CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Relativité Générale Cours

Takeshin
Takeshin
Niveau 100
08 février 2014 à 14:50:18

Ouais, je sais, mais comprendre en profondeur en quoi les désintégrations observées impliquent la violation CP, ce qu'elle signifie et comment on l'incorpore dans le Modèle Standard, c'est pas si évident que ça. Après, quand on commence à jouer un peu plus souvent avec la physique des particules, c'est pas si compliqué, mais j'suis un expérimentateur en physique de la matière molle, pas un théoricien en QFT, il me faut un peu de temps pour m'habituer. :o))

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
08 février 2014 à 19:34:18

Dire que j'ai un pote en M2 EDP qui bosse sur la QFT dans des espaces-temps courbés, j'espère que je vais pas finir sur de la théorie des champs. :peur:

m0ufle
m0ufle
Niveau 7
08 février 2014 à 21:39:36

y'en a quelques un dans mon labo qui sont sur les TQFT, c'est à la mode on dirait

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
08 février 2014 à 21:47:08

Ca a l'air sympa, mais perso je vais rester sur la cohomologie de Cech et avec ce bon vieux Weil, je laisse les intégrales de chemins et les petits dessins de Feynman aux physiciens.
No offense. :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
08 février 2014 à 21:59:54

Petit joueur Euclidien :nah: :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
08 février 2014 à 22:12:37

Tiens d'ailleurs Saso, toi qui est en M1 phy, vous avez un/des cours de maths "pures" ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
08 février 2014 à 22:41:18

Pas vraiment. Enfin là on a quand même un cours de théorie des groupes qui fait bien matheux, mais c'est fait par un mec qui fait de la physique mathématique. L'année dernière aussi nos cours de maths étaient fait par des physiciens théoriciens, et on a certainement passé plein de trucs qu'auraient fait des matheux. On se mélange pas avec les matheux et c'est dommage je trouve :(

Sinon c'est possible de prendre des UE de maths mais c'est réservé aux tarés :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
08 février 2014 à 22:51:11

Okay, nous on a des cours proposés en physique quantique, en géométrie (surtout de la géométrie symplectique entre autre, le cours était bon pour ceux qui avaient fait de la géométrie différentielle en L3) appliquée à la mécanique et tout ce qui est sur les EDP montre des applications en dynamique des fluides.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
08 février 2014 à 23:27:37

Les cours de méca Q se font avec des physiciens chez toi ? Enfin nous on a toujours quelques matheux en L3 qui viennent prendre mécanique quantique et mécanique analytique, d'ailleurs ils ont toujours des pures notes parce que c'est essentiellement du calcul de bourrin. :noel:

J'aimerais bien faire plus de maths moi mais y'a déjà assez de choses à faire en physique :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 février 2014 à 10:28:21

Oui le cours de méca Q était fait par un physicien. :(

Ouais c'est sûr qu'il y a pas mal à faire en physique, m'enfin du moment que t'as les maths nécessaires pour ta physique, ça va, après tu peux toujours approfondir de ton côté.

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 février 2014 à 18:49:45

Semi-HS : J'suis tombé sur ce papier à moitié par hasard, les titres page 18 ont de quoi faire baver : https://www.umpa.ens-lyon.fr/depmath/IMG/pdf/2014-2015descriptif.pdf :o))

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 février 2014 à 19:01:37

Mega stylé, Krzyzstof Gawedzki il paraît que c'est un bourrin qui a touché à peu près à tout dans les théories physiques modernes. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 février 2014 à 19:02:44

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krzysztof_Gawędzki

:d) OK, il a une page Wiki. :bave:
J'ai un prof thésard ce mec est son maître de thèse :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 février 2014 à 19:12:42

Sérieux, il est si célèbre que ça ? :ouch2: 'Tain, entre Ghys cette année et Gawędzki l'an prochain, ils envoient du lourd en ce moment. :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
09 février 2014 à 19:18:39

Apparemment il était à l'Institute for Advanced Study en 2002/2003, là-bas ils envoient pas des tanches. :noel: je l'ai jamais eu en cours par contre

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 février 2014 à 19:55:27

Tain les mecs vous me faites saliver là :bave:

De toute manière en ce moment je suis à fond sur la géométrie différentielle, je sais ce qui me reste à faire. :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 février 2014 à 20:13:01

Passer sous un compresseur pour gagner en courbure ? :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 février 2014 à 20:14:09

Et toi t'es sur les systèmes dynamiques c'est ça ? :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 février 2014 à 20:31:45

J'ai un peu viré de bord, sans mauvais sous-entendu. :hap: Jusqu'à la fin de l'année, je suis sur un stage de graphes quantiques (un graphe où tu fous une équation type Laplace ou Schrödinger et tu fais mumuse avec le spectre de l'opérateur) et en cours, ce sera

- méca analytique (point de vue Hamiltonien/symplectique),
- jeux différentiels (là je connais pas grand-chose, ce sera la grande découverte, mais visiblement c'est de l'optimisation avec deux joueurs ayant des objectifs opposés),
- analyse harmonique (côté abstrait, genre théorème de Selberg),
- encore des graphes quantiques - c'est la même personne.

Walà. :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 février 2014 à 20:38:25

"J'ai un peu viré de bord"

Tant que t'arrive à t'orientes pas trop vers de la variété.

:hap:

(Chaud des blagues de géométrie différentielle :honte: )

Ca a l'air pas mal tout ça. :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment