"Aha je deviens peut être lourd avec mes questions mais j'aime pas ne pas comprendre.
"
T'es mal barré parce que ça finira par arriver si tu continues en bio, et personne ne pourra te répondre (beaucoup de phénomènes n'ont pas encore d'explications...)
Alors d'où sortent les cellules germinales... Je penses que tu sais où se trouvent les testicules.
Dans les testicules se trouvent des tubes (les tubes séminifères http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/svt/file/ancien_site/log/t_s/ts_procreation/images/lib_testicule.JPG ) qui se rejoignent pour donner un gros tube (le canal déférent) qui va rejoindre l'urètre (le tuyau qui sert le plus souvent à pisser). Les cellules germinales se trouvent au niveau des tubes séminifères, et ça se comprend, puisque les spermatozoïdes vont plonger tout droit dedans.
Concernant les chromatides (on fait ça en troisième ?
) il faut bien comprendre que les 3/4 du temps, une cellule n'a qu'une chromatide par chromosomes (!!!).
Le seul moment où elle a deux chromatides par chromosomes, c'est au moment de la division, puisqu'elle a dupliqué ses chromosomes pour que les deux cellules filles aient le même patrimoine génétique.
Donc non les chromosomes n'ont qu'une seul chromatide à l'instant de la fécondation. Le truc c'est qu'une cellule oeuf a pour fonction de se diviser pour former un organisme entier, donc dès que la fécondation a été faite, il y a duplication des chromosomes et on se retrouve bien avec deux chromatides par chromosomes au lieu d'une seule.
Voili voilou