c´est marrant, dans ton lien, je ne vois pas le "pour".
Bon ensuite le tout est caractéristique de gens comme le réseau cortir du nucléaire.
Sans m´attarder sur le fond, on voit que le texte se résume à répéter 10 ou 20 fois que : Iter coute cher, ne sers à rien et ne produira jamais rien.
Mais pour les arguments, c´est : les US sont plus avancé que nous pour faire des supra conducteur, mais on en sait rien car c´est secret défense ; ou alors : moi je sais très bien que le mégajoule n´est qu´une grande masquarade, mais je ne peut pas vous l´expliquer, sinon je vais me retrouver en taule, etc.
Et ensuite, ils se prétendent scientifique, mais tout ce qui est fait là, c´est de la désinformation la plus totale se basant uniquement sur du "on-dit", pas des arguments pour prouver quoi que ce soit.
Bon ça c´était sur le texte lui même. En démonter les arguments qui en consituerait le fond, plutot de ne s´attaquer qu´à la forme est strictement imposible : je n´ais pas trouver le fond...
...
Je savais bien que j´avais déjà lu ce nom quelque part (J.P. Petit). Effectivement, c´est l´auteur des lanturlu. Pas trop mal, soit dit en passant.
Mais ce qui m´avait frappé déjà à l´époque c´est la parano de ce gars : il suffit de lire le paragraphe sur la page d´accueil de son site, où il ne trouve rien de mieux à dire que de menacer de porter plaintes contre les gens qui rendraient publique des lettres qu´il leur a écrit. Comme s´il avait des choses à se reprocher ...
http://www.jp-petit.com/
Mis à pars ça, il professe aussi que les attentats du 11 septembre n´ont pas eu lieu, ou tout au moins que la version officiel n´est pas la vraie etc. (Même s´il ne le dit pas en des termes aussi net).
Bon, ce n´est pas mon genre de m´attaquer directement à quelqu´un, mais connaitre l´auteur d´un texte, permet de mieux comprendre ses idées.