP5. Un seul des commandos a eu le temps de tirer - une balle de M4, qui aura manqué de 50 cm la tête du tueur- avant de se prendre une balle dans l´oeil droit, entraînant l´explosion d´une partie de sa boîte cranienne.
Toujours Bunker
00h05.
Mais maintenant, on est à la première personne.
Mon travail est à présent terminé. Albion m´a demandé du temps, je lui ai fourni du temps. Et vingt cadavres de commandos en prime. Je contemple les douiulles des balles de Mp5 à terre, vestiges de cette fusillade. De ce massacre. Je flotte. Tout me semble si lent. J´en suis venu à apprecier ces moments aériens de silence et de lenteur flottante après ces explosions de violence consécutives à mon métier et à mes méthodes d´éxécution. Mes chargeurs sont vides. Lorsque je recharge mes armes, je regarde les vieux chargeurs vides tomber lentement. Cela me rapelle un vieux souvenir, incluant le fait d´avoir ouvert un oreiller de plumes sur le toit d´un immeuble. Allez savoir pourquoi, mais le fait d´avoir observer ces chargeurs tomber m´a rapellé ce souvenir. Je n´ai pas le temps d´enlever les douilles vides du sol. Pas le temps, ni l´envie d´ailleurs. Mon travail est terminé, et je vais -enfin- me permettre de sortir par la grande porte.
Albion
00h07
"Les coups de feu ont cessé. Bunker en a donc fini, ou a été tué", pensa le vieil homme. Peu importe, il serait prêt à acceuillir le ou les prochains arrivants, déterminé(s) à l´éliminer. Il sortit "son" Colt 1911 d´un tiroir de son bureau d´ébène, puis saisit avec déférence l´une des nombreuses armes blanches accrochées aux murs de la pièce. Il s´agissait d´un katana, très sobre, à la poignée blanche; on pouvait aisément voir que malgré les années, il n´était pas abimé et gardait sa lame très aiguisée, sans doute capable de couper un cheveu dans le sens de la longueur.
"Mon ami, je te demande de me servir une toute dernière fois", dit le vieil homme à son arme. Le sabre, bien entendu, ne répondit pas. Mais il sembla qu´il émit une légère vibration dans la main d´Albion, de sa propre volonté.
Bunker
00h07
Quelqu´un entre dans le hall . Je sais très bien de qui il s´agit. Un long et vieil imper de cuir noir s´arrêtant aux mollets, et un Fédora usé. Aucun doûte c´est bien lui.
"Salut, vieux, me dit-il.
-...
-J´aurais adoré m´occuper de toi, mais toujours est-il que je viens pour quelqu´un d´autre. Tu as une seule chance de d´écarter. Ce n´est pas ton combat. Mais si tu veux, tu peux mourir, cela ne me coûte rien.
- Ce n´est pas "mon" combat...
- C´est le "nôtre".
- Car...
- "Car nous sommes plusieurs", tu dois connaître la chanson.
- Encore tes citations pseudo-religieuses à la con, hein ?
- Elle n´est pas de moi.
-.... Pourquoi t´es là ? Qu´est-ce que tu fous ici ?
- Mon employeur et Mullany m´ont mis sur la piste. Mais je voulais aller voir cela de moi-même. C´est donc pour cela que j´ai accepté ce contrat. Ce serait sympa si tu me disais où est ce "n°2", ça me faciliterait les choses.
- Tu crois vraiment que je vais te balancer ça comme ça ? Mais va te faire foutre mon pote, et cherche, point. Elle est pas si grande cette baraque, et je me tire, là, alors je te propose gentiment de te démerder.
- Une info pour une info. Ton Albion -le n°2-, est simultanément est simultanément la cible des contrats d´Icarus-
- Ton fameux "employeur" ?
- Ne m´interromps pas, c´est énervant. Je disais : Albion est simultanément la cible des contrats d´Icarus, et l´intermédiaire entre celle-ci et les... "éxécutants".
-... Pas con comme idée, de sa part...
- Icarus savait qu´Albion était à la tête d´une agence internationale de tueurs à gages. Elle n´a plus eu qu´à l´utiliser pour buter ses anciens collègues, tout en sachant qu´Albion ne pouvait pas refuser, ni dévoiler la machination au N°1; dans les deux cas, il perdait la vie. Mais l´une des options lui permettait de survivre un peu plus longtemps; la première option, c´est à dire Icarus. Et de plus, ton albinos pouvait y trouver son avantage , ce qu´il a d´ailleurs très vite fait, tu le connais. Il a profité de cette situation pour faire buter un à un tous ses petits camarades qui pouvaient le gêner dans ses ambitions. Et les numéros ne pouvaient le suspecter, car bien sûr, Albion est dans leur camp, il ne peut donc être coupable... Autant dire qu´ils ont été très cons...
Mais un des numéros a été moins con que les autres: il s´agissait du N°12. Elle a vite senti ce qu´il se passait, et a très vite suspecté une trahison de la part du N°2.
- Intéressante ta petite histoire. Mais maintenant tu m´excuseras, mais je dois me tirer, mon boulot ici est terminé. Sur ce, salut, et ...
- Tu ne veux pas entendre la suite de ma petite histoire ? , me dit l´homme au Fédora... en me pointant un flingue sur la gueule. Au vu du type en face de moi, je sais que si j´ensquisse le moindre mouvement, comme lever de deux centimètres le canon de mes flingues, ma carrière est terminée de manière définitive. Quitte à survivre, autant savourer un joli petit conte...
- Désolé, reprit l´homme au Fédora, mais Icarus t´a considéré comme un danger potentiel.
- Flatteur...
- Au moindre mouvement hostile de ta part, je serais contraint de t´éliminer.
- Pauvre chou... Couille molle, eh.
-... j´aurais quand même espéré un poil plus de classe de la part d´une "légende" telle que toi... je dois t´avouer que je suis déçu...
- Arrête, tu vas me faire chialer...
- Je peux continuer ? ( dit-il en armant le flingue, je précise )
- Mais je t´en prie " , rétorquai-je avec un léger sourire.
N°12.
ATTENTION : le récit concernant le N°12 ne se déroule pas à la même échelle que le récit précédent, ou du moins la partie Albion/Bunker/l´homme au Fédora. Il se déroule un tout petit peu avant Shanghaï. Enfin, euh, ouais... ^^
J´ai eu besoin de protection. Seule, je n´arriverais pas à m´occuper de ceux qui en ont après moi. Cela va faire un certain temps maintenant que je fuis mes agresseurs. J´avais pourtant tout tenter pour sauver mes "collègues". A chaque fois, j´avais échoué. A cause de leur connerie. Le pire moment fut au début des faits, lorsque quatre d´entre nous étaient morts dans l´explosion d´une villa au bord du Mississipi. Je connaissais la méthode, et je sus très vite qui avait fait le coup. Les cons. Ils n´avaient été assez méfiants, et avaient commis l´erreur d´être réunis à quatre dans un même endroit. Cela leur aura été fatal.
L´homme qui avait sauter la villa dans laquelle se trouvaient mes quatre ex-collègues se faisait appeler J.Dox.
Ce n´était pas son véritable nom, mais au vu des initiales et de la photo que l´on m´avait fourni, , je l´avais tout de suite reconnu.
Pendant vingt ans, ce "Dox" avait été mon mari.
Albion
ATTENTION : on repasse à l´échelle "Albion", vous avez tout compris... ou pas ? =^l^=
Et on passe à la première personne, aussi .
Je vois Bunker sortir du manoir. Et par la grande porte, en plus. Je sais que cela n´est pas terminé. Je m´approche du bureau d´ébène, prends une lettre, que j´ai mis si longtemps à écrire. Je prends aussi un dossier, le dossier que mon agresseur est venu chercher, en plus de mon élimination. Je place le tout dans le second tiroir à droite du bureau.
Je me poste enfin devant la porte du bureau.
Et j´attends.
Troisième épisode, plus court, mais je donne les musiques des différentes parties en plus. Enjoy ^^
Dox.
Tour du N°12
19 Aout (putain,j´ai reussi à calculer la date xD )
Je sors de l´ascenceur. Trempé. Et seul. Il est mort. Il m´a raconté tout ce qu´il savait. Il s´appellait Prometheus. Il était de "la seconde génération" de clones. La première génération avait été tuée lors du Programme de Désignation du N°2, il y a de cela plus de quarante ans. Je m´en rappelle. C´est moi qui l´avais tué.
Il m´a raconté tout ce qu´il savait. Il m´a dit de rencontrer * @&!!ç<>* . Il m´a donné une arme. Le Colt 1911 en argent , avec la crosse de cuir noir. Il m´a dit de le rendre à Icarus lorsque je la verrais, si je survivais.
Puis il est mort. Je suis sorti de l´ascenceur, trempé d´eau glaciale, le flingue foutu à la main.
Et je suis tombé sur le gorille du N°12.
" Vous pouvez m´appeler Bois d´Henguin , monsieur Daedalus.
- Ce nom ne m´est plus d´usage à présent. Ecarte toi. Ce combat n´est pas nécessaire. D´autant que tu n´es pas en état de te battre maintenant, dis-je en avisant le bandeau couvet de sang sur ses yeux.
- Vous croyez ?"
Avec un sourire , il lache une rafale d´Uzi qui passe tout prêt de mon visage.
"Ne soyez pas si présomptueux, Mr Dox. Ah, et, tenez, un cadeau du N°12. (il me lanca un fusil à double canon scié, mon arme de prédilection )
-Pourquoi veut-elle que nous nous battions ?
- Mon travail est de tuer tous ceux qui voudraient accéder au N°12. Surtout vous, en réalité, depuis qu´un contrat pèse sur sa tête, et que vous en êtes l´éxécutant. Je déduis que vous êtes ici pour l´éliminer.
-Vous vous trompez, je ne veux pas .... oh et puis merde. Tire toi de là si tu ne veux pas que je te règle ton compte. Je me suis assez fait défoncer la gueule pour ne pas me laisser arrêter par un péteux comme toi.
- Cet endroit sera le Sanctuaire qui abritera votre cadavre, Mr Dox."
Bouffeur de Grenouilles taré contre Fumeur de Cigares gâteux. Ca promet. Le premier brandit un Ingram dans chaque main, le deuxième un fusil à double canon scié.
Ils appuient sur la gachette.
Le feu d´artifice commence.
Ombre.
Le 16 Août, soit trois jours avant Shanghaï.
Je cours sur les toits des immeubles sans m´arrêter. Si je m´arrête, la limousine me distancera, ce que ej ne puis me permettre. Je cours, une dague dans chaque main. Des hommes tirent sur le véhicule. Des snipers sur le toit. J´accélère. Rejoins l´un des tireurs sans faire de bruit. Je lui plante une dague dans la nuque et l´autre dans l´oeil. Mort immédiate. Je laisse les dagues dans le corps. Avant même que son arme ne tombe au sol, je la rattrappe. Un W2000, avec silencieux intégré. J´entends un bruit de collision en bas. La limousine. Cela commence à être embêtant. Je fais le vide dans mon esprit, tous les sons autour de moi s´estompent. Je repère les autres tireurs d´élite. Et je sème la mort. Les tireurs s´écroulent. L´un d´eux tombe même de l´immeuble et va se fracasser trente mètres plus bas. Une explosion. Des bruits de ferraille. C´était un tir de bazooka. Le fusil de sniper me ralentit trop. Je le laisse tomber tout en courant, et sort deux dagues de jet. Je saute d´un toit à l´autre. J´atteris deux mètres plus bas. J´atteris souplement , sans faire de bruit. Je continue de courir , ma respiration s´accélère. Escouade d´ennemis droit devant. Cinq, armés d´ Aug. Pas le temps de ralentir. Je saute au milieu du groupe. En l´air, je lance mes lames, qui se fichent dans la gorge de deux d´entre eux. Je sors un poinçon d´assassin, et transperce la gorge d´un ennemi à ma droite. Ne restent plus qu´un devant moi et un à ma gauche.Je prends un Aug au sol , et fauche d´une rafale les deux restants. Il n´ont même pas eu le temps de réagir. Je prends des grenades à fragmentation qu´ils avaient sur eux. Cela pourrait sûrement s´avérer utile. Un des gardes n´est pas mort et tente de rejoindre son arme pour me tuer. Je m´approche et lui écrase la glotte avec la paume de ma main gauche. J´entends un craquement au niveau de l´impact. Il ne pourra plus respirer. Il se tordra au sol pendant deux minutes, puis mourra, comme un poisso hors de l´eau.
Je reprends ma course. Le N°12 a besoin de mon aide au plus vite.
==============
Les musiques :
-Dox dans l´ascenceur :
http://www.radioblogclub.fr/open/141047/requiem_for_a_dream/Requiem%20For%20A%20Dream%20-%2003%20-%20Coney%20Island%20Dreaming
-Albion/Bunker/N°12 :
http://www.radioblogclub.fr/open/133348/nothing_else_matters/Apocalyptica_Nothing%20Else%20Matters
-Duel Albion /* @&!!ç<>* :
http://www.radioblogclub.fr/open/144997/requiem_for_a_dream/requiem%20for%20a%20dream%20remix
-Après le duel/ Appels téléphoniques/gouttes de sang :
http://www.radioblogclub.fr/open/124241/mad_world/Gary%20Jules%20-%20Mad%20World
- Début duel Dox/Bois d´Henguin :
http://www.radioblogclub.fr/open/149851/orochimaru/13%20-%20Orochimaru%27s%20Theme
- Ombre :
http://www.radioblogclub.fr/open/124308/scda/SCDA_menu_theme
Voila voila, en espérant que vous aurez compris pourquoi ça m´a pris pas mal de temps ;)
ex/ce/llent ! ![]()
les mots me manquent : bien joué!
le recit montrent plusieurs situations d´échange entre protagonistes : tres interressant car les personnages ne sont pas des sous fifres et que beaucoup d´information sont distillées.
question : qui est Ombre
les petites erreurs relevés:
placer les liens de zic a la fin c´est trop tard : on a tout lu avant de lire les liens ou alors on a la flemme car trop loin
inutile de preciser qui parle : si tu met ´Dox´ et que le narrateur est à la 1er personne, on a vite fait le lien
Merci pour ces compliments, franchement, ça fait plaisir, vous ne pouvez pas imaginer
.
"Ombre" = "l´Ombre" (oh mon dieu ) ... C´est le personnage borgne de masterweu, (je me suis permis de l´utiliser) qui protège le N°12.
Pour les erreurs, je te remercie, je vais y remédier. Pour les musiques, j´avais pas fait gaffe lors du postage des épisodes. J´ai tenté de réparer ça, mais le mal était fait... mea culpa, ne fait. La partie N°12/Ombre concerne un épisode que dashtikazar devait poster (aux dernières nouvelles, qui datent un brin en fait ^^ ). En réalité, faudrait que dash le poste le plus vite possible, cela créerait un parallèle très interressant...
Par contre je préfère toujours préciser qui parle, afin d´éviter des confusions éventuelles... xP
Euuh, voila, je me permets de demander deux petites choses : bin, ce serait bien que dashtikazar poste son épisode, comme je l´ai déjà dit... et deuxième chose : 2-pac, ai-je ton autorisation de faire intervenir tes persos ( brièvement ) dans mon prochain épisode. Si tu veux je t´enverrai l´épisode en question par mail ...
Hum...
Ton récit est génial, mouleofdarkness, et je suis content que tout soit clair maintenant dans mon esprit !
J´aime beaucoup tes changements de points de vue, tu gères ça très bien.
Je suis rentré de voyage (1 mois) il y a quelques jours, durant lequel j´ai pu penser mais pas écrire des masses. Pas d´inquiétudes cependant, mon épisode (un bon morceau) ne devrait pas tarder, 2-3 jours, 5 au grand maximum si j´ai toujours des problèmes de disquettes (mon portable date un peu).
utilise donc une clé USB
Génial ce long récit, on l´attendait depuis longtemps ![]()
Vivement la suite des évènements !
Euuh, juste pour dire que dashtikazar m´a envoyé son épisode par mail , et...
. Je fais deux-trois corrections et vous l´avez. ;)
ah, c´est génial; ![]()
Il n´y a rien à corriger, et je peux affirmer, ma légendaire modestie dut-elle en souffrir, que ce récit est PARFAIT. Je l´aime beaucoup.
Donc j´espère que tu me mettras un 20/20 (bah oui, c´est la rentrée non ?)
DASH
Vous devez vous demander pourquoi le récit n´arrive pas ( Oh mon dieu ( vous pouvez dire "Oh mon mouleofdarkness ! "), pourquoi le récit n´arrive pas ?! ) . Baah, c´est parce que je développe dans les profondeurs moisies de mon cerveau écrémé UHT un épisode inédit director´s cut en VoSt, et je tente de relier tous les récits pour le final (PUTAIN IL ARRIVE ) de cet épisode. Euh, voila.
Euh... ![]()
Oui.Bon.Mettons.Fatigué.En surchauffe.Résumé.Episode.Arrive.Bientôt.Celui de Dash.Et un nouveau que je suis en train d´écrire.Voila.Bon.JE.SORS.
Ps=> Plus sérieusement (et avant de me foutre un auto-vent ) , vous savez déjà que dash m´a envoyé son nouvel épisode, et que , cherchant à créer un lien avec mon dernier épisode. Mon nouvel épisode comprendra donc une confrontation (déjà amorcée dans le précédent volet ) entre Bois d´Henguin et Crazy Old Bastard, dans un duel homérique. -tornado-, je compte aussi utiliser ton perso dans mon prochain épisode, j´aurais donc besoin de ta bénédiction. Précautions d´usage, je t´envoie l´épisode par mail pour que tu juges de la qualité du produit. Cela te va
?
ca en finira jamais tout ça ![]()
Sisisi, la fin arrive, et même dangeureusement ! J´ai juste besoin de la bénédiction de -tornado-, Squalllion, 2-pac , masterweu, et de dash pour utiliser leurs persos, et ce sans AUCUNE limite ou presque... Sans compter les trois mois pour la rédaction de cet épisode, plus les deux semaines de correction..., sans compter mon épisode à venir et un hors-série éventuel... Vous voyez le topo, non ?