Pour casser un peu de don...
"ils faisaient pourtant tout le temps la meme chose non ? chasse manger dormir "
Ahbon ? t´était là pour le savoir ? et l´art des grottes de lascau, ou n´importe quel art rupestre c´est rien ? ou alors ils l´ont fait par hasard pendant qu´ils dormaient ?
Au passage, je suppose que les indiens d´amérique et que les noirs qui ont été "esclavagisé" n´avaient pas de conscience non plus. c´est bien ça que tu veux dire ?
"quand je dis domination c´est que le mâle fait tout et s´en fout de la femelle"
C´est marrant, pour moi c´est la définition de la femelle domine le male ton truc : elle se repose pendant que le male fait tout...
Juste pour dire que tu devrais préciser tes définitions avec de dire n´importe quoi.
"si la femme était égale (paS IDENTIQUE hein, EGALE!) à l´homme, physiquement, il n´y aurait pas 2 classes dans chaque sport "
encore une fois, tu confond tout : tu dit toi même que la femme n´est pas identique. Cela, personne ne le nie : même s´il y a des exceptions, globalement les hommes ont plus de muscles que les femmes, c´est donc normal de ne pas les faire s´affronter dans les même compétitions. Mais est-celà la définition de l´homme domine la femme ? ça veut dire qu´il peut lui mettre la patée s´il le veut ?
ça me semble un peu réducteur ta vision des choses.
et enfin, tu t´achève tout seul par la technique bien connu de "l´argument béton et indémontable, mais qui ne vaut pas un clou" :
"Pourquoi est-ce toujours le mâle qui défend son territoire"
Peut-être tout simplement parce que c´est faux ? comme ça, ça évite d´avori à le démontrer. J´ai déjà entre autre donnné l´exemple de la lionne qui défend elle même son territoire. Mais je ne suis pas zoologiste et il y a probablement beaucoup d´autre exemple.
Après ça, il ne faut pas croire que je sois un ardent défenseur de la cause féministe, loin de là, mais bon, sur ce forum "sciences & technologies" je pense que la meilleurs chose à faire, c´est de parler de science. Et ne pas laisser toutes les superstitions, ou tout les dogmes envahirent le forum en toutes impunité, professants "leurs" vérités.