CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Puissance/diff. potentiel/intensité/ten s

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
09 mars 2014 à 16:31:17

tension*

Salut , pour électrocuter un humain , un animal ou autre , faut il une grand intensité , tension , différence de potentiel ou puissance ? Je suis vraiment perdu avec ces différentes notions.
Si quelqu'un pouvait m'aider :merci:

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
09 mars 2014 à 17:07:20

C'est donc la puissance (watts) si j'ai bien compris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 18:48:18

Différences de potentiel et tension sa veux dire la même : volts.
ampères/intensité = le danger.(mortel)
puissance en watts = tension X intensité . (P = UI)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:39:46

Dans son explication pour dire que c'était les watts: il a surtout démontrer que c'était l'intensité au final.

" preuve, vous pouvez vous prendre une décharge de 50 000 volts d'un pistolet électrique (tazer) pendant + de 8 secondes et n'avoir aucune blessure (juste secoué), ou au contraire les condamnés à mort sur la chaise électrique (qui n'existe plus aujourd'hui) qui se prennaient que 500 à 2000 volts et qui mourraient.

Comment expliquer que 50 000 volts = 0 blessures et 2000 volts = mort. Simplement par le wattage qui est en fait le voltage multiplié par l'ampèrage. "

50 000 V = 0 blessures car l'intensité est très faible.
2000V = mort car l'intensité est plus forte.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:40:47

nozzzak a très bien résumé.

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
10 mars 2014 à 00:53:53

c'est donc surtout le nombre d'amperes qui est dangereux ? Qu'importe la tension ?

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
10 mars 2014 à 00:56:12

ah non j'ai rien dit j'ai mal lu :hap: merci

fac
fac
Niveau 10
10 mars 2014 à 15:38:58

Le courant prend le contrôle de tes muscles (le coeur en particulier) et la tension (surtout la haute tension) brûle et cause des empoisonnement du sang.

d'ailleurs, question aux médocs du forum: la tension peut-elle faire subir une électrolyse au sang?

Trent2
Trent2
Niveau 10
10 mars 2014 à 16:10:39

"" preuve, vous pouvez vous prendre une décharge de 50 000 volts d'un pistolet électrique (tazer) pendant + de 8 secondes et n'avoir aucune blessure (juste secoué), ou au contraire les condamnés à mort sur la chaise électrique (qui n'existe plus aujourd'hui) qui se prennaient que 500 à 2000 volts et qui mourraient. "

aux USA, ça existe encore la chaise électrique, je me trompe ? Ou il condamne à mort uniquement par injection de produit létale ? (il doit y avoir d'autre type de mort. Je crois que les condamnés de ces états un peu spéciaux ont le choix de leur mort il me semble).

Je sort un peu du sujet, mais c'est juste qu'il me semblait que la chaise électrique existait encore.

Sinon, pour la réponse à l'auteur, tout a été dit.

[R]ambo]]
[R]ambo]]
Niveau 35
10 mars 2014 à 23:21:30

Donc pour dire que si tu te prend 10000 Volts sans intensité , tu n'aura rien .

Par contre il suffit d' une lampe de 230 Volts et 1A pour te tuer. (Électrocution)

Sachant que 20mA (0,020A) peut te tuer.

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
11 mars 2014 à 01:01:28

ok merci les amis :)

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
11 mars 2014 à 01:15:34

De rien l'ami :) sauf que tu devras 50 euros à chacun et je pense que tout le monde sera d'accord à part toi ^^

Legreau
Legreau
Niveau 10
11 mars 2014 à 11:54:50

"si tu te prend 10000 Volts sans intensité , tu n'aura rien"

--> FAUX! on prend toujours un courant plus fort avec 10000 volts que 230V car la loi d'ohm U= R x I implique que le courant est proportionnel à la tension. (R étant la resistance de notre corps)

si tu ne meurs pas avec 10000 V,comme lorsqu'on touche une portière de voiture , c'est parce que le courant est trop bref. Il faut minimum 8 à 10 secondes pour des effets irréversibles comme l'asphyxie ou la fibrillation cardiaque.

Donc en résumé:

Tension en volt= diff de potentiel = "force du courant", ce qui fait bouger les charges.

Intensité en ampère = "quantité de courant par seconde"= débit de courant

puissance en watt = "produit des 2", tient compte des deux grandeurs précédentes, utile pour mesurer l'efficacité des machines un peu comme un agriculteur doit tenir compte de la longueur L du champ et de la largeur l pour exploiter Lxl la surface.

2 Dangers possibles = Forte intensité brève(exemple: l'éclair) car brûlures graves(effet joule) ou forte tension(et donc courant fort)mais pendant au moins 10 secondes.

aucun danger si c'est bref (< 1 seconde environ) ET si ca ne dépasse pas 50 000 V (pas de brûlure), tout dépend du temps d'edposition.

Jeff, technicien de labo en physique.

TexasChilliBowl
TexasChilliBowl
Niveau 9
11 mars 2014 à 12:36:18

shinigamiste :d) je suis pas très d'accord non :hap:
legreau :d) merci pour cette explication :)

fac
fac
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:58:40

Legreau:
C'est la deuxième fois que tu nous parles de tes 8-10 secondes.

Mais c'est tout simplement faux. C'est immédiat, dès le moment ou le courant surpasse l'information biologique, la réaction des muscles est immédiate.

J'ai fait un test avec une valise d'électrisation. Tu mets un bracelet de montre métallique et tu tiens une tige métallique. Le tout est branché à une source de courant. Et là, avec l'autre main tu augmente le courant qui passe. Je peux te dire qu'il n'est pas question d'un délais de 8 secondes entre les changements sur le courant et la réaction du muscle, c'est tout simplement immédiat.

C'est quelques alternances au mieux, mais certainement pas 8 ou 10 secondes (qui représente 400 à 500 alternances !).

D'ou te viens cette histoire des 8 ou 10 secondes.

c.f. premier tableau du lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrisation_(sant%C3%A9)

p.s. c'est quoi cette tentative d'argument d'autorité à deux balles, avec le "Jeff, technicien de labo en physique." ?

Legreau
Legreau
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:39:26

oui la réaction du muscle est immédiate, je n'ai pas dit le contraire!

C'est la mort qui n'est pas immédiate. La preuve ,c'est le TASER qui n'est pas dangereux malgré les centaines de volts mais qui ne dépasse pas jamais quelques secondes de courant .

Il faut au moins une dizaine de secondes d'electrisation (intenses) pour un réel danger .

Legreau
Legreau
Niveau 10
12 mars 2014 à 21:45:48

dans un labo on doit être 100% au courant (sans jeu de mot) des dangers chimiques et physique. Je donne juste mon expérience de technicien (car les accidents ca arrive aussi surtout quand on trifouille le triphasé). Aucune volonté de montrer que je suis le meilleur. Ce n'est plus de mon âge.

Legreau
Legreau
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:12:06

la durée d'élecrisation est primordiale dans le danger:

http://www.ac-rouen.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1260747744663

Prenons un exemple, grossomodo, avec des mains mouillées si la résistance de votre peau tombe à 10000 ohms,avec 300V (elle est de 2 Méga-ohm si elles sont séches) , on a un courant minimum de 30 mA il faut minimum 30 secondes pour mourir d'asphyxie.

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
13 mars 2014 à 00:22:54

legreau je suis pas d'accord avec ton rapport U=RI car la formule est juste dans la théorie mais dans la pratique: R claque/crame si I devient trop fort par rapport à ce que R doit laisser passer. D'où le pourquoi de mettre un fusible, protection dans un circuit.

Prend une alim et branche une simple résistance en série, pis augmente le courant jusqu'à Paff. Nous on s'amuser à faire péter des condos comme cela en cours, ça puer dans toute la salle et le prof était tout dègue de respirer l'odeur (connerie de jeunesse) lol

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment