Le petit mot de la fin^^
En bref, pour ceux qui n´ont pas envie de se taper 11 pages a lire, on peut en tirer la conclusion suivante:
Il est "normal" de graver de temps à autres mais il ne faut pas en abuser. Alors, faites en sorte que votre médiathèque contiennent plus de jeux achetés que de jeux gravés car sinon, vous êtes directement concerné par ce topic ; )
Et arrêtez avec vos histoires de warez qui polluent tous le forum, ça devient lourd : p
On remercie tous les participants de ce superbe débat réfléchi et intelligent : )
Ainsi s´achève le Dostoshow lol...
NON ! !!!
cela ne s´arrête pas la !
Je clos le débat en disant que je fouure profond tous les mecs qui ne sont pas d´accord avec moi ! !!!!
vive le warez ! !!!!!!!!!!!!!!!!
faut niquer tout le monde et gardez votre fric ! !!!!!!!!
fourrons tous les moutons qui achêtent leur jeux ! !!!!!!!!!!!!!
Ptain, tu m´as bousiller ma fin là : \
T´as rien de plus constructif pour faire avancer le topic? Non? Alors fermes là okay?^^
Enfin, ça prouve bien que le titre de mon topic n´était pas totalement hors sujet : p
Désolé pour la fin !
Mais ca pouvait po bien finir un post comme celui la !
c´est un post de fighteur ca ! t´aurais du t´en douter
donc je re-fourre les lopettes qu´achêtent leurs jeux !
Soyons sérieux, si tu peux pas argumenter plus, mon message de conclusion est bien mieux ; )
Et puis, j´aurai le dernier mot, na, na et re-na lol^^
Le petit mot de la fin, v 1.1^^
En bref, pour ceux qui n´ont pas envie de se taper 11 pages a lire, on peut en tirer la conclusion suivante:
Il est "normal" de graver de temps à autres mais il ne faut pas en abuser. Alors, faites en sorte que votre médiathèque contiennent plus de jeux achetés que de jeux gravés car sinon, vous êtes directement concerné par ce topic ; )
(sauf Nicklavie, lol^^)
Et arrêtez avec vos histoires de warez qui polluent tous le forum, ça devient lourd : p
On remercie tous les participants de ce superbe débat réfléchi et intelligent : )
Ainsi s´achève le Dostoshow lol...
Dostoievski]
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff tu vas enfinnnnnnnnn
fermer ta gueule pas trop tot . ............
On applaudit bien fort notre participant number ouane, digitaaaaaaalsOOk!^^
D´abord, j´avoue que g lu 6 pages sur 11 mais suffisement pour comprendre les opinions de chacuns
je crois que vous imaginez pas trop l´importance des capitaux qui sont en jeu, l´industrie informatique c ENORME !
ils y gagnent à tous les niveaux
pour illustrer mon propos je v vous raconter une petite histoire
vous avez 12 ans vous venez de rentrer en secondaire et tous vos copains ont déjà un ordi... vous passez pour l´arriéré de la classe
k´s ke vous faites ? "M´man ! !!!! ils ont tous un ordinateur et pas moi ! !! "
Après 2 mois d´acharnement sur vos parents ils finissent par craquer . .. normal personne ne vous résiste ! direction la 1ère promo ds une grande surface
1) vous achetez votre ordi : vous prenez une bete pour que ds 2 mois il soit pas déjà hors compétition
resultat => 1 ordi = +- 1500 € ( assez variable )
2) vous achetez votre 1 jeu avec vu que ça represente rien par rapport au prix du pc et que vous l´achetez pas pour rien, c pas ça qui va changer grand chose sur cet achat
resultat => 50 €
3) un pote qui a 600 jeux et 250 cd de zik vous fais l´éloge de son graveur . .. aaaah c cruel => vous finissez par vous dire qu´il vous en faut absolument un . .. et 1 graveur pour Môssieu, 1
resultat => 1 graveur = 100 €
4) tjs ce pote qui vous parlait des ses 3000 cds chez lui vous donne la source du bonheur absolu : INTERNET, ça y est le mot est laché... vous bavez : " internet . .. " ( oui exactement comme omer devant les cotelettes de porc ; )
resultat => abonnement ADSL à un ISP = 40 € / mois
5) merde ! sur le temps que vous fassiez tt ça, votre ordi est maintenant dépassé . .. c con ça, votre longue expérience de l´informatique ( bientot 13 ans vous etes grand ! ) ayant porté ses fruits vous savez qu´il il faut changer le processeur et la ram, comme un grand vous avez économisé et vous etes pret : direction la boutique d´informatique
le marchand vous annonce alors sur un ton désolé qu´il va vous falloir changer la carte mère avec le processeur pcq l´un va pas sans l´autre, et que malheureusement votre carte son onboard va aussi avec la carte mère que vous devez changer . .. et c´est trop con, (vous avez vraiment pas de chance) la nouvelle carte mère rentre pas ds votre mini tower, faut changer aussi !
ben mince alors vous n´aviez pas prévu ça... "M´man ! ! g pas assez d´argent ! ! " . .. 10 min + tard " merci maman ! "
résultat => 1 carte mère + 1 processeur + la ram + la nouvelle carte son + une Maxi tower ( on ne vous la fera plus cette fois ci ! ) = 500 € pcq le vendeur est sympa il vous a fait un petit rabais
Dire qu´il va falloir rechanger ds à peine 1 an ! !!!
5 ans plus tard . ..
6) vous etes une bete de chez bete sur internet, vous pompez tous vos divx et tous vos jeux et tous vos mp3 sur le net ! waou !
mais vous achetez 50 cds par mois et vous ne pouvez plus du tout dire combien de fois vous avez changé une pièce de votre ordi
Oui j´avoue, c un peu auto biographique ; )
Maitenant Dosto ( ben oui c à toi que je m´adresse cu que c toi qui a lancé le débat . .. et puis j´aime bien ta façon de répondre ), je te demande : qui est le grand gagnant ds l´histoire ?
PS: Ceci dit, sans etre tout à fait d´accord avec toi Dosto, tu as le courage de tes idées et tu n´abandonnes pas ton topic, je respecte ça
Si l´industrie du jeu vidéo ne gagnait pas assez de fric, ne t´inquiète pas qu´il aurait déjà arreté de faire des jeux,
ça leur rapporte énormément, sois en sur ! ils se font un blé pas possible !
alors si un pourcentage de leur benef part en piratage, il le rattrape sur le matos . .. c pas plus comliqué que ça... : )
Ukho Posté le 18 octobre 2002 à 19:37:29
D´abord, j´avoue que g lu 6 pages sur 11 mais suffisement pour comprendre les opinions de chacuns
ça dépend, a mon souvenir, ya eu kek amelioration dans le language vers la fin : )
Enfin, ravi de voir que des gars ont le courage de lire tout mon bô topic(en partie du moins)
je crois que vous imaginez pas trop l´importance des capitaux qui sont en jeu, l´industrie informatique c ENORME !
c vrai
ils y gagnent à tous les niveaux
ça dépend...
pour illustrer mon propos je v vous raconter une petite histoire
vous avez 12 ans vous venez de rentrer en secondaire et tous vos copains ont déjà un ordi... vous passez pour l´arriéré de la classe
k´s ke vous faites ? "M´man ! ! !!! ils ont tous un ordinateur et pas moi ! ! ! "
Après 2 mois d´acharnement sur vos parents ils finissent par craquer . . . normal personne ne vous résiste ! direction la 1ère promo ds une grande surface
euh, pas totalement faux^^
Sauf que mes parents l´ont acheté pour leur boulot en priorité et je l´ai squatté kek semaines plus tard : )
Mais c´est pas parce que les autres en avait un, d´ailleurs, si j´avais voulu faire comme les autres, j´aurai plutot acheté la dreamcast : \(encore que, je sais pas si elle etait sortie a cte époque)
1) vous achetez votre ordi : vous prenez une bete pour que ds 2 mois il soit pas déjà hors compétition
resultat => 1 ordi = +- 1500 € ( assez variable )
Il a été une bête de course pendant deux ans mais il va bientot rendre l´ame maintenant : *(
Brave bête...
2) vous achetez votre 1 jeu avec vu que ça represente rien par rapport au prix du pc et que vous l´achetez pas pour rien, c pas ça qui va changer grand chose sur cet achat
resultat => 50 €
j´ai eu 7 jeux gratos avec le PC, dont Diana et le diamant magique, un jeu playmobil qui nous a valu kek fou rire a l´époque^^
Sérieux, si vous le trouvez pas cher achetez le, rien que pour vous marrer entre pote... ou dwl le, il vaut pas vraiment mieux : \
Enfin, on s´écarte du sujet là lol^^
3) un pote qui a 600 jeux et 250 cd de zik vous fais l´éloge de son graveur . . . aaaah c cruel => vous finissez par vous dire qu´il vous en faut absolument un . . . et 1 graveur pour Môssieu, 1
resultat => 1 graveur = 100 €
alors là c vrai, belle deduction. T´as du m´espionner pendant 3 mois non?^^
Enfin, ct ya un bail, maintenant ça me fait ni chaud ni froid et mes potes ont assez muri pour se la fermer ; )
4) tjs ce pote qui vous parlait des ses 3000 cds chez lui vous donne la source du bonheur absolu : INTERNET, ça y est le mot est laché... vous bavez : " internet . . . " ( oui exactement comme Homer devant les cotelettes de porc ; )
resultat => abonnement ADSL à un ISP = 40 € / mois
euh tout faux, ct avec le cd de ses potes(dont moi grrrrr!) qu´il gravait et puis ma ville n´avait pas accès a l´ADSL a cette époque : )
5) merde ! sur le temps que vous fassiez tt ça, votre ordi est maintenant dépassé . . . c con ça, votre longue expérience de l´informatique ( bientot 13 ans vous etes grand ! ) ayant porté ses fruits vous savez qu´il il faut changer le processeur et la ram, comme un grand vous avez économisé et vous etes pret : direction la boutique d´informatique
le marchand vous annonce alors sur un ton désolé qu´il va vous falloir changer la carte mère avec le processeur pcq l´un va pas sans l´autre, et que malheureusement votre carte son onboard va aussi avec la carte mère que vous devez changer . . . et c´est trop con, (vous avez vraiment pas de chance) la nouvelle carte mère rentre pas ds votre mini tower, faut changer aussi !
ben mince alors vous n´aviez pas prévu ça... "M´man ! ! g pas assez d´argent ! ! " . . . 10 min + tard " merci maman ! "
résultat => 1 carte mère + 1 processeur + la ram + la nouvelle carte son + une Maxi tower ( on ne vous la fera plus cette fois ci ! ) = 500 € pcq le vendeur est sympa il vous a fait un petit rabais
Dire qu´il va falloir rechanger ds à peine 1 an ! ! !!
le vendeur m´a installé une barrette de 64mo, histoire que je puisse jouer a Deus EX mais pas b´soin de changer le reste : p
Mais aujourd´hui, mon ordi est finita, vaut mieux l´achever et en acheter un autre : ((
5 ans plus tard . . .
6) vous etes une bete de chez bete sur internet, vous pompez tous vos divx et tous vos jeux et tous vos mp3 sur le net ! waou !
mais vous achetez 50 cds par mois et vous ne pouvez plus du tout dire combien de fois vous avez changé une pièce de votre ordi
^^
Oui j´avoue, c un peu auto biographique ; )
lol
Maitenant Dosto ( ben oui c à toi que je m´adresse cu que c toi qui a lancé le débat . . . et puis j´aime bien ta façon de répondre ), je te demande : qui est le grand gagnant ds l´histoire ?
mmmmh, toi non? Tu t´éclates pas avec tes jeux videos?^^ Et tous les jeux que t´as dwl n´ont pas du vraiment rapporter grand chose au vendeur : \
Je sais que c tentant mais "l´abus en tout est une mauvaise chose" me disait machin...
Donc je garde ma conclusion finale : p(enfin, maintenant, faut que je rédige ma conclusion v 1.3 lol^^)
PS: Ceci dit, sans etre tout à fait d´accord avec toi Dosto, tu as le courage de tes idées et tu n´abandonnes pas ton topic, je respecte ça
merci, moi j´admire surtout qu´un si long topic ne contiennent aucune insulte a mon égard, bienvenue chez les personnes censé lol ; )
Ukho Posté le 18 octobre 2002 à 19:41:48
Si l´industrie du jeu vidéo ne gagnait pas assez de fric, ne t´inquiète pas qu´il aurait déjà arreté de faire des jeux,
c vrai mais c pas une raison pour graver a tout va, je crois pas que les développeurs fassent partie de la Jet Set : \
ça leur rapporte énormément, sois en sur ! ils se font un blé pas possible !
entre les frais de proggramation et le partage des gains, pas tant que ça mais pas mal c vrai ; )
alors si un pourcentage de leur benef part en piratage, il le rattrape sur le matos . . . c pas plus comliqué que ça... : )
oui MAIS faut savoir acheter les jeux honnetement, c´est sympa d´avoir une notice et une conscience(lol, vous etes tous des terroristes, bande de warezman!^^)
ptain c´est plus fort que toi faut que tu ouvre ta gueule enfin je reply plus sur se post
debile sa te donne trop d´inportence alors que t´est qu´une grosse blatringue continue avec tes
messages de 2 km qui emmerde tout le monde : p
adios et vas voir un psy un conseil que je te donne : )
digitalsOOk>>>> lol, la moindre des politesse, c´est de répondre nan?^^
Et si mes posts sont si long, c´est a cause de tous les espaces entre chaque réponse et aussi a cause du fait que je fais un copier/coller du messages des personnes qui répondent : p
Et pour le psy, disons que tu t cassé tout seul...
Enfin ça, ya que moi et quelques élus qui ont la chance de me connaitre qui peuvent comprendre mdr!^^
Ce message pour répondre à l´autre tache: je lui dis que moi aussi je grave les jeux et sans scrupule car quand tu vois que la firme sony(par ex:) qui se plaint que l´on grave des cd, vas voir les chiffres d´affaire par année qui se foutent sur leurs compte en banque, et prends le mien ben moi, no problèmo je grave et je me le cache pas!
Maintenant, si t´es fils de riche, qu´il y a une servante qui vient te langer le cul ben c bien pour toi mais ne viens pas critiquer les autres qui essayent d´avoir des jeux "in" à bon marché!
Le roturier te salue bien bas, noble seigneur (de mes deux!)
Ecoute moi bien mon gars... C´est pas parce que 3, 5, 60, 10, 200, 1000, 1000000 de gens le grave que ca va faire une difference... Le probleme ce qu´une petite (ou ggrande) entreprise garve le jeu et commence a le vendre ok... Parce que c´est pas en ecrivent un beau discour que tu va changé le monde... Et toi tu va ptetre me dire que ta jamais rien gravé music dvd divX jeu... Donc on verra un Hitman 3 mais pas deamin ok donc respire pete un coup detend toi et attend devant ton Pentium 1 Hitman 3..
tchouglies Posté le 19 octobre 2002 à 09:02:10
Ce message pour répondre à l´autre tache: je lui dis que moi aussi je grave les jeux et sans scrupule car quand tu vois que la firme sony(par ex:) qui se plaint que l´on grave des cd, vas voir les chiffres d´affaire par année qui se foutent sur leurs compte en banque, et prends le mien ben moi, no problèmo je grave et je me le cache pas!
Mais mince! C´est qui qui gagne tout ce flouze? Le directeur et quelques autre c tout. Les créateurs de jeux tu croient franchement qu´il gagne chacun 1 000 000 de dollars? Tu me fais rire. Je ne plaint pas le directeur bien affalé devant son fauteil, le cigare au doigt mais les pauvres petits devellopeurs qui travaillent dur clandestinement pour nourrir leur enfants et qui dorment sous les ponts(bon d´accord j´exagère lol ; ). Enfin, plus sérieusement, les dévellopeurs méritent leur sous alors maintenant fais ce que tu veux et choisis ton destin lol ; )
Maintenant, si t´es fils de riche, qu´il y a une servante qui vient te langer le cul ben c bien pour toi mais ne viens pas critiquer les autres qui essayent d´avoir des jeux "in" à bon marché!
A bon marché? Lol, je dirai plutot gratos! Arrete de vouloir nous faire croire qu´il faut s´apitoyer sur ton sort^^
Quand a moi, j´ai pas tant d´argent que ça, je l´ai déja dit et fais l´effort de lire les cinq premiers messages la prochaine fois : )
manolo6 Posté le 19 octobre 2002 à 10:39:09
Ecoute moi bien mon gars... C´est pas parce que 3, 5, 60, 10, 200, 1000, 1000000 de gens le grave que ca va faire une difference...
si.
Le probleme ce qu´une petite (ou ggrande) entreprise garve le jeu et commence a le vendre ok...
une multinationale qui vend des jeux gravés a Leclerc? Ca m´etonnerait!^^
Parce que c´est pas en ecrivent un beau discour que tu va changé le monde...
je le sais mais je l´ai écris pour vous faire réagir, ça a marché, j´ai appris plusieurs trucs. Mais si on va dans ce sens, toi, pourquoi t´as répondu a ce topic? Tu va pas changer mon avis non plus!^^(allez, maintenant, sors moi que tu te fous de mon avis, comme les loubards qui ont monté ce topic a + de 200messages^^
Et toi tu va ptetre me dire que ta jamais rien gravé music dvd divX jeu...
j´ai dja expliqué dans mon résumé en haut de cette page : \ et plus de détails sur comment differencier un bon pirate d´un mauvais pirate dans les autres pages. : )
Donc on verra un Hitman 3 mais pas deamin ok donc respire pete un coup detend toi et attend devant ton Pentium 1 Hitman 3..
loooooool, tu crois franchement qu´il fallait prendre tout mon message au premier degré?(en commencant par l´insulte qui n´etait la que pour vs faire réagir^^)
on en finira pas......
non il est trop casse couille faut le laisser végéter dans sa connerie................
Il est comme un chien, il faut le laisser aboyer...
loooool les gars^^
QUI me réponds? QUI relance le débat? QUI dit se foutre de mon avis mais réponds dans ce topic depuis la page 2? Vous non? Vous dites vous foutre de mon avis, c´est votre droit après tout. Mais dans ce cas, pourquoi me répondre, pourquoi poster dans mon topic? Faudrait savoir. Parce que je crois pas que les 220messages viennent tous de moi!^^
Alors fermez là, surtout toi, Digitals :