CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'énergie négative.

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:46:03

Vous devez avoir entendu à peu près parler de cette énergie négative qui selon plusieurs théorie est l'énergie qui fait continuer l'expansion de l'univers.

On connait tous aussi l'antimatière qui est l'opposé de la matière.

Je me suis donc posé la question:

Sachant que tout l'antimatière a été annihilée au "commencement" est-ce que l'énergie créée était l'énergie négative?

J'ai essayé de m'appuyer sur E=mc² et remplaçant le "m" par "-m" ce qui donne:
-E=-mc²

Je me demande donc est-ce que cette théorie est plausible ou totalement fausse?

Merci de vos réponses.

usulesque
usulesque
Niveau 7
05 juillet 2013 à 21:59:08

Je pense que tu mélanges plusieurs choses différentes : énergie sombre / matière sombre que tu mélanges avec l'antimatière .

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:12:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-89735-1-0-1-0-l-energie-negative.htm#message_89736
| Ecrit par « usulesque », 5 juillet 2013 à 21:59:08
| « Je pense que tu mélanges plusieurs choses différentes : énergie sombre / matière sombre que tu mélanges avec l'antimatière . »

Je crois pas, vu que j'essaie d'établir un rapport logique entre antimatière et énergie sombre/noire.

usulesque
usulesque
Niveau 7
05 juillet 2013 à 22:23:20

Autant pour moi j'ai zappé une phrase.

Mais de toute façon ce sont des concepts assez complexes à définir ... les masses négatives non plus n'existent pas, ce sont des commodités de calcul que parfois on a tendance à sur-interpréter à mon avis.

Si l'anti-matière s'annihile ça fait effectivement une énergie négative (par définition des deux en fait ) , mais , sauf erreur de ma part, au "commencement" , l'antimatière s'est annihilée au contact de la matière standard .

En fait le choix entre matière et anti matière (négatif ou positif) est juste une convention, le fait est qu'à un moment dans l'histoire de l'univers, l'une d'elle a dépassé l'autre.

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:29:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-89735-1-0-1-0-l-energie-negative.htm#message_89740
| Ecrit par « usulesque », 5 juillet 2013 à 22:23:20
| « Autant pour moi j'ai zappé une phrase.
|
| Mais de toute façon ce sont des concepts assez complexes à définir ... les masses négatives non plus n'existent pas, ce sont des commodités de calcul que parfois on a tendance à sur-interpréter à mon avis.
|
| Si l'anti-matière s'annihile ça fait effectivement une énergie négative (par définition des deux en fait ) , mais , sauf erreur de ma part, au "commencement" , l'antimatière s'est annihilée au contact de la matière standard .
|
| En fait le choix entre matière et anti matière (négatif ou positif) est juste une convention, le fait est qu'à un moment dans l'histoire de l'univers, l'une d'elle a dépassé l'autre. »

Justement en m'appuyant sur le fait que l'antimatière a été annihilée au début, l'énergie produite repousse l'univers et les galaxies entres-elle.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
06 juillet 2013 à 01:35:57

L'antimatière qui s'annule au contact de la matière produit de l'énergie tout bêtement, pas de "l'énergie négative"

ex: e+ + e- :d) photon gamma

[Calife]
[Calife]
Niveau 10
06 juillet 2013 à 13:58:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-89735-1-0-1-0-l-energie-negative.htm#message_89757
| Ecrit par « Wise_Troll », 6 juillet 2013 à 01:35:57
| « L'antimatière qui s'annule au contact de la matière produit de l'énergie tout bêtement, pas de "l'énergie négative"
|
| ex: e+ + e- :d) photon gamma »

Je pensais ça aussi mais j'étais pas sûr, merci.

DarwinOrigins
DarwinOrigins
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:29:21

Tu mélanges trop de choses si. L'anti-matière et la matière noir n'ont strictement aucun rapport. L'anti-matière est un phénomène compris et observé, là où la matière noir n'a jamais été directement observé.

Ensuite, ajouté un - dans une formule (sans argumentation) n'est pas développé une théorie. Il faut se baser sur quelque-chose "-m" ça ne représente rien physiquement, ça n'existe pas. L'anti-matière n'a pas de masse négative, mais de la masse classique positive. Bien que le nom soit perturbant, l'anti-matière se comporte à l'identique que la matière en terme de "matérialité" (ouch, cette phrase :rire: ).

Ensuite, annihilation de l'anti-matière va de paire avec annihilation de matière classique et produit de l'énergie. C'est un processus connu, rien de spécial à signaler.

Après, pour expliquer pourquoi on vit dans un monde de matière et pas d'antimatière (ou 50-50), c'est tout une autre histoire. En gros: on sais pas. Mais la recherche se fait principalement dans l'assymetrie des neutrinos.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment