Aaah , Benny Hill et ses poursuites en accéléré...
(http://www.radioblogclub.fr/open/105487/benny_hil
l/theme%20-%20benny%20hill )
Bon en attendant, l´épisode (´fiin, 1e partie,hein):
http://www.radioblogclub.fr/open/108984/shinra/Final%20Fantasy%20VII%20-%20Shinra%20Company
Lieu : l´Immeuble du n°12
Quelque chose ne va pas. En dehors de mes divagations houleuses de l´avant-veille, je sens LA grosse couille qui va me tomber sur la gueule. Nous sommes à l´immeuble du N°12. Et le fait qui me fait sentir la grosse merde qui arrive, c´est que la tour est absolument déserte. Rien. Pas de comité d´accueuil, pas de gardes, pas d´employés, RIEN. L´immeuble est super-clean, dans le genre Gattaca, tout blanc, parfois tellement blanc que ça me fait mal au yeux. Machinalement, je passe l´enorme sac qu´Albion et moi nous portons à deux sous le porche du détecteur de métaux.
Qui bien entendu émet un petit bip.
http://www.radioblogclub.fr/open/98147/hitman/Jesper%20Kyd%20-%20Hitman%20Codename%2047%20Main%20Title%20%28Extended%20Version%29 ( ndlr: à bien écouter, même si c´est long... enfin, c´est vous qui voyez, quoi. )
Je tiens à le dire, mettre des explosifs aux quatre coins du hall d´une tour de Shanghaï au diamètre proche de celui du tour de taille de deux cents sumos en pleine mélée de rugby, ça fait mal au dos. D´autant plus que le sac qu´on a transbahuté qui les contenait devait au moins peser quatre fois leur poids. Sur le coup, je me dis que ma "mesure de secours" était une pure connerie. Mais bon, ce coup là, je le sentais absolument pas. Ma nervosité ne cesse de monter. Toutes les bombes sont placées. Je prends une télécommande et j´actionne un interupteur.
J´entends un "bip" résoner dans toute la salle. C´est pas que ça me fait froid dans le dos, maaaais ça me fait froid dans le dos, en fait. Albion et moi nous dirigeons vers le grand ascenceur central. Je ne sais encore si je ferai office d´acteur principal ou de simple spectateur. L´un ou l´autre, je sens que le rideau va s´ouvrir, et que cette pièce sera une tragédie. Petit problème: y´a pas de chiffres pour les étages de l´ascensceur, seulement des signes chinois. Et je ne comprends rien, mais alors rien au chinois. Je vais devoir laisser opérer mon instinct -presque- fiable. Et me voila comme un bigleux à essayer de comprendre quel bouton me mènera à quel étage. D´autant plus que je ne sais pas où se trouve le N°12 et ses gorilles.
Problème.
Oui, quand la cabine de l´ascenceur descend tout seul alors qu´on n´a appuyé sur aucun bouton, l´hypothèse du problème est valable. Albion, comme d´hab´, garde son sang-froid. Moi, là, malgré toute mon expérience , je chie dans mes frocs.
Et quand on entend la voix de Black Mamba me balancer via micro :
" De toute manière, tu meurs à la fin de l´histoire, alors autant que tu ne perdes pas de temps. Je te rends un petit service en somme. A bientôt."
Et quand on s´aperçoit que l´ascenceur se bloque soudainement, court-circuité, et que la cabine se remplit d´eau glacée, on se dit qu´on est bien dans la merde. Albion semble perde son calme légendaire. En effet, il a cligné de l´oeil deux fois en dix secondes.
L´eau ne cesse de monter.
Premier Acte. Le rideau se lève. Je ne sais pas si je serai acteur principal, ou simple spectateur. L´eau ne cesse de monter. Elle atteint mon cou.
Dernière bouffée d´air.
(ndlr: et fin de la 1e des 7 parties de mon ultime épisode
)