Quoi, t´avais peur qu´il ne vienne jamais ? ^^
15 jours après le détournement : soit le 17 du mois suivant
Putain, m´en remets toujours pas. Le mec, la, l´Albinos, il leur a explosé la cervelle comme ça, là. Les passagers de l´avion, curieusement, n´avaient absolument pas réagi. Albion m´avait balancé plus tard que c´étaient en réalité des hommes à lui. Qui avaient malgré tout chié dans leurs frocs quand les deux ex-braqueurs avaient sorti leurs joujoux.
Quand je le lui avait fait remarquer, il avait éclaté de son petit rire froid et aigrelet.
M´en remets vraiment, mais alors vraiment pas. Tout s´enchaîne à une vitesse de taré, y´a trois jours, j´ai allumé Mullany, c´était pénible. Je crois qu´il doit être un peu mort, maintenant. Vu qu´il a la gueule lacérée par ses propres soins, les membres un poil hors d´usage, enfin la totale. C´est vraiment la facette de mon boulot que j´aime le moins. Je crois que la violence, c´est plus mon truc. Au moins, l´autre Scottish m´avait filé des infos. Dont la location actuelle du N°12. Il ne faisait que la suivre de loin, mais il connaissait son boulot. Il nous avait tout filé, tout. Où elle (car il s´agissait d´une femme, et d´une vieille croulante comme moi apparement ) et ses gorilles avaient bourlingués, ce qu´il avaient fait, tout. ET leur location actuelle.
Ils se trouvaient à Shanghaï, putain rien que ça. Allez savoir ce qu´ils peuvent bien foutre ici. Et bien sur, coïncidence ou pas, c´était là où devait aller notre avion détourné. A croire qu´Albion savait qu´elle allait à-bas aussi. Un peu gros tout de même. Toujours est-il que le N°12 étant en quelque sorte mon contrat actuel, je dois la suivre où qu´elle aille. Sauf dans la tombe, enfin j´espère. Le truc un peu chiant, c´est que bien sur l´Albinos est avec moi. Alors la vraiment fait chier. Un seul truc qui me motive, c´est que ce petit connard m´a dit que je pouvais retrouver ma femme à l´issue de ce contrat. Cette chiure joue la carte de l´affectif, ah bah bravo. Sympa de la part d´un ancien camarade de classe.
Donc il est au courant. A 95&, il est au courant. J´ai mis du temps à m´en rendre compte, mais je suis sûr qu´il est au courant. Son amnésie généreusement et gracieusement allouée par le N°1 aura pris fin à lui aussi. Je m´embrouille. Pourquoi il réagit pas ? Pourquoi il me saute pas à la gueule pour m´allumer, surtout après mon état de presque-légume, séquelle de la piqûre généreusement et gracieusement allouée par Icarus ou un de ses sbires ? Oh bordel de bordel. Me faut un cigare et vite. Sauf que j´en ai plus, et que ce connard d´albinos à la con de merde de mes deux d´enculés de mes roubignolles enfarinées NE FUME PAS DE CIGARES...
Me lève de mon pieu, situé dans une chambre merdique (en plus je vous dis pas, mais Albion se trouve dans la même chambre que moi, mais pas dans le même lit ) d´un hôtel merdique, situé lui-même dans la banlieue de........ devinez ? Allez, pas dur... Shanghaï ? Putain vous avez deviné bande de couillons ! Allez, je vous décris l´hôtel parce que vous en crevez d´envie. Ambiance "voyage au bout de l´enfer ". Voila, c´est tout. Toujours est-il que selon Mullichou, le N°12 et ses gorilles se trouvaient dans un bel immeuble, apparement la propriété du N°12, sous une de ses identités multiples. On a pas encore défini le plan, mais je sens que je vais imposer ma manière : en clair, je vais faire péter la tour. Sobre, et efficace. Mais bien sûr, Albion s´oppose. Il veut faire dans la discrétion, autant que je me rapelle, c´était pas son style... J´ai vite associé l´Albinos à coté de moi et l´Albion que je connaissais, voila quarante ans...
Avec le temps, un deuxième petit neurone m´a titillé le cerveau; peut-être que la chtouille que m´a fichue Icarus dans le bras à accéléré ma reprise de mémoire... Icarus.... putain la aussi j´ai mis le temps à percuter... Icarus.... je l´avais aimée... passionément même... enfin je crois.... putain Alzheï, gâteuxman est de retour...
Ca va pas ça va pas ça va pas. Mon esprit est confus, bordélique. Ca ne va vraiment pas. Je suis enfumé. Un comble, j´ai pas fumé de cigares depuis perpet´ .
Un seul truc continue de marteler mon esprit, en dehors de mon profond malaise concernant Albion et Icarus. D´ailleurs, je devais me charger de résoudre cette affaire de ce pouilleux qui usurpe l´identité. Curieusement, je n´aime pas que l´on salisse la mémoire d´une des (nombreuses ? ) femmes de ma vie pour le moins bordélique. Une seule chose continue de marteler mon esprit vraiment pété et défoncé; le nom des deux principaux gorilles qui collent au cul de mon prochain et dernier contrat .
Ils se faisaient appeller Bois d´Henguin (mais quel nom de ..... ) et l´Ombre (mais quel nom de...... non laissez tomber ) .
Ils se faisaient appeller Bois d´Henguin (mais quel nom de ..... ) et l´Ombre (mais quel nom de...... non laissez tomber ) . Je devrai sans doute les allumer, eux aussi...
"Eh Albion, file moi le portrait des gorilles, tu veux ?"
IIe partie demain soir. Ah bah ouais faut pas que ça soit trop long. Eh eh eh , dites-moi que vous avez trouvé ça bordélique, j´aime ça ! Sérieusement, j´ai fait exprès de sombrer dans le paranoïaque avec cet épisode, vu que mon perso est bien pété, alors vous inquiétez pas c´est VO-LON-TAI-REUH !