CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme installation windows 7 64bit

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
19 août 2010 à 20:07:40

parce que (j'ai validé mon message un peu vite) ton message sous dosbox indique que le repertroire Sierra n'existe pas sur le C: virtuel... alors, soit ton install a foiré, soit (ce qui est impossible en utilisant D-fend comme pontage) il l'a installé ailleurs...

j'attends tes news.
(maintenant, si tu as un msn, et que cela t'arrange... tu gagneras peut etre du temps !)

le-man
le-man
Niveau 10
20 août 2010 à 01:08:58

Je serais d'avis que l'install a foiré enfin donc j'ai test d'autres trucs, lorsque je fait d:\Dir il y a ceci qui apparait (si je comprend bien, il s'agit de ce qui il y a sur le cd)

http://img801.imageshack.us/img801/1341/sanstitre2f.jpg

donc logiquement il faudrait lancer un .exe pour lancer le jeu, j'ai donc essayé de taper tout les .exe de la liste mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'exe selectionné ne peut pas se lancer via le dos...

Il n'y a que le sier.exe qui m'indique un message que je te montre ci dessous

http://img704.imageshack.us/img704/1534/sanstitre3ei.jpg

serait-ce definitivement mort? ou ya encore de l'espoir.....pour ta stele :rire2: ?

Ha tient lorsque je fait C:/Dir il y a ca qui apparait

http://img806.imageshack.us/img806/6812/sanstitre4w.jpg

Ce que je ne comprend pas c'est que cela devrait me montrer l'integralité de mon C: et pas les dossiers de D-fend, enfin bon le souci principal n'est pas la, ne nous égarons pas :rire:

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
20 août 2010 à 16:38:40

jusqu'à ton 1er screen, oui, on est ok, c'est bien ton CD que tu visualises.

Pour l'install, ce n'est pas un EXE, mais un BAT que tu dois lancer... Et il s'appelle "install" tout bêtement.

donc, sous d:, tu dois taper "install" (sans les guillemets) et valider avec Enter
Ca dois marcher...

Pour ton dernier screen, non, c'est parfaitement logique... en tapant "dir" sur C: tu affiches le conteu du disque C... mais il s'agit d'un disque VIRTUEL !! Sous ton windows Seven, c'est juste un dossier comme les autres ! ;)

Bref, je recapitule :
une fois sous dosbox lancé depuis d-fend : tapes :
"D:" (sans guillemets) et valides.
"install" (sans guillemets) et valides.

Tu retombes sur l'install classique du jeu sous dos...
il te propose le test de perfs que tu accpetes.
Ensuite, tu arrives dans 'linstall, tu choisis bien le disque C: (il est proposé par defaut).

Enfin tu valides avec "accepter les choix et commencer l'install" (de preference, choisis l'install optimale)

Si tout s'est bien déroulé, il va t'afficher une fenetre griose t'expliquant comment lancer le jeu... (ce que je vais t'expliquer ensuite)
tu quittes le log d'install et tu te retrouves directement avec une invite DOS sur le chemin d'accès C:\sierra
Donc, tu as juste a taper "lsl7dos" (sans guillemets) et tu valides.

Pour les fois suivantes, tu lances dosbox depuis d-fend, puis, tu tapes :
"c:" (sans guillemets) et valides.
"cd sierra" (sans guillemets) et valides.
"lsl7dos" (sans guillemets) et valides.

Et ca devrait marcher !

Un seul petit souçi que j'ai constaté, quand le jeu marche, par moment, le son se met a grésiller... Alors, soit tu es patient, et ca passe tout seul au bout de quelques minutes, soit tu sauvegardes ta partie, tu quittes le jeu (pour revenir sous DOS), et tu relances ton jeu.

Tiens moi au courant, j'aimerai bien que tu t'en osrtes, on est proche du but... et puis, j'ai des idées pour la stèle !
;)

le-man
le-man
Niveau 10
21 août 2010 à 02:34:25

[sonic]
Posté le 20 août 2010 à 16:38:40 jusqu'à ton 1er screen, oui, on est ok, c'est bien ton CD que tu visualises.

Pour l'install, ce n'est pas un EXE, mais un BAT que tu dois lancer... Et il s'appelle "install" tout bêtement.

donc, sous d:, tu dois taper "install" (sans les guillemets) et valider avec Enter
Ca dois marcher...

Pour ton dernier screen, non, c'est parfaitement logique... en tapant "dir" sur C: tu affiches le conteu du disque C... mais il s'agit d'un disque VIRTUEL !! Sous ton windows Seven, c'est juste un dossier comme les autres ! ;)

Bref, je recapitule :
une fois sous dosbox lancé depuis d-fend : tapes :
"D:" (sans guillemets) et valides.
"install" (sans guillemets) et valides.

Tu retombes sur l'install classique du jeu sous dos...
il te propose le test de perfs que tu accpetes.
Ensuite, tu arrives dans 'linstall, tu choisis bien le disque C: (il est proposé par defaut).

Enfin tu valides avec "accepter les choix et commencer l'install" (de preference, choisis l'install optimale)

:d) Bon j'ai retenté , ca va faire 10 fois que je l'installe :rire2: , et jusqu'a la ya pas de probleme, c'est apres que ca se corse...

:d) lorsque j'en suis la et que j'ai lancé "accepter les choix et commencer l'install" un ecran vert apparait me parlant de carte de garantie de chez sierra (donc une pub quelquonque) et je n'est comme choix que d'appuyer sur une touche pour passer à la page suivante...

Seulement la page suivante me dit que l'install est terminé et que je doit appuyer sur une touche pour quitter le setup, mais mon souci c'est que entre la page de garantie et la page de fin d'installation, je n'est pas eu de page avec le deroulement de l'installation (la barre qui va de 0 a 100%).

Mais l'as tu installé avec D-fend larry ? si oui quelle est ton systeme d'exploitation? 32 ou 64 bit?

Je vais te montrer image par image ca va etre fastidieux mais ce sera mieux :

etape 1 : http://img835.imageshack.us/img835/7421/sanstitrezu.jpg

etape 2 :
http://img820.imageshack.us/img820/3620/sanstitrexj.jpg

bon la je tape O pour lancer la detection qui se deroule sans probleme...

etape 3 :
http://img821.imageshack.us/img821/8690/sanstitrenl.jpg

Le fameux menu d'install, je selectionne donc accepter et commencer l'installation.
En plus c'est magnifique il y a le chemin d'acces d'affiché :ok:

etape 4 :
http://img838.imageshack.us/img838/4594/sanstitregws.jpg

Choix du son, bon je suis pas un coincé alors choix 1 (pour info j'ai testé les 2)

etape 5 :
http://img441.imageshack.us/img441/6074/sanstitregll.jpg

La fameuse étape de la carte de garantie mais c'est la qu'il est le probleme, j'appuie sur une touche pour continuer et je tombe direct sur cette ecran :
etape 6:
http://img338.imageshack.us/img338/3024/sanstitreerx.jpg

C'est pas encourageant car je n'est vraiment pas l'impression que l'installation s'est produite, ca c'est passé comme ca chez toi pour l'installer?

http://img843.imageshack.us/img843/5254/sanstitreja.jpg

Ca c'est ce que j'ai juste apres avoir quitté l'ecran d'installation, je n'est pas C://sierra comme tu m'a dit precedemment.

et lorsque j'essai de le taper moi même sa me dit ca :((

http://img534.imageshack.us/img534/6084/sanstitreby.jpg

Donc je le sent vraiment pas...
Sinon autre question, ils sont situé ou par défaut, les repertoires du disque virtuel de D-fend? peut être sa c'est installé ailleurs, meu bon j'y croit moyen :)

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
21 août 2010 à 15:45:01

En fait, dans la procédure d'install, les fichiers sont copiés du CD vers le disque dur AVANT l'annonce de la carte de garantie...
c'est très curieux...

Perso l'install a été faite sous D-fend, installé sur seven 64bits... et aucun souçi...

(je fais des recherches, et je reviens vers toi.)

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
21 août 2010 à 15:51:36

Sous d-fend, tu fais clic droit sur le profil du jeu, et "editer"

dans la rubrique "lecteurs" vérifies les paramètres, du disque dur ET du lecteur CD... (si tu as un doute, prends des screens.)

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
21 août 2010 à 15:52:12

question subsidiaire, quelle est le poids de ton iso ?

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
21 août 2010 à 16:01:03

Dis voir... au momment du choix de la qualité de son... quand tu choisis "1"...

Tu l'écris comment ?
Avec le pad numerique, ou tu fais "Majuscule"+"le 1 au dessus de la lettre A" ??

Je pense que l'anerie est là...

Enregistres ton choix de son avec la combinaison touche majuscule et le 1 au dessus de la lettre "A" sur ton clavier !

Prochain message (après ton retour... la stèle !! enfin !! :D

le-man
le-man
Niveau 10
21 août 2010 à 19:32:15

alors la je me prosterne devant toi!!! oui sa marche!!

C'etais juste une histoire du 1, je le tape toujours au clavier numeriques, pff franchement respect pour avoir trouvé d'ou sa venais car c'etait vraiment pas facile :bravo:

et chose promise chose due : http://img820.imageshack.us/img820/4290/stles1.jpg

:rire2: merci encore franchement!

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
21 août 2010 à 20:19:27

La stèle est sympa, mais tu risques d'avoir du mal a la mettre devant ta porte !! ;)

Pour le reste, je suis sincèrement content que ca marche !!

Denier point, n'oublies pas de relire mes posts précédents, pour l'histoire du son qui peut se mettre a grésiller... pour l'instant, j'ai pas résolu ce souçi, hormis comme je l'ai décrit dans un de mes précédents messages...

Perso, j'ai une nouvelle fois finit ce larry 7 avec tous les vibros, et un score de 1000. Mais bon, j'en suis pas a mon coup d'essai ! ;)

Amuses toi bien.

le-man
le-man
Niveau 10
22 août 2010 à 01:40:57

Sa fait plaisir de retrouver un fan (qui de plus est ma grandement aidé)
Mais ce topic pourrai en aider plus d'un a se servir de D-fend et de l'interface dos :ok:

Sinon perso la derniere fois que j'y est touché, c'etais ya 10 ans, j'en avais 14, donc j'ai pratiquement oublié la plupart des vannes et c'est d'autant plus un plaisir que d'y retourner.
Sinon, étant en periode nostalgique, je me retape touts mes premier hits (discworld , day of the tentacle, sam et max...) Mais larry étais clairement a part...et c'est le seul que je n'est pas reussi a lancer via scummVM.

En plus a l'epoque, lorsque j'avais acheté le jeu, il y avait une carte a gratter de fournit avec et lorsqu'on grattait les cases, il y avait des odeurs plus ou moins nauseabondes en fonction du lieu ou on se trouvais sur le bateau, je sais pas si tu te rappelle...

Sinon si je l'ai reinstallé, c'est que j'ai un projet secret pour ce jeu, que tu verras (jespere) apparaitre un jour, j'en dit pas plus car je veux pas qu'on me pique l'idée :oui:

Mais jette donc un coups d'oeil sur ce forum dans les mois qui viennent, je t'en dirais plus lorsque tout ca sera concretisé :ok:

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
22 août 2010 à 10:44:53

yop !

C'est amusant, je suis juste un peu plus vieux que toi, et je fais également mon moment nostalgie depuis quelques mois (qui a été bien boosté par ma découverte de D-fend)...

Concernant les jeux cités, oui, je les connais tous, et les ai tous fait à l'époque (je pourrai te parler des heures des jeux de cette epoque, avec 2 copains, j'en ai bouffé des journées complètes discworld2, maniac mansion, full throttle, black hawk, black dahlia, blade runner, carmageddon, doom, duke nukem3D, Frogger, le tout premier gta, wolfenstein 3D, syndicate, redneck rampage, space hulk, la série des monkey island.... Juste pour els premiers qui me viennent en tête)

Je me souviens également très bien de la carte odorante fourni avec le jeu, que j'avais acheté a l'époque. Ah... l'odeur de Vanille quand tu va rendre visite a Otapie Summer sur le bord de la piscine ! :)

Pour finir, ton "projet" m'intrigue. tu as piqué ma curiosité, mais je saurai être patient, je ne vais pas te harceler pour que tu en dévoiles plus !!
J'espère suivre tes aventures si tu vas jusqu'au bout de ton projet (ce que je te souhaite).
Si éventuellement, tu penses que je peux t'apporter un quelconque coup de main, n'hésites pas, je garde ce lien dans mes marques pages, pour être sur de retrouver la page, et de la visiter de temps en temps.

@+

caroalex
caroalex
Niveau 1
19 septembre 2010 à 23:24:34

bonsoir ,
je viens de trouver votre discution et ayant exactement le meme problème que "le-man"(mm message d'erreur) quand je lance l'autorun du jeu j'ai essayer de suivre les instructions étape par étape. Petit problème: je n'y connait pas grand chose et j'ai l'impression que vous parler chinois lol. Pourriez vous maider rapidement si possible a installer le jeu pas a pas.

PS : j'ai télécharger D fend deamon tools et DOS box0.74 et je possède le cd du jeu et mon système dexploitation est vista.

merci d'avance

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
23 septembre 2010 à 22:05:52

Salut !
Je peux essayer de t'aider...

Expliques moi précisément ce que tu fais, et ce qu'il se passe...
(nb. si tu as l'original, tu n'as nullement besoin de daemon tool.)

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
23 septembre 2010 à 22:07:45

Détaille moi également qu'est ce que tu as déjà fait (quelles sont les étapes que j'ai donné a "le-man" que tu as déjà suivi, et y as-tu eu des problèmes) ?

caroalex
caroalex
Niveau 1
23 septembre 2010 à 22:53:55

merci de bien vouloir m'aider mais mon copain a finalement réussi a l'installé.

par contre le jeu beug bcp (son hachuré, image et son au ralenti quand larry bouge etc)
j'ai quand meme essayé de jouer comme sa mais après avoir passé l'appartement (après avoir sauter par la fenetre) impossible de faire continuer le jeu.
l'image défile en boucle sa reste sur la séquence ou le pompier arrose l'immeuble mais le pire cest que l'image n'est pas figé comme un beug "classique". par ex on voit l'eau qui coule de la lance, la femme viking a la fenetre bouge toujours mais impossible de passé plus loin meme en ayant attendu comme sa 1/2heure.

aurait tu une solution a mon problème?

merci bcp!!

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
24 septembre 2010 à 18:57:53

Salut !
Pour le son hachuré, a priori, y'a pas grand chose a faire, a part de relancer le jeu quand cela se produit...

Coté vidéo, et semi-blocage de fin d'intro, je pense que les deux sont liés.
Question : quand tu (ou ton ami) a installé le jeu sous Dfend (création du profil), sais tu quel profil de base il a utilisé ?
(dans "profil" => "ajouter a partir d'un modèle" => là, il a choisis quel modèle ?)

Si ton ami s'y connait un peu, il faut aller chercher dans le profil du jeu, c'est là que ca va pas.
Quand tu ouvres Dfend, et cliques sur le profil de leisure suit larry (pour le mettre en surbrillance) et tu fais ctrl+enter... là tu auras les paramètres de l'ordinateur virtuel. Et c'est bidouillable MAIS, il vaut mieux savoir un minimum ce que l'on fait...

par curiosité, ton ami a resolu ton problème comment ?
C'etait quoi qui merdait ?

caroalex
caroalex
Niveau 1
25 septembre 2010 à 19:33:40

slt!

dc a la base j'avais le mm message d'erreur que "le man" cest a dire que la version été incompatible avc le 64 bits

mon copain a réussi a l'installé en cherchant sur les forums et a bidouillé le tt.
le truc cest quil sais mm plus comment il a fait (faut dire quil y a passé je sais pas combien d'heure a essayer je sais pas combien de méthodes^^) et en plus il connait pas nn plus Dfend super bien donc sa risque detre compliqué si il faut allé bidouillé dans les paramètres du profil.

serais tu ok pour reprendre tout depuis le début avc lui et de refaire l'install correctement ? si tu a le temps et la patiente. Si tu es ok je tenverai mon adresse msn sa sera surement plus simple et rapide que par le forum !

merci d'avance

[sonic]
[sonic]
Niveau 7
26 septembre 2010 à 01:07:37

oui, si tu veux, on peut essayer !
;)

caroalex
caroalex
Niveau 1
26 septembre 2010 à 18:52:35

c'est super gentil de nous accordez un peu de temps ^^

mon msn : caro_java06@hotmail.fr
on essaira de trouver un moment un soir ou un week end comme tu préfére pour faire tt sa

on se donnera "rdv" sur msn par mail sa sera + simple!

merci