ndiswan>>> pas du tout d´accord.
Déjà, cite moi les moments ou Half Life fait preuve d´infiltration. Quand à son gameplay, il se résume à des couloirs qui nous dirige. Tandis que dans Hitman, on est libre d´aller n´importe où dans le niveau, on ne sent pas les limites des niveaux, sauf exeption.
Et je ne parle pas de Duke, macho bourrin et célèbre pour cela, je vois même pas pourquoi tu l´as mis dans tes exemples.
Quand aux armes, elles sont plus nombreuses dans Hitman. Quand au coté RPG, à part Deus EX...
De toute façon, ils n´ont quasiment aucun rapport l´un de l´autre, j´lai déjà dit...
Pour moi, 47 est un personage fascinant et charismatique, bien plus que Lara Croft et JC. C´est un des rares personages de jeux qui ont un coté "humain"(même si c´est un clone : ) . Et bien d´autres raisons personelles me pousse à l´aimer(-_O). Donc pour moi, ce n´est pas que la durée de vie qui compte. De toute façon, Hitman a une durée de vie exellente quand on a bien cerner ce que le jeux attend de nous.
Sinon, rien ne t´empeche de buter discrètement tous le monde avec un silencieux si t´es trop impatient pour te la jouer "pro".
Quand à Deus EX, les neurones fonctionnent autant qu´avec Hitman, sinon moins. Et Deus EX, a part tuer dans le dos, on ne peut pas ruser plus non plus, on peut même pas tenter de contourner les gardes! D´ailleurs c´est normal vu que JC n´a pas du tout les mêmes but que 47. Encore une différence.
Je ne dis pas que Deus Ex est moins bon qu´Hitman vu qu´on ne peut les comparer mais juste les différences.