CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a créé les religions ?

jean-physicien
jean-physicien
Niveau 10
30 août 2013 à 19:39:34

"Apprenez à respecter les croyances des autres merde.
"

Alors gardez les pour vous.

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 août 2013 à 20:33:43

projetrocket Voir le profil de projetrocket
Posté le 30 août 2013 à 15:04:27 Avertir un administrateur
Ce topic me fait surtout poser une question : Pour affirmer avec certitude et arrogance que la religion "c dé mithhes vieu kom le monde3 ou que c'est un moyen de manipuler les autres ?

Apprenez à respecter les croyances des autres merde.

Alors premièrement je sais écrire. Et deuxièmement, si je l'affirme avec certitude, c'est parce que c'est un fait connu. Renseigne-toi un peu sur l'histoire des religions, et tu verras qu'une religion ça ne spawn pas de nulle part, il y a toujours des racines. Les religions abrahamiques n'y échappent pas. Il ne s'agit pas d'arrogance mais je vais pas m'excuser de dire des vérités, sous prétexte que ça va vexer des croyants.

Et oui la religion est un moyen extraordinaire pour contrôler et manipuler les foules. L'Histoire et l'actualité en témoignent suffisamment. Ne pas le reconnaître c'est de l'aveuglement et/ou de la mauvaise foi (sans jeu de mot).

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
30 août 2013 à 21:16:41

c'est les croyants qu'il faut respecter, pas les croyances

tout système de pensée ou idéologie est critiquable

sinon, pourquoi ne pas interdire aussi de dire du mal du communisme ou du libéralisme ? c'est le même principe

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
30 août 2013 à 21:18:19

Jean-Physicien Voir le profil de Jean-Physicien
Posté le 30 août 2013 à 19:39:34 Avertir un administrateur
"Apprenez à respecter les croyances des autres merde.
"

Alors gardez les pour vous.

Seriously ? Est ce que j'ai débarqué sur le topic en balançant "croyez en dieu ou vous allez crever en enfer" ? Je vais chier personne avec mes croyances hein.

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 septembre 2013 à 11:49:28

" D'un autre côté on a les scientifiques ceux là ne sont pas d'accord, pour eux Dieu n'existe pas si Dieu n' existe pas, donc l'auteur de ces livres n' existent pas si l'auteur de ces livres n'existent pas donc les livres n' existent pas. "

:d) Les scientifiques n'affirment pas ça, ce sont les athées comme moi qui le font, scientifiques ou non.

Pour le reste, vu la faiblesse de ta logique, ce n'est même pas la peine d'espérer échanger avec toi. La non-existence de leur dieu n'infère absolument pas l'idée que l'auteur de ces écrits n'existent pas. N'importe quel crétin voit qu'un écrit existe s'il le lit.

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
06 septembre 2013 à 15:06:35

C'est marrant dans chaque sujet parlant de Dieu les genre finissent par oublier que Dieu ne veut pas necessairement dire religion... Dieu n'est pas la religion, cessez de confondre les deux... Les religions ont leur propres definition de Dieu, ma definition est differente, celle d'Einstein l'etait aussi.

Bref, Dieu =/= religion

Ragixx
Ragixx
Niveau 9
06 septembre 2013 à 15:07:04

les gens*

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
06 septembre 2013 à 15:15:51

Ragixx :d) Si tu savais comme je plussoie ce que tu viens de dire, j'ai envie de le marquer au fer rouge sur le front d'environ 1/2 des athées. :)

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
06 septembre 2013 à 18:11:02

Ce dénigrement que vous avez pour les athées :rire:

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
06 septembre 2013 à 20:55:47

Ragixx

c'est marrant de voir à quel point tu n'as pas lu le sujet

jusqu'à maintenant, on parlait uniquement de religion, pas de dieu

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:04:40

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 29 août 2013 à 21:38:33 Avertir un administrateur
Reprises des religions qui existaient en Mésopotamie avant l'apparition du judaïsme par exemple. Et même, ce sont des concepts qui existent dans des tas de religions qui se sont développées dans d'autres régions du monde.

+1
Y a tellement de preuves scientifique des premiers texte de prêtre mésopotamien qui aux file des siècles et millénaire on arrangé les récits en en rajoutant des couches et des couches.
Y a tellement de preuves, des millions de tablettes d'écriture cunéiforme retrouvé sous le sol irakien pour beaucoup déjà analyser, montre l'envolé très lente et progressive des croyances de plus en plus complète.
Au début il n'y avait pas vraiment de dieu, mais plutôt une entité derrière chaque objets, pour le blé les nuages, le soleil etc... Aux fils des siècles on a imaginé des relations et histoires entre eux.
Tout cela sur fond de superstition.

Un seul livre celui de George Roux "la mésopotamie" Avec ce livre on comprend aisément qu'on toutes les preuves archéologiques des inventions religieuses et des manipulations qui en a découlé.
De l’évolution des vénérations d'entités (blé, soleil, sable, eau, herbe, etc etc...) jusqu’à leur réduction progressive par certaines civilisation pour arrivé a la religion monothéiste.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment