Non, Ce topic n'a pas pour but de débattre une énième fois sur l' existence ou non d'un Dieu. Ce topic n' est pas un champ de Bataille ou tout le monde va s' insulter ou se rabaisser mutuellement.
On va parler ici de quelque chose dont personne peut réfuter l' existence qu'on soit croiyant ou athé. Les religions !
Personne peut dire que les religions n' ont jamais existé, Dieu dans toutes religions est l'auteur des livres sacrets que ça soit L'islam, le christianisme ou le judaïsme c' est un fait indéniable pour les religieux.
D'un autre côté on a les scientifiques ceux là ne sont pas d'accord, pour eux Dieu n'existe pas si Dieu n' existe pas, donc l'auteur de ces livres n' existent pas si l'auteur de ces livres n'existent pas donc les livres n' existent pas.
Là un problème ce pose tout livre a forcément un auteur quelqu'un qui a conçu chaque page, qui a rempli chaque page de ses MOTS de sa PHILOSOPHIE.
Dans ce cas si on part dans l' optique que Dieu a créé les livres sacrets Pour les croyants biensure, dans ce Cas qui est l' auteur de ces livres pour les scientifiques ?
On dit souvent que L'Homme a créé Dieu, et si l'Homme la fait est ce cette même Homme l'auteur de tous ces livres ? Quand on cite cette phrase, j'ai toujours cette même image dans ma tête, un homme faible, naïf qui pour se rassurer et comprendre ce qui l' entoure décide de s' adonner a une religion ? Mais ça ne fait pas de Lui son créateu, c' est pas lui qui c'est donné Corps et Ame a écrire un livre pareil non, il est bien trop stupide pour un chef-d' oeuvre pareille oui je considère toutes religions et livre qui l' accompagne que ça soit le coran ou la bible comme un chef-d' oeuvre et son auteur est un génie si il pouvait être plus que ça il le serait.
Voyez vous comme par de simples mots sur un livre de 200-300 pages ? influencé des générations et des générations des milliards de personnes, de la pure psychologie, les paroles Ultimes ce dont on ne peut avoir la certitude a 100% mais qu'on chérie tant et qu' on craint tant a la fois...Le Paradis, l'Enfer. Aaaahhhhh tout ceci relève du pure génie ; On est malheureux c' est Dieu on est heureux toujours Dieu, on gagne au loto et encore Dieu.
Franchement cet homme est un génie et je ne le direz pas assez un pure génie.
Regardez on peut aller jusqu'a, savoir les moindres faits et gestes de nos ancêtres de l' antiquité, les hommes préhistoriques comment ils étaient ? ce dont ils mangeaient ? Comment faisait-ils pour vivre ? Tout ceci ne présente aucun mystère.
Mais pourquoi n' arrivont nous pas a s' avoir l' auteur d'un simple livre ?
Est ce donc vrai Dieu existe t-il vraiment l'auteur de ce livre est tellement loin dans le temps que nous ne pouvons le suivre ? le pisté ? Serait-il hors du temps ?
Aaaahhh que des mystères qui devront bien être élucider.
Qui a créé les religions ? Le fait qu'on ne puisse pas le savoir n' est pas en quelque sorte la preuve de l' existence de Dieu ?
Je ne sais pas, mais ce dont on est sûre par contre c'est qu'ils existent belle bien, ces livres sont là. Ecoutez juste les paroles, prenez les paroles et dites vous quelle genre d'Humain peut réaliser ceci imaginez...
Comment le Coran, la Bible ont été rependu au fils des années ? Comment Diable est ce possible ? Celui qui a créé ce livre sait mit a le photocopier et a le distribuer par tout ? C' est pas cohérent voyons.
Qui est l' auteur des religions ?
Je persiste a croire qu'il n'y a qu' un seul auteur tout ceci relève d' une seule personne si s'en est une biensure.
Les paroles sont d' une singularités...
Aaah c' est passionant.