CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecoeurement total et racisme anti-cons

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
08 janvier 2003 à 13:34:35

. ..même si nous autres français, en majorité, les trouvons abominables...

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
08 janvier 2003 à 22:22:17

Ceci dit, j´aurais peut-être mieu fait de me la fermer sur le coup, parce que là, j´ai limite l´impression qu´on va me prendre pour un facho...

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
08 janvier 2003 à 23:17:33

Non, non. Pas d´inquiétudes, je te prends pour un gars normal, type standard, modèle Dupont. Et je comprends même ce que tu veux dire!

_Lui_
_Lui_
Niveau 5
09 janvier 2003 à 20:57:40

A vrai dire je suis comme Dosto, jpense aussi qtu es un type normal...
Respectant les opinions des autres, j´ai donc confiance en ton écoute et je vais donc faire valoir mon droit à l´expression pour presenter mon opinions...
Je suis un anti-raciste aguérri, pour moi le racisme montre une faiblesse d´esprit particulière, mais ce qui m´enerve aussi ( niplus, ni moins) ce sont les répliques du style "Je ne suis pas raciste mais..." pour moi le MAIS est de trop, on m´a déjà dit une fois et j´ai été consterné o plus haut point: "Je crois qu´il ne faut pas être raciste, mais... un peu quand même." MON DIU! Exasperant! Ces pauvres types qui ne savent pas réelement se mouillé, en plus le type qui m´a dit ça était limite basané.
En ccl, je suis donc contre toute forme de racisme, quelle qu´elle puisse être...

Cependant j´adore hitman, je tue du Schleu, du Bolchevic, du Niakwé, du Narabe, du Black, du Blanc et jen passe...
Hitman raciste? NON! Celui là, au moins, ne presente aucune dicrimination, on ne tu pa plus de blanc que de noir, pas plus de noir que d´arabe, pas plus d´arabe que de jaune...
Les peuples indous se sentent victime de cette pseudo-discrimination, mouais... il demandent censure, alors qu´ils ne peuvent s´auto-censurer eux-même... Pays orientaux et africains, victimes d´une affliction européene et américaine? pas sûr!
En bref, si chacun était capable de s´autocritiquer et de s´autocensurer, le monde se porterait surement mieux!
A bon entendeur, salut!
; -)

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
10 janvier 2003 à 21:09:09

Le respect des idées est le fondement meme d´une démocratie ces pour ca que cet nouille de Jeam Marie à un droit à la parole...c´est bien triste.

Mais qui sont les vrai fascistes?
Ce qui souvrent au idées ( meme mauvaises) des autres? ou ce qui sencure par defaut ?

je nest pas la reponce alors demerdez vous : )

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
10 janvier 2003 à 21:10:53

Les Sith on demander a EIDOS de retirer Hitman2,
du commerce pour mauvaise image donnée.

Y a un article dans joystick de ce mois ci.

geheme
geheme
Niveau 9
11 janvier 2003 à 17:50:02

Les SIHK, pas les SITH, tu confonds avec la guerre des étoiles...
Si y sont pas content, on ira tous les flinguer aux Silver Ballers SD, na!

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
11 janvier 2003 à 20:13:30

hahaha kel con, je suis un peux ds la lune.

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
12 janvier 2003 à 01:47:24

En fait, je pense que j´ai une déclaration qui va mettre tout le monde d´accord...
Je trouve que le problème de ce monde, c´est l´abus...
L´abus d´alcool, de drogue, de religion, de protexionisme ( qui donne du racisme), et de violence et plein d´autre choses...
Le problème c´est que chacun a sa propre conception de l´abus... et ca on peut pas y remédier

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 janvier 2003 à 10:57:23

Ca, CA, je dois dire que je suis tout à fait d´accord.

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
12 janvier 2003 à 13:13:10

Ah! j´en suis très heureux...
Mais est-ce que tous les autres sont d´accord aussi?

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
13 janvier 2003 à 23:17:20

ben quoi? plus de réponse d´un coup ?

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
14 janvier 2003 à 11:38:41

Je suis pas pour la drogue ou l´alcool mais cest pas les drogués ni les alcoolos qui pourissent le monde allons...il sont juste la preuve que certain ont besoin de béquilles pour survivre,
cest pas facile pour tout le monde.

Pour ma part ce sont les égoistes qui ne penssent qu´au profits rapide sans ce soucier des gents "d´en bas" ou de la porté culturel de leurs actes qui sont dangeureux.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
17 janvier 2003 à 12:28:13

le truc ironique c´est que les indiens protestent sur le racisme alors que la société hindouiste est basé sur le système de castes , donc d´exclusion , donc de racisme en sorte , un peu l´hopital qui se fout de la charité , ou j´ai mal compris .
les ricains qui protestent sur sniper : c´est con ils feraient mieux de controler la vente d´armes dans leur bled , où tu peux acheter un pistolet comme nous ou achète magnétoscope ou un jeu vidéo . sauf que la national rifle association est un lobby trop puissant hélas ( y m´semble mème que "w" bush en fait partie alors)truc marrant encore les snipers de profession dans l´armée et la police se sont énervés du fait que maintenant on associait sniper à terroriste et assassin alors qu´à la base un sniper a pour rôle de couvrir les membres de son équipe et de défendre une position ou de sauver des vies . ..
un truc qui m´a fait tiquer c´est que vous vouliez respecter les idées des nazis : c´est bien les seules idées qui soient pas respectables mème en faisant un effort . l´idéologie nazi prône la préférence nationale , la pureté raciale , l´eugénisme , et donc l´élimination systématique ( la mort quoi ) des éléments pertubateurs , le controle de la presse , le controle de la pensée et le controle de la liberté ( la censure ) on peut pas cautionner ça mème avec la plus grande indulgence . le nazisme c´est un régime totalitaire ou une élite dirige le peuple .

azerty-sg
azerty-sg
Niveau 6
17 janvier 2003 à 14:21:23

Et en France il n´y a pas de contrôle de la presse ? Vous avez oublié tous les mensonges d´état comme le nuage radioactif de Tchernobil ou encore l´histoire d´AZF à Toulouse ?
Pour en revenir au jeu je crois qu´il est interdit aux -16 ans.Si à 16 ans on n´est pas pas capable de faire la difference entre réalité et virtuel ça craint quand même.
Quant aux Indiens je crois qu´ils sont mals placés pour donner des leçons de racisme lorsqu´on voit le conflit entre le Pakistan musulman et l´Inde hindouiste(massacres entre les 2 religions à l´indépendance en 1947 qui donné naissance au Pakistan).Quant aux Sikhs ce sont eux qui ont assassiné Le premier Ministre indien Indira Gandhi dans les années 80.
Il n´y a vraiment rien de raciste dans ce jeu mais plutôt un soucis de "réalisme" du climat politique comme l´omniprésence de la mafia en Russie ou le fanatisme religieux dans certaines régions du globe.
Pour un petit jeu de pan-pan c´est beaucoup de bruits pour rien !

Captain_Laden
Captain_Laden
Niveau 5
17 janvier 2003 à 15:22:41

Permettez moi de donner mon avis sur ce sujet :

Pour hitman 2 je crois pas que ce soit nécessaire de dire que cette tentative de censure, pour le motif invoqué, est absurde. Vous l´avez bien démontré, alors j´en rajoute pas.

Sinon pour Wolfenstein je suis pas choqué que l´on puisse jouer avec des SOLDATS nazis, parce que justement le jeu n´implique que le côté MILITAIRE de l´histoire ( pas IDEOLOGIQUE, donc faut pas confondre) : ne pas mélanger les soldats allemands avec les SS, SA ou Gestapo, gare aux confusions ( un jeu ou on incarnerait un SS chargé de massacrer tout un camp là OK y aurait un malaise)

j´ai lu dans ce topic des phrases comme :
"QUE DES GENS PENSENT QUE TELLE OU TELLE RACE EST INFERIEUR A L´AUTRE ( CE QUI EST VRAI: LES BLANCS SONT ASSEZ CONS ET LES NOIRS COURRENT PLUS VITE -je suis blanc-) C´EST LEUR OPINION RESPECTONS-LE" : ça c´est grave quand même ! Le racisme n´est pas une opinion ! C´est un délit ! De plus c´est pas en précisant "je suis blanc" que ça justifie "CE QUI EST VRAI: LES BLANCS SONT ASSEZ CONS ET LES NOIRS COURRENT PLUS VITE" : mouais, et les asiatiques mangent des nems et ont des petites bites, aussi ? Ca, c´est raciste. Parce que stereotype ( il y a AUSSI des noirs qui ne sont pas taillés comme Tyson figure-toi, par exemple, quand aux blancs "cons", ça c´est aussi débile que de dire l´inverse ! ).
Attention, certains ne se rendent pas compte qu´en attaquant maladroitement le racisme ou toute autre forme de discrimination ( sexisme, etc) ils le servent ( ce n´est pas forcément leur intention premiere mais c´est en fait) : exemple j´entends un reportage sur NESS, vous savez, l´ex pigiste de PlayerONE qui démarre une carrière sympathoche à la télé, enfin bref : sa productrice déclare : elle est da

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
17 janvier 2003 à 15:52:19

Respecter les idées ne veut pas dire y adérer
mais sert a ne pas entrer dans ce jeux stupide de dire "ta tord jai raison", un NAZI est un anne
argneu incurable, ils meritent pas que l´ont débate leurs téhories aussi stupide que négative.

Ont ce doit de montrer que nous les "gentils",ont respectes meme les mechants puisque la haine engendrerait la haine.

Mon grand oncle et sa femme ce sont échapés de justesse d´un camps nazie pendant la gerre.
Ca a suffit a me faire reflechir depuis mon plus jeune age au probleme, et ma conclusion est que
cest la connerie et l´ignorance qu´il faut combatre avant tout mais avec diplomatie
meme avec ces brelles de fachos ou ce con de bush
que je met ds le meme sac vue les maguouilles
pourrit quil est en train dessayer de faire.

Captain_Laden
Captain_Laden
Niveau 5
17 janvier 2003 à 16:00:20

Pardon pour l´interruption

elle déclare " elle est dans l´air du temps, et elle en a la couleur". Quoi ? ! L´air du temps a une couleur ? Là on met le doigt sur un phénomène TRES moderne et national : les "minorités à la mode", moi ça me choque. Ca me choque parce que ça voudrait dire que Jamel, Ness, ou encore Rachid Arab ( dsl si il y a une faute) sont ou étaient sur le devant de la scène "grâce" à leurs origines : paradoxalement, ça dessert la tolérance. Alors aux yeux des soi-disant "tolérants" Jamel n´a pas réussi parce qu´il est drôle, Rachid Arab, n´est pas un bon journaliste, Ness n´est pas une animatrice professionnelle : ce ne sont que des "ARABES", avec qui il est bon de s´afficher. C´est dans "l´air du temps" comme ils disent.
La conclusion à en tirer c´est que dans la tête des pseudos altruistes se cachent de gros racistes. Qu´en s´affichant comme des "non-racistes admiratifs du combat des minorités" ils trahissent les espoirs de tolérance et de paix. Pour ma part je suis persuadé que les "minorités" auront gagné leur combat le jour ou ils ne seront plus réduits au soi disant "groupe" qu´on leur a attribué ( que ça améliore leur situation ou pas n´a pas grande importance).
Pas besoin de préciser ma couleur de peau, parce que ce n´est pas un avis de blanc, de noir, de jaune ou que sais-je, c´est MON avis, point barre.
Quand on voit à quel point en ce moment tout le monde parle sans réfléchir ( ce qui est plus grave que parler sans savoir), manque de franchise, et surtout stagne dans sa mentalité ségrégationiste depuis 30 ans environ, on se dit qu´il y a des coups de corde à piano qui se perdent . .. 47 Président !

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
17 janvier 2003 à 16:41:06

azerty-sg Posté le 17 janvier 2003 à 14:21:23
Et en France il n´y a pas de contrôle de la presse ? Vous avez oublié tous les mensonges d´état comme le nuage radioactif de Tchernobil ou encore l´histoire d´AZF à Toulouse ?

il ya une différence entre censurer la presse pour éviter la panique et se servir d´elle pour faire de la propagande.

Pour en revenir au jeu je crois qu´il est interdit aux -16 ans.Si à 16 ans on n´est pas pas capable de faire la difference entre réalité et virtuel ça craint quand même.

Ca ne veut rien dire lol! Beaucoup de gens ont moins de 16ans et joue à Hitman2! Même le modero de ce forum n´en a que 15 alors...

C´est peut être pâââââââââs bien mais les hindoux savent aussi bien que nous que Hitman2 est acheté par beaucoup de mineurs.

Pour le respect des idéologies nazies, je crois juste qu´il ne faut pas, comme le dit ndiswan, combattre la haine par la haine.
Lorsque je vois que mon voisin est totalement anti Lepen, qu´il tuerai le premier nazi qu´il rencontrerai(moi j´appelle ça des paroles en l´air, tsss), ect. Ca voudrait dire que pour sauvegarder la démocratie, on élimine les géneurs? Dans ce cas, on ne vaut pas mieux qu´eux.
Il y a du pour et du contre chez les nazis et personne n´est entièrement mauvais. J´étais bien plus énerver en voyant ces pantins manifester contre Lepen pendant les élections que lorsque j´ai su que Lepen était passé au 2e tour! Manifester pour sauver la démocratie, LOL! La démocratie, c´est aussi voter pour qui on veut et si Lepen était passé, cela aurait voulu dire que la majorité de la France aurait voulu Lepen et donc qu´il aurait fallu l´accepter. Ca, c´est une vraie réaction digne d´un démocrate!
Mais je m´égare... tant pis!

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
17 janvier 2003 à 17:31:20

Alors je tiens à préciser quelque chose à THANATHOS: je suis super d´accord avec toi pour le début de ton paragraphe, mais t´as pas compris mon truc du blanc con... D´après moi chaque "race" ( parce que maintenant on a plus le droit d´appeler ca comme ca) est différente mais c´est normale: chacune a des défauts et des aventages, c´est pas raciste ce que je dis. Et d´après moi les blancs ( et je précisais ma couleur pour pas qu´on crois que je sois un noir raciste) sont cons, ils veulent le pouvoir tout le temps plus que d´autres peuples et n´oublions pas les massacres des indiens d´amériques... des incas... etc... et un noir cours plus vite qu´un blanc naturelement vu qu´il n´a pas les meme cellules musculaires que les blancs ( sélection naturelle oblige - ca c´est dans notre théorie de l´évolution- dû aux environnements d´origines)

après sinon, je veux remercier Dostoievski et ndiswan et qui ont très bien compris et ont très bien su expliquer le point de vue que j´exposais plus haut...
On ne vaut pas mieux -en effet merci ndiswan- que les "méchants" si on est pas capables de respecter le fait que leurs idées soient différentes des notres car pour nos "méchants", on est des "méchants" et eux pour eux, se sont les "gentils" ( -c´est con ce que tu dis
-on s´en fout c´est pour un site français voir: les inconnus)

sinon pou tanatos: tu as loupé un détail... je me fous un peu de savoir si le racisme c´est juste l´idée ou autre chose ( enfin c important mais pas pour ce que je vais dire) en effet, j´ai dit que là où c´est condamnable -d´après moi- c´est quand on baffoue les droits de l´homme!
Et encore... là les droits de l´homme ne sont pas percus partout de la même facon et je disais donc qu´on en sortait plus mais je crois quand même qu´il doit y avoir une certaine similitude que l´on peut trouver.... enfin je vais pas partir dans des propos que je ne maitrise pas sinon ca va encore me retomber sur la gueule...

La vidéo du moment