Très fumeux 
Bon allez, le voilà.
Ça pue. Non pas que je sois sensible mais cette odeur nauséabonde commence vraiment à m´attaquer les naseaux.
Je rampe. Pendant une vingtaine de mètres, allongé dans une sorte de bouillasse infecte et en essayant de faire le moins de bruit possible malgré les grincements du métal peinant sous mon poids. J´arrive en fin au bout du tunnel. La lumière blanche de la sortie ! Fausse joie: je n´étais même pas encore sortie de la cave.
Un pseudo-garde me tourne le dos. J´encastre sa tête d´un un coin de mur recréant ainsi une fresque presque préhistorique. Je lui emprunte son arme: il n´en aura plus besoin...
J´entend une explosion puis perçoit une secousse. Black Mamba ? Dox ? Ou encore Amy ? Quel qu´il soit, je ne dois pas m´attarder ici; j´entend les gardes s´affoler, ils tirent de tous les côtés.
http://www.radioblogclub.fr/open/144406/dropkick_murphys/Dropkick%20Murphys%20-%20I%27m%20Shipping%20Up%20To%20Boston
Profitant de cette confusion général, je parviens à me hisser au dehors de la cave grâce à une petite échelle. J´atterit dans ce qui semble être un salon. Deux types entrent soudainement en défonçant la porte. J´en crible un de balles; le second se rend.
-Ecoute moi bien, rat de laboratoire, tu as exactement deux secondes pour me dire où se cache ton putain de patron.
-Je ne sais pas où il est !! ! Pitié !!
-Deux...
J´essuie mon visage des quelques fuites que son corps vient de subir.
J´enchaine ensuite plusieurs portes; cette baraque est immense j´ai l´impression d´être paumé... C´est alors que je débouche sur le hall d´entrée. Un choix fatidique se dresse alors: la sortie ou l´étage, la raison ou la vengeance...
Arrivé en haut, je trouve par miracle mon Deagle dans une armoire. Je m´en saisi puis me jette dans une pièce voisine à cause d´un mercenaire m´ayant pris pour cible. C´est alors que, heureuse surprise, je tombe sur Mme Breeman tentant, elle aussi, de s´enfuir.
-Bess Breeman !!
Elle m´aperçoit.
-Heureux d´avoir été ton voisin.
Quatre balles fusent dans sa direction. Je ne sais pas si elle est morte mais ce qui est sûr c´est que j´ai fait mouche. Elle s´effondre au sol. Le gars de toute à l´heure fait irruption. Je me charge de lui tailler une coupe bien dégagée derrière les oreilles. Quatre gardes ayant fait ami-ami avec l´armurerie entrent maintenant dan la pièce et essayent tant bien que mal de rentabiliser leurs achats. Je cours, encore et toujours. Mon épaule en prend pour son grade; la porte que je viens d´éclater aussi. Je referme celle-ci puis me jette derrière le bureau qui part en fumée, litéralement troué à cause des mercenaires pour le compte de cet enfoiré de n°2. La porte est fermée; ils n´osent pas entrer. Moi, par contre, je n´ai pas d´autre issue. Je fouille le bureau à la recherche de quelque chose qui pourrait s´avérer utile. J´ai quelques rafales de balles en guise de bruit de fond et aussi une explosion. Après moulte (ofdarkness
) tiroirs fouillés, je trouve plusieurs papier interressant. L´un d´eux mentionne notamment que le numéro 2 m´ayant enfermé ici n´est pas le vrai numéro 2. Je m´attarde à la lecture de ces documents plus qu´intéressants. Le vrai numéro 2 n´a, en réalité, jamais mit les pieds ici. Une rafale de balles fuse à travers la pièce. Je me baisse afin de lire la dernière phrase: le vrai numéro 2 est en fait Albion; le même Albion qui commandite l´assassinat des numéros. Je glisse un oeil, la porte s´ouvre dans un fracas. Je fourre les documents dans ma poche puis braque mon Deagle en direction de la fumée qui émane de l´entrée.
C´est alors que je la voie. Elle. Ashley.
-Vois-tu Marc, il y a deux catégories de personnes en ce monde: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui meurent; toi, tu meurs !
La balle est partie. Trop rapide, trop soudaine, trop inattendue. Je m´effondre. Le monde aussi. Et puis c´est le noir complet. Je ne verrai pas la lumière du bout du tunnel finalement...
----------------------------
Court comme vous pouvez le constater (et encore plus court avec l´élargissement des forums) mais mouleofdarkness va arranger ça avec une suite !