J'ai encore beaucoup de question
Certaine sont un peu logique mais bon on c'est jamais je fait peut etre fausse route ![]()
-les sens humain peuvent beaucoup se develloper a un point vraiment élevé (je parle bien sure des 5 sens humain)
-Le cerveau humain peut se developper jusqu'a qu'elle point (par exemple il serait capable de claculer des probabiliter en 1 sec, des calcul de malade...)
Je pose cette question car je ne sais pas trop si l'intelligence est due a l'evolution et donc si elle augmente au fil des generation...
-j'ai un jour vue a la tele un reportage exepliquant se qui restera de l'homme si il venait a disparaitre et il est dit que tout serait detruit (les villes,les livres,nos film....)
Mais que seule des chose comme les pyramide de Gizeh survivrait au temps
Des idees d'autre monument pouvant survivre au temp et a la nature
Encore une fois merci d'avance pour les reponses ![]()
eeuh la grande muraille de Chine
nan j'avoue que j'ai pas trop d'idée sur les monuments là ![]()
-les sens humain peuvent beaucoup se develloper a un point vraiment élevé (je parle bien sure des 5 sens humain)
-Le cerveau humain peut se developper jusqu'a qu'elle point (par exemple il serait capable de claculer des probabiliter en 1 sec, des calcul de malade...)
Je pose cette question car je ne sais pas trop si l'intelligence est due a l'evolution et donc si elle augmente au fil des generation...
Alors là, impossible de répondre, en théorie il n'y a pas vraiment de limites, pour ce qui est des probabilités en 1 sec le cerveau le fait déjà, mais c'est le subconscient qui s'en charge, tu n'as pas accès à ces informations et capacités (sauf entraînement et/ou quelques cas exceptionnels)
Il est difficile de savoir si l'intelligence augmente avec le temps/l'évolution ou au fil des générations, car personne ne peut donner une définition précise de l'intelligence, et on la confond bien trop souvent avec les connaissances : avoir une grande culture n'est pas signe d'intelligence.
Ici tu as quartier libre, scientifiquement parlant on ne peux rien te reprocher.
-j'ai un jour vue a la tele un reportage exepliquant se qui restera de l'homme si il venait a disparaitre et il est dit que tout serait detruit (les villes,les livres,nos film....)
Mais que seule des chose comme les pyramide de Gizeh survivrait au temps
Des idees d'autre monument pouvant survivre au temp et a la nature
En 50.000 ans même les villes n'auront pas disparues, les immeubles seront toujours là, sauf celles qui finiront sous l'eau, enfin elles seront toujours là mais plus compliquée à voir.
Aucun monument ne peux survivre au temps, la vraie question c'est "combien de temps il va tenir?".
Si le temps a défait des chaines de montagnes plus hautes que l'Himalaya, a creusé le grand canyon, c'est pas une pyramide de 140m qui va le gêner...
Super merci pour les precision
Sa m'aide vraiment pour moi une histoire doit avoir du sens et etre logique dans sa continuiter donc pour moi toute faut expliquation sont juste capitale merci beaucoup ![]()
J'ai encore bcp de question moins importante mais bon sui compte un peu pour moi ![]()
-Par exemple j'ai l'intention de mettre des animaux sauvage domestique autre que le chien genre un lion,tigre,guepard...
50 000 ans c'est assez pour domestiquer des betes sauvage?
-autre question un peu farfelu mais bon j'ai tjs aimez les pouvoir genre voler,regeneration accrue..
Meme si sa me semble completement impossible et fou pensez vous que l'evolution pourra nous donnez des "pouvoir" du genre surnaturel
Si vous ne savez pas vous inquiettez pas c'est pas une question essentiel pour oim ![]()
l'évolution "donne" par définition des pouvoirs naturels. Les oiseaux volent de la même manière que les avions: en ayant une force de portance supérieur à la traînée, cf effet Venturi et méca fluidique (nbr de Reynolds très grand).
Y a pas mal de capacité "extraordinaire" d'un point de vue humain chez certains animaux: ampoule de lorenzini, écholocation, sensibilité au champs magnétiques, capacité à produire de très forte décharge électrique, changement rapide de couleur, etc...
pour la domestication ça dépend des espèces mais ça peut suffir, en tout cas pour les végétaux, on a profondément modifié les caractéristiques de plusieurs espèces en moins de temps que ça
Merci pour la reponse ![]()
Mais se que je comprends pas c'est comment on obtient ses caracteres qui donne les pouvoir
Du genre comment les bras des oiseaux sont devenue des ailes,
Ils battaient h24 des bras et au fil du temps c'est devenue des ailes
?
pareil pour les anguille qui font de électricité...
comment ses "pouvoirs" si ont peu appelé ça comme ça apparaissent-ils
Pour la domestication ça suffit largement 50.000 ans, surtout que pour les espèces que tu as citées, nombreuses sont celles qui ont déjà amorcées un passage vers la domestication.
En ce qui concerne le supernaturel, bah ça n'existe pas comme l'a fait remarqué Wise_Troll, tout est naturel, bien que ça puisse paraître parfois incompréhensible, c'est juste de la physique / chimie / électricité...
Donc bon, on aura rien comme super pouvoirs.
Voler est impossible pour l'Homme, sauf si des ailes lui pousse mais la taille des dites ailes et des muscles nécessaires au vol rend cela invraisemblable (Sylvester Stalonne aurai un tour de poitrine s'apparentant à un 80 A comparé à l'Homme avec des ailes).
Pour la régénération accrue, pourquoi pas, là encore tu peux faire intervenir la manipulation génétique, mais tu seras limité par la vitesse des réaction, et surtout cascades, chimiques. Il faudrait que tu accélères le processus de la mitose ( = multiplication cellulaire), mais en faisant celà, tu augmentes les risques d'erreur et donc de cancers / tumeurs.
Finalement pour répondre à ta question : "comment un bras devient une aile?"
La réponse est simple et compliquée en même temps : c'est un coup de bol.
Approchez-vous tous, c'est le moment de l'histoire de papy Snowwer.
Il était un fois une maman dinosaure qui eu des enfants, parmi ces enfants un (ou plusieurs), avaient des membres un peu plus long que les autres (donc la tu as ta mutation liée au hasard), grâce à ces membres plus longs, ils étaient plus rapides et échappaient plus facilement à leurs prédateurs, ils survécurent alors que leurs frères et sœurs furent décimés (la tu as la sélection naturelle qui favorise les plus adaptés, et dans ce cas la mutation membres longs)).
Ces enfants aux membres longs, eurent à leur tour des enfants qui forcément avaient des membres longs, et parmi les enfants certains les avaient encore plus longs.
L'histoire continue ainsi jusqu’à ce que dans la famille membre longs, un enfant apparu avec une sorte de duvet écailleux, ce duvet lui permettais de conserver sa chaleur (entre autre), il résistait mieux que ses congénères, il survécut et eu donc des enfants, chacun recouvert de duvet plus ou moins développé [...] puis l'un d'eux eu un duvet tellement développé que ça lui permettait de planer un peu et d'échapper à ses prédateurs, il survécut, eu des enfants [...] ça se développe et on arrive aux oiseaux d'aujourd'hui.
Je tiens à préciser que histoire est une fiction, et qu'elle présente donc de nombreuses approximations scientifiques pour permettre une vulgarisation. Merci
Bon en gros ce qu'il faut retenir c'est que l'évolution répond pas à un besoin, elle est liée au hasard, les caractères apparaissent au pifomètre, s'ils procurent un avantage -> ils se répandent (ex : plumes), s'ils présentent un désavantage -> ils disparaissent (ex : maladie génétique), ou sinon il ne changent rien et là ça va dépendre du hasard (ex : les groupes sanguins, on appelle ce phénomène la dérive génétique).
A ok enfaite c'est du gros hasard dans 50 000 on pourrait avoir 4 bras ![]()
En tout cas merci des reponse
Mais tu as dit que les "pouvoir" pouvait obtenue grace aux manipulation genetique,science,technologie
Justement je voudrais que sa arrive de facon naturel avec la selection naturel comme tu l'avais citez avant
En tout cas un enorme merci encore ![]()
Re tout le monde ![]()
Donc voila j'ai toujours beaucoup de question au sujet du futur ![]()
Donc prenon toujours pour base la terre dans 50 000 ans :
Quel sera la proportion de la monte des eaux j'entend par là les ocean auront recouvert quel pays (en gros bien sure
) selon les statistiques ?
-Et aussi est ce que des quelque representation de notre temps seront encore visible dans 50 000 ans (immeuble meme si j'en doute, mais je pense plus au grande merveille du monde genre pyramide d'egypte ou tour eiffel.... )
Voila merci d'avance pour vos reponse
!!!
Hey looja ! alors ton histoire avance ? ![]()
Le niveau marin maximum durant l'histoire de la Terre est de +230m environ durant 2 périodes, le crétacé inférieur et l'éocène inférieur. Donc si tu veux rester un minimum réaliste c'est vraiment le maximum que tu puisse prendre. après en 50 000 ans je dirait pas plus de 50m c'est déjà pas mal je pense ![]()
si on regarde cette de topographie à l’échelle mondiale http://planet-terre.ens-lyon.fr/objets/Images/topographie-oceanique/topographie-oceanique-fig01.gif , en tablant sur 50m, la moitié des zones en vert seraient inondé a peut près. Voilà c'est juste un ordre d'idée de mon point de vue de géologue après
après 50 000 ans on retrouverait encore des débris de construction, gravas etc, les pièces métalliques risques d’être pas mal rongées par l'oxydation à mon avis, quand au pyramides y a beaucoup de chances pour qu'elles soient encore debout, peut être légèrement émoussés mais rien de grave ![]()
Bonjour,
Une principale erreur c'est de croire qu'on va évoluer forcément en mieux.
Le principal moteur de l'évolution c'est la survie. Seul les forts survive et transmette leur gène. De nos jours les forts ne sont pas ceux qui ont de la force mais de l'argent! Donc l'évolution en quelque chose de plus grand plus fort c'est mal barré.
Encore merci waldorg ![]()
T'ai un mec super ![]()
Oui oui mon histoire avance super bien on va commencer bientot les planches avec mon collegues
Oui ne t'inquete pas Papy386 c'est justement ça que je vais montrer dans mon histoire comment l'Homme va evoluer de plein de facon differente
En tout cas merci pour vos reponse je risque de poster encore souvent ici ![]()
papy386 Voir le profil de papy386
Posté le 23 décembre 2013 à 02:06:22 Avertir un administrateur
Bonjour,
Une principale erreur c'est de croire qu'on va évoluer forcément en mieux.
Le principal moteur de l'évolution c'est la survie. Seul les forts survive et transmette leur gène. De nos jours les forts ne sont pas ceux qui ont de la force mais de l'argent! Donc l'évolution en quelque chose de plus grand plus fort c'est mal barré.
en fait, pas vraiment. Car même si actuellement, plus t'as d'argent, plus t'es "fort", en réalité l'espèce humaine va à l'encontre des règles habituel de sélection naturel.
En fait, j'entends par là que globalement, on essaie de sauver tout le monde. On vient en aide au plus démunie, on soigne des maladies qui était autrefois incurable ... etc. La plupart d'entre nous serions déjà mort si la médecine au sens large n'était pas aussi évoluée qu'elle ne l'est.
Alors oui, encore une fois, plus riche signifie plus fort aujourd'hui, mais ce n'est pas un critère de sélection car les plus "faible" se reproduisent également, et même beaucoup plus que les riches, vu qu'ils sont plus nombreux.
Après, des êtres humain fort (au sens naturellement fort, et non forcément riche ... des forces de la nature comme on dit) existent toujours, et se reproduisent également. Simplement, leur proportion par rapport à la population mondial s’affaiblit de plus en plus. ça ne veut absolument pas dire qu'ils vont disparaître. (25% de 10 000 personne s'est plus petit que 0.01% d'un milliard de personne, alors que la proportion de 0.01% tendrait à montrer qu'ils ne sont pas très nombreux).
"les planches" ? Ce sera une BD Iooja ?
faudra nous montrer ca ![]()
Merci de l'explication Trent2 ![]()
Ahah oui sa sera une bd Waldorg je te montrerais quelques planches quand elles seront finis ![]()
Alors si tu veux il y a sur le site de science et vie un simulateur de monter des eaux... Mais se n est valable que pour l europe je crois.
Ton histoire me fais penser a "Ravage " de Barjavel. Tres bon livre de vision post apocaliptique.
Alors des merveilles qui existeraient dans 50 000 ans :
Le mont avec la gueule des president au nevada au USA sauf cataclisme type seisme.
Quelque portion de la muraille de chine, celle situer dans le desert de gobi, par d humidite tres peu de seisme...
Le sarcaphage a bure, lieu ou sera prochainement stocker les dechets radioactif de type C, ( combustible)
Ensuite, je vois pas...
Darkheinken13
Ah merci je ne connaissais pas ce livre j'y jeterais un coup d'oeil et merci aussi pour des precision et tu ma donner une mega idee pour mon histoire donc un super merci ![]()
J'ai déjà lu dans une revue que l'homme, grâce à la médecine et aux meilleurs habitudes, n'évolue presque plus. Cependant, rien n'interdise que des mutations utiles se répandant dans la population, tel celle qui a permis aux éleveurs de digérer le lactose (lait), par exemple.
Tout a fait Trent2, d'ou le fait que l'évolution chez l'homme est peut être "enraillé".