CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a créé les religions ?

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
29 août 2013 à 21:13:31

Non, Ce topic n'a pas pour but de débattre une énième fois sur l' existence ou non d'un Dieu. Ce topic n' est pas un champ de Bataille ou tout le monde va s' insulter ou se rabaisser mutuellement.

On va parler ici de quelque chose dont personne peut réfuter l' existence qu'on soit croiyant ou athé. Les religions !

Personne peut dire que les religions n' ont jamais existé, Dieu dans toutes religions est l'auteur des livres sacrets que ça soit L'islam, le christianisme ou le judaïsme c' est un fait indéniable pour les religieux.

D'un autre côté on a les scientifiques ceux là ne sont pas d'accord, pour eux Dieu n'existe pas si Dieu n' existe pas, donc l'auteur de ces livres n' existent pas si l'auteur de ces livres n'existent pas donc les livres n' existent pas.

Là un problème ce pose tout livre a forcément un auteur quelqu'un qui a conçu chaque page, qui a rempli chaque page de ses MOTS de sa PHILOSOPHIE.

Dans ce cas si on part dans l' optique que Dieu a créé les livres sacrets Pour les croyants biensure, dans ce Cas qui est l' auteur de ces livres pour les scientifiques ?

On dit souvent que L'Homme a créé Dieu, et si l'Homme la fait est ce cette même Homme l'auteur de tous ces livres ? Quand on cite cette phrase, j'ai toujours cette même image dans ma tête, un homme faible, naïf qui pour se rassurer et comprendre ce qui l' entoure décide de s' adonner a une religion ? Mais ça ne fait pas de Lui son créateu, c' est pas lui qui c'est donné Corps et Ame a écrire un livre pareil non, il est bien trop stupide pour un chef-d' oeuvre pareille oui je considère toutes religions et livre qui l' accompagne que ça soit le coran ou la bible comme un chef-d' oeuvre et son auteur est un génie si il pouvait être plus que ça il le serait.

Voyez vous comme par de simples mots sur un livre de 200-300 pages ? influencé des générations et des générations des milliards de personnes, de la pure psychologie, les paroles Ultimes ce dont on ne peut avoir la certitude a 100% mais qu'on chérie tant et qu' on craint tant a la fois...Le Paradis, l'Enfer. Aaaahhhhh tout ceci relève du pure génie ; On est malheureux c' est Dieu on est heureux toujours Dieu, on gagne au loto et encore Dieu.

Franchement cet homme est un génie et je ne le direz pas assez un pure génie.

Regardez on peut aller jusqu'a, savoir les moindres faits et gestes de nos ancêtres de l' antiquité, les hommes préhistoriques comment ils étaient ? ce dont ils mangeaient ? Comment faisait-ils pour vivre ? Tout ceci ne présente aucun mystère.

Mais pourquoi n' arrivont nous pas a s' avoir l' auteur d'un simple livre ?

Est ce donc vrai Dieu existe t-il vraiment l'auteur de ce livre est tellement loin dans le temps que nous ne pouvons le suivre ? le pisté ? Serait-il hors du temps ?

Aaaahhh que des mystères qui devront bien être élucider.

Qui a créé les religions ? Le fait qu'on ne puisse pas le savoir n' est pas en quelque sorte la preuve de l' existence de Dieu ?

Je ne sais pas, mais ce dont on est sûre par contre c'est qu'ils existent belle bien, ces livres sont là. Ecoutez juste les paroles, prenez les paroles et dites vous quelle genre d'Humain peut réaliser ceci imaginez...

Comment le Coran, la Bible ont été rependu au fils des années ? Comment Diable est ce possible ? Celui qui a créé ce livre sait mit a le photocopier et a le distribuer par tout ? C' est pas cohérent voyons.

Qui est l' auteur des religions ?

Je persiste a croire qu'il n'y a qu' un seul auteur tout ceci relève d' une seule personne si s'en est une biensure.

Les paroles sont d' une singularités...

Aaah c' est passionant.

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
29 août 2013 à 21:14:03

"Sciences & Technologies"

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 21:17:40

Il n'y a pas que les religions abrahamiques dans la vie.

Caramel0_o
Caramel0_o
Niveau 7
29 août 2013 à 21:19:11

"D'un autre côté on a les scientifiques ceux là ne sont pas d'accord, pour eux Dieu n'existe pas si Dieu n' existe pas, donc l'auteur de ces livres n' existent pas si l'auteur de ces livres n'existent pas donc les livres n' existent pas."

Gâteau. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 21:21:00

Et sinon des bouquins dont on ne connaît pas l'auteur avec certitude y'en a des tas.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 21:24:00

Il n'y a aucun génie dans ces bouquins en plus, c'est un ramassis de mythes vieux comme le monde.

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
29 août 2013 à 21:25:36

Bon même si ton sujet relève plus de la philosophie, je pense qu'il faut déjà remonter aux religions polythéistes, je pense que les personnes ne pouvant pas expliquer des faits les dépassant, ont inventé des forces surnaturelles et les gens ( naïf ou eux aussi ne comprenant pas les faits de la nature ont suivi un mouvement)
Pour les gens c'était une manière simple de comprendre la nature, de se rassurer en vénérant ( les dieux ) et espérant des "miracles".
Bon après j'avais vu un documentaire qui disait que le mort, la question de la mort, avait aussi booster la religion, qu'il y a t-il "de l'autre côté".
Après avec l'empire romain, des empereurs ont vu la naissance des religions monothéistes sa a créer des bouleversements ( des guerres notamment ) et puis les religions que nous connaissons aujourd'hui sont nées.
Bon cette vision de la religion ( je précise que je croit pas en la religion ) est née comme sa, peut-être ya t-il des erreurs.
Bon même si sa relève de la philosophie je t'es quands même répondu :hap:

[N]NateRiver
[N]NateRiver
Niveau 9
29 août 2013 à 21:26:37

Moi, je vois du génie là dans mais ta parfaitement le droit de ne pas être d'accord. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 21:30:55

Des forces surnaturelles, le paradis, l'enfer... Tout ça c'est des concepts assez universels qui existaient depuis bien longtemps, et qui ont simplement été repris.

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
29 août 2013 à 21:31:57

Repris d'ou alors ? :hap:

Sayck
Sayck
Niveau 10
29 août 2013 à 21:32:28

Des mecs qui ont gobé le mensonge d'un autre mec.

Ou alors un moyen de manipuler les gens assez facilement. :pf:

"Fait pas si fait pas ça sinon tu iras en enfer"... :pf:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 21:38:33

Reprises des religions qui existaient en Mésopotamie avant l'apparition du judaïsme par exemple. Et même, ce sont des concepts qui existent dans des tas de religions qui se sont développées dans d'autres régions du monde.

Se demander qui est l'auteur de la Bible n'a pas grand sens, il y en a probablement eu beaucoup, et sa rédaction s'est étalée sur une longue période. Déjà l'ancien testament et le nouveau ne peuvent pas avoir été écrits au même moment.

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
29 août 2013 à 21:43:34

Personne et tout le monde a créé les religions.

Les religions, enfin disons croyances, sont une des rares choses qui sont communes à toutes les civilisations, aussi vieille et isolées soient-elles.
C'est quelque chose qu'on pourrait qualifier d'instinctif, d'écrit dans nos gènes.
Les croyances ont du apparaître quand l'Homme a acquis un certain stade de conscience, la preuve la plus évidente est l'apparition de rites funéraires, ceci bien avant les icônes ou monuments.

Et en partant de cette idée, on peut estimer que peut-être d'autres espèces ont des croyances, je pense aux éléphants qui ont également des rites funéraires.

Ahhh vivement qu'on invente un appareil pour communiquer efficacement avec d'autres espèces, on tomberai sur le cul j'en suis sur.

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
29 août 2013 à 21:47:19

"D'un autre côté on a les scientifiques ceux là ne sont pas d'accord"

M'okay. La religion n'exclut pas la science hein. Y a des non croyants qui n y connaissent rien, et vice versa.

Sinon j'ai pas envie de débattre sur le sujet, je sens trop de haine dans le coin. :noel:

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
29 août 2013 à 22:40:40

"Ahhh vivement qu'on invente un appareil pour communiquer efficacement avec d'autres espèces, on tomberai sur le cul j'en suis sur."
Snowwer si on discutais avec d'autres animaux ils comprendraient pas les trois-quarts des choses qu'on énoncerait, on pourrait peut-être discuter avec des phéromones mais juste des choses simples comme "chercher à manger" mais ce n'est pas le sujet :hap:

Shinigamiste
Shinigamiste
Niveau 10
29 août 2013 à 23:12:36

L'hommes

mais toutes les religions du monde on fait du copier-coller-modifier sur les sumériens qui sont les tous premiers écrit religieux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 août 2013 à 23:16:15

Pas toutes, très loin de là.

Podz
Podz
Niveau 7
29 août 2013 à 23:19:12

les éléphants ont des relations sociales très développées, et en général, tous les animaux vivants en groupes ont des relations sociales avec une hiérarchie etc. donc ya moyen de taper la discute : "alors c'est qui le chef cette année ? c'est gégé encore ?"

fac
fac
Niveau 10
30 août 2013 à 14:01:19

Ce topic me fait surtout me posé une question: pourquoi le créer sur le forum sciences et technologie, alors que ce serait probablement plus adapté sur philo ou religion...

bref, revenons au sujet:
les croyances ont permis de compenser la non-connaissance et de rassure l'humain en lui donnant l'impression de comprendre un environnement incompréhensible, se donnant l'illusion de maitriser cet environnement... Pour moi, y'a bien peu de mystère là derrière...

projetrocket
projetrocket
Niveau 10
30 août 2013 à 15:04:27

Ce topic me fait surtout poser une question : Pour affirmer avec certitude et arrogance que la religion "c dé mithhes vieu kom le monde3 ou que c'est un moyen de manipuler les autres ?

Apprenez à respecter les croyances des autres merde.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment