Franchement, je ne voudrais pas vous décevoir, mais votre dessin est un peu raté, ou alors c´est un doigt de lépreux que vous me faites là.
Vous n´aimez pas la littérature russe ? Soit. Parlons un peu de... voyons... littérature allemande ? Vous aimez Stefan Zweig ? Oui, je suis sûr qu´un homme de votre subtilité doit aimer Stefan Zweig.
Faisons simple pour débuter. Voyez-vous, Zweig est un génie qui a toujours souffert de l´influence de Hugo von Hofmenstal (je ne suis pas tout à fait sûr de l´orthographe de ce vénérable ancêtre, mais après 23h30, il ne faut pas trop m´en demander).
C´est cruel de la part de la destinée, quand on pense que Zweig apporta beaucoup à la littérature mondiale en générale en y greffant beaucoup des thèses psychanalitiques alors très à la mode. Bien sûr, il faudrait que je vous parles de Sigmund Freud, de Vienne, du Monde d´Hier du même Zweig, mais on s´égarerait.
Mais à mon avis, dans un cas comme le votre, entre le primitif complet et l´homme des cavernes, le mieux est encore un bon petit cour sur l´article démonstratif et l´article possessif. Tout ça pour dire que quand on dit "Tu parles de ça bouffon", on écrit "ça" avec un c cédille. Ca vous donne au moins une allure de civilisé.
Alta.