sur une planète ?
Enfin,j'veux dire 2 races complètement différente au sens physique et génétique du terme.
Et des races technologiquement avancé,c'est envisageable ? ![]()
au sens physique je pense, mais génétique....
pas à moins qu'une race extra-terrestre se soit installé pacifiquement avec une seconde race, oui.
Pourquoi sa serait impossible svp ?
Différent physiquement oui, mais génétiquement non, car lorsque la vie naît sur une planète, généralement tout part de "la cellule originelle" ce qui fait que génétiquement nous humains ne sommes pas très éloigné d'un virus.
Comme je te l'ai dit physiquement oui mais pas génétiquement.
la seule façon que ce soit génétiquement très différent, il faut qu'une race s'installe avec une autre race sur la même planète.
Mais pourtant nous ne ressemblons pas a des centaines d’espèces,qu'ils soit insectoïde,mammifères ect...
Donc tout est une question d'intelligence que certaines espèces arrive a aquire par le biais de l'évolution non ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-90752-1-0-1-0-c-est-possible-2-races-intelligentes.htm#message_90756
| Ecrit par « Kardashev », 28 juillet 2013 à 23:57:59
| « Mais pourtant nous ne ressemblons pas a des centaines d’espèces,qu'ils soit insectoïde,mammifères ect...
|
|
| Donc tout est une question d'intelligence que certaines espèces arrive a aquire par le biais de l'évolution non ? »
au niveau physique certes nous ne ressemblons pas beaucoup aux espèces actuelles mais génétiquement nous sommes assez proches.
Comme tu le dit dans ta dernière phrase, cela répond à la question que tu t'es posé tout à l'heure, la seule façon de respecter ces deux conditions en même temps, c'est qu'une des deux races viennent d'une autre planète et qu'elle soit assez évolué et intelligente pour réussir ça.
Ah ok,enfaite je savais pas que nous humains étions lier génétiquement avec d'autres espèces.
Merci de ta réponse rapide en tout cas. ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-90752-1-0-1-0-c-est-possible-2-races-intelligentes.htm#message_90758
| Ecrit par « Kardashev », 29 juillet 2013 à 00:06:31
| « Ah ok,enfaite je savais pas que nous humains étions lier génétiquement avec d'autres espèces.
|
|
| Merci de ta réponse rapide en tout cas.
»
de rien
![]()
Tu peux vérifier avec certains point de comparaison, des fois nous somme très proches génétiquement de certaines espèces des fois pas, mais nous ne sommes jamais très éloigné génétiquements des espèce de notre planète.
On doit atteindre au moins 50% de différence avec certaines bactéries quand même non ? ![]()
j'ai trouvé 55% de ressemblance avec les drosophiles. Mais même venant d'une autre planète c'est pas dit que la ressemblance génétique n'est pas nécessaire à la viabilité de la vie (pas trouver comment la tourner autrement
) En gros, peut-être que c'est impossible pour la vie d'utiliser un code génétique fort éloigné de celui qu'on connait sur terre.
il n'y a qu'à regarder par exemple les squelettes de poulet ou de chat et de comparer "partie" (poignet-main, cheville-pied) avec celui d'un humain pour voir qu'on est fait à partir du même modèle
après pour les virus ![]()
euh les virus c'est quand même un peu abusé
à part le fait qu'ils soient formés de protéines et qu'ils portent de l'information sous forme d'ADN et ARN (c'est déjà bien remarque). Un virus comme HIV a environ une dizaine de gènes on est bien loin d'une cellule, même bactérienne.
@ Azerty : bien plus !
si tu veux des comparaisons "proche" évite virus, eubactéries et cyanobactéries et prends au moins les eucaryotes, ça te laisse déjà les levures, les végétaux et les animaux, les autres ont pris un chemin différent il y a bien plus longtemps.
personnellement je classiefirais un organisme génétiquement très différent, à partir du moment où sa molécule d'adn est différente de celle qu'on connait. ![]()
ben dans ce cas tous les être vivants sur Terre son génétiquement pas très différents, sauf que certains virus n'ont pas d'ADN mais de l'ARN, ceci dit c'est chimiquement semblable aux ARN de nos cellules.
La seule différence est chez certains micro organisme qui utilise l'arsenic à la place du phosphore mais la structure et la lecture de l'ADN est identique.
Le code génétique (correspondance codon/acide aminé) est parfois légèrement modifié si les conditions physico chimiques sont inhabitulles (bactérie extrêmophiles).
Sinon aucun changement extraordinaire d'un invdividu à l'autre
Salut à tous, voici un moyen de se faire de l'argent sans avoir besoin de beaucoup de temps libre, au début il est vrai qu'il faut un peu plus de temps que la normale, mais vous verrez que 10-15 minutes par jour sera largement suffisant pour y gagner !
Ce moyen, c'est Neobux, l'un des PTC les plus connus (Paid To Click = Payé pour cliquer). Vous pouvez retirer à partir de 2$ sur PayPal ou AlertPay. Vous recevrez votre paiement instantanément ! Il a été prouvé par de nombreux sites et forums. C'est un site sérieux et très pro qui existe depuis 5 ans déjà !
En bref, Neobux c'est :
- De 0.001$ à 0.01$, avec des AdPrizes, des pubs bonus à cliquer pouvant donner jusqu'à 50$ !
- De 12 publicités à illimité à cliquer par jour (des pubs apparaissent dans la journée pour plus de gains)
- Un AdAlert qui vous prévient des pubs qui apparaissent (ce n'est pas une toolbar mais un plugin !)
- Un parrainage à plusieurs niveaux : Les filleuls directs vous rapportent de 10 à 200% et les filleuls loués de 50 à 200% selon votre statut !
- Plusieurs langues : Anglais - Français - Espagnol - Portugais..
- Plus de 19 millions de membres inscrits !
- Un seuil de paiement de 2$ minimum !
- Plusieurs moyens de paiement : Paypal - AlertPay - NETELLER
- Un délai de paiement instantané !
- Inscription => http://www.neobux.com/?rh=72656E6567613931
Stratégie sur Neobux :
Gagner de l'argent sur Neobux est très simple, mais "simple" ne veut pas forcement dire rapide, c'est pourquoi il faut un peu de patience pour obtenir un bon résultat. Les stratégies qui suivent ont servi à plusieurs membres, et personnellement j'ai suivi la première méthode.
Méthode 1
Une méthode sans investissement, vous partez de zéro, vous accumulez petit à petit les gains et vous louez toutes les semaines 3 nouveaux filleuls (ou plus par la suite) en renouvelant et en recyclant les anciens filleuls. Le prix d'un filleul vous coûte $0,20 par mois, En règle générale, l'objectif d'une location de filleuls est de gagner encore plus. Si vous arrivez à maintenir constamment votre clic personnel quotidien en plus des clics de vos filleuls, vos gains seront considérables au bout de quelques mois. Si un de vos filleul ne clique pas pendant 4 ou 5 jours successifs, n'hésitez pas à le remplacer, un remplacement (ou recyclage) vous coûte $0,07 seulement, Vous pouvez vous référer à l'Average ("Avg" = moyenne) du filleul avant de prendre une décision. Pensez aussi à exploiter les autres colonnes du tableau des filleuls pour suivre le comportement de vos filleuls, sachez que vous pouvez acheter des filleuls tous les 7 jours. Lorsque votre "Main Balance" atteindra $90 et lorsque vous avez à peu près 300 filleuls, maintenez ces nombres en suivant de près vos filleuls, et lorsque vous vous sentirez prêt, pensez à acheter le pack VIP Golden. N'oubliez pas qu'il faut renouveler vos filleuls, je vous conseille de les renouveler 150 ou 240 jours, là ou il est plus rentable pour prolonger vos filleuls, sachant que c'est -25% pour un prolongement de 150 jours et -30% pour 240 jours. Si l'argent vous manque, vous pouvez toujours les renouveler pour 90 jours.
Méthode 2
Si vous êtes pressés et que l'argent ne vous manque pas , vous pouvez dès le début acheter des packs de 100 filleuls, puis acheter un Pack Golden avec votre propre argent lorsque vous aurez 300 filleuls. Le pack de 100 filleuls vous coûte $20, vous devrez investir $60 au total pour obtenir les 300 filleuls. N'oubliez pas qu'il faut renouveler vos filleuls, je vous conseille d'acheter tout d'abord 100 filleuls et les renouveler 150 ou 240 jours, là ou il est plus rentable pour prolonger vos filleuls, sachant que c'est -25% pour un prolongement de 150 jours et -30% pour 240 jours. Lorsque vous aurez atteint 300 filleuls bien prolongés, achetez le pack Golden à $90. En 3 mois, vos investissements vous reviendront et les mois suivants vous n'aurez que des bénéfices.
N'hésitez pas à trouver des filleuls directs qui vous aideront à monter un peu votre compte en banque !
Des preuves de paiments affluent chaque jour sur le forum de Neobux : http://www.neobux.com/forum/?/6/&rh=72656E6567613931
Mais aussi des sommes impressionnantes que l'on peut tous atteindre si l'on s'en donne la peine :
http://www.neobux.com/forum/?/6/313722/423409-total-amount-cashed-out-in-2012/&rh=72656E6567613931
http://www.neobux.com/forum/?/6/304761/2266622-is-not-a-scary-number/&rh=72656E6567613931
http://www.neobux.com/forum/?/6/70547/5000-instantly-NeoBux-can-do-this/&rh=72656E6567613931
http://www.neobux.com/forum/?/6/225690/1000099-is-a-nice-number/&rh=72656E6567613931
Enfin un vrai site qui paye et qui n'est pas une grosse arnaque, nombreuses sont les personnes qui pensent qu'on ne peut pas se faire de l'argent sur Internet sans se faire avoir !
Je le recommande à tous ! J'en suis déjà à plus de 4000$ gagnés en à peu près 7 mois ! J'espère que vous ferez des profits !
N'oubliez pas, la patience est la clé de la fortune
Pour l'inscription, c'est ici => http://www.neobux.com/?rh=72656E6567613931
Pour répondre à ta question, je pense que lorsqu'une espèce intelligente comme l'être humain apparait sur une planète, elle exerce une pression de sélection négative sur les autres espèces, constituant un frein à leur propre développement intellectuel.
Après je n'ai bien évidemment rien qui puisse prouver ce que j'avance, c'est juste une conviction. D'ailleurs, on remarque qu'il y a bon nombre d'animaux qui ont des facultés intellectuelles qu'on ne soupçonnait pas il y a quelques années. Et je me demande parfois si certains n'auraient pas évolué vers une plus grande intelligence si l'homme n'avait pas été le plus "rapide".
Pour résumer, je pense que deux espèces radicalement différentes ne pourraient développer une intelligence similaire. Du moins pas tant qu'elles cohabitent dans un même milieu ou que l'une influe sur l'autre. Après peut être que l'avenir me donnera tord
En tout cas, si le sujet t'intéresse je te conseille vivement de lire Abysses (ou L'Essaim, le titre change selon les éditions) de Frank Schätzing qui est une fiction crédible et soignée, aux bases scientifiques solides.
Je suis plutot d'accord avec GiIraen. Apres il faut admettre que 2 formes de vie sont genetiquement differentes et donc partir de non pas une forme de vie de depart mais de 2, en bref c'est pratiquement impossible
Nous avons côtoyé une autre espèce aussi intelligente que nous voir peut être plus. L'homme de neandertal disparue il y a 30000 ans. Il avait une boite crânienne plus grosse que la notre, et on a retrouvé dans les fouilles de signes de rituel envers les morts avant notre espèce.
La disparition est inconnue. Peut être un conflit avec nous.
Le fait est qu'on a longtemps cru qu'on était pas compatible sexuelement, mais dans les fait l'homme occidental a 2,5% du matériel génétique de l'homme de neanderthal d'après de récentes études. Donc on c'est bien mélangés. Donc c'est peut être pas ce que tu cherchais comme exemple mais en tout cas ceci est bien une réalité.
C'est vrai et c'est pour ça que j'ai précisé deux espèces "radicalement différentes". L'homme de Neandertal et l'Homo sapiens sont extrêmement proches et descendent d'un ancêtre commun ayant lui-même développé une intelligence. Pas étonnant qu'ils aient pu cohabité.
C'est surtout le terme d'espèce qui était mal choisi dans mes propos, j'aurais dû dire être vivant simplement, mais l'idée restent la même.
le conflit jusqu'à extinction d'une race ne me semble pas idiot.
après tout l'homo sapiens est une des espèces les plus belliqueuse et agressive sur notre planète.