CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suggestion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 14:35:47

Pourrait-on arrêter de créer des topics sur la religion ?

Car quand j'affirme que je crois en Dieu, on m'a répondu : "C'est quoi le num de ton dealer" Ect...

La Science n'a pas les moyens de faire la moral à la Religion, je trouve profondément insultant et humiliant pour les croyants de dire que leur croyance n'est qu'une faiblesse de leur part, qu'ils ont peur d'être humain et j'en passe...

Croire en Dieu, c'est être capable de raisonner sur ses origines, comme je l'ai souvent dit, ma foi est entièrement raisonné, je ne suis pas un fanatique, je peut très bien dialogué avec un athée ou un catholique.

Avoir la foi c'est avoir une philosophie de vie, pour vivre mieux, et Creer un sens à sa vie. Dieu n'existe peut etre pas, mais dans ce cas la où est le sens de la vie ?

La science ne peut pas répondre à ces questions, alors arrêtons d'humilier et de faire de la peine aux croyants en leur rétorquant qu'ils ne sont que des illuminées.

ps : Pour DucOlio et MaitreOlio qui rabâche sans cesse : Le cercle d'evenement explique tout, la création de l'Univers ect...tout ce que tu avance n'est que pure théorie, et même si elle vrai qu'est-ce qui empêche Dieu d'exister ?

Merci pour votre attention. :-)

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:43:29

Bah arrête de parler de religion et d'exposer tes croyances sur un forum dédié à la Science peut-être.
(et non, avoir la foi étant croire sans se poser de question, elle ne peut être rationnelle. Si tu utilises ta rationalité il faut dire "je pense que Dieu existe, et j'ai raisonné pour penser ça", mais la foi c'est le contraire. Et je vois pas pourquoi la vie aurait un sens, ça ne veut rien dire :doute: C'est quoi un sens ? Les cailloux ils ont un sens aussi ?)

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:50:11

C'est quoi le num de ton dealeur ?

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
30 mars 2013 à 14:53:39

Religion :noel:

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2013 à 15:01:52

"Avoir la foi c'est avoir une philosophie de vie, pour vivre mieux, et Creer un sens à sa vie. Dieu n'existe peut etre pas, mais dans ce cas la où est le sens de la vie ? "

:d) avec ce type de phrase, tu sous-entends que les non-croyants vivent une vie sans sens, que l'on vit "mal" (l'inverse de mieux quoi).

"La Science n'a pas les moyens de faire la moral à la Religion, je trouve profondément insultant et humiliant pour les croyants de dire que leur croyance n'est qu'une faiblesse de leur part, qu'ils ont peur d'être humain et j'en passe... "
:d) venir sur une forum de science parler de religion et se plaindre que l'on oppose la raisonnement à la croyance, c'est à la limite de la schizophrénie...

"Croire en Dieu, c'est être capable de raisonner sur ses origines, comme je l'ai souvent dit, ma foi est entièrement raisonné, je ne suis pas un fanatique, je peut très bien dialogué avec un athée ou un catholique. "
:d) tu présentes cela comme si on pouvait "prouver" l’existence de dieu, compte tenu que tu reposes ta croyance sur la réflexion. Ne penses-tu pas que ce soit légèrement insultant pour un athée ?

au final, c'est toi qui tends le bâton pour te faire battre, et qui, derrière, vient pleurer... Sérieux, tu pensais que l'on allait te répondre quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 15:12:26

je souhaite juste que l'on arrête de dire que les croyants ne sont justes que des illuminés.

Je ne reproche rien à personne.

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:18:47

On a le droit de le dire, ça s'appelle la liberté d'expression. Et surtout on a le droit de le penser.

Je pourrais très bien me mettre à te reprocher de promouvoir les bienfaits des religions et revendiquer tes croyances parce qu'elles contribuent à abrutir le peuple et orienter les sociétés vers un retour dans l'obscurantisme.

T'as pas besoin de religion pour vivre heureux, avoir des valeurs morales de vie en société, ou te perdre dans des pensées sur des questions métaphysiques.

Ensuite arrête de confondre croyance et religion.
Tu souhaites qu'on arrête de dire que les pratiquants sont des illuminés ? Pourquoi on devrait t'écouter. Moi je souhaite qu'on dise le contraire. Pourquoi ma requête aurait moins d'importance que la tienne exactement ?

Si tu n'aimes pas nos opinions, libre à toi de ne pas nous lire. Et encore on est sympa. Amuse toi à troller IRL des pratiquants d'autres religions que la tienne tu vas rigoler (si tu es encore physiquement en état de pouvoir rire après).

C'est quoi qui attaque là. Arrêtez de vous faire passer pour des victimes persécutées.

Au passage je pense qu'on voit plus souvent des religieux distribuer des pamphlets aux sorties des universités que de scientifiques le faire à la sortie des églises/mosquées/temples magiques/etc.

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
30 mars 2013 à 16:42:18

J'arrêterai de les prendre pour des illuminés quand ils auront des arguments pour justifier leur thèse... Les scientifiques en ont des tas, mais dès qu'il en manque un les religieux se foutent de leurs gueule, alors qu'eux même n'en ont jamais eu :rire:

CharmQuark
CharmQuark
Niveau 7
30 mars 2013 à 18:27:58

D'accord avec Danelectro :-)))
De toue façon, a les religions ont été crées à une époque où très peu de preuves scientifiques existaient, et donc il fallait sortir un truc qui répondrait aux questions que l'on se posait, et auxquelles on n'avait aucune preuve. Tout ce baratin a été mis en place dans le seul but de canaliser les populations en leur faisant croire des choses, afin de les vouer au culte, etc... et de mieux les contrôler, et en les empêchant d'utiliser l'arme la plus puissante qu'il existe : La pensée :ok:

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:19:40

Kientz: tu m'as trop fait marrer avec tes "temples magiques"

ultra-méga-giga-lol :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 20:56:12

| Citation de Kientz
| Posté le 30 mars 2013 à 16:18:47
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-85852-1-0-1-0-suggestion.htm#message_85861
------------------------------------------------
« On a le droit de le dire, ça s'appelle la liberté d'expression. Et surtout on a le droit de le penser.

Je pourrais très bien me mettre à te reprocher de promouvoir les bienfaits des religions et revendiquer tes croyances parce qu'elles contribuent à abrutir le peuple et orienter les sociétés vers un retour dans l'obscurantisme.

T'as pas besoin de religion pour vivre heureux, avoir des valeurs morales de vie en société, ou te perdre dans des pensées sur des questions métaphysiques.

Ensuite arrête de confondre croyance et religion.
Tu souhaites qu'on arrête de dire que les pratiquants sont des illuminés ? Pourquoi on devrait t'écouter. Moi je souhaite qu'on dise le contraire. Pourquoi ma requête aurait moins d'importance que la tienne exactement ?

Si tu n'aimes pas nos opinions, libre à toi de ne pas nous lire. Et encore on est sympa. Amuse toi à troller IRL des pratiquants d'autres religions que la tienne tu vas rigoler (si tu es encore physiquement en état de pouvoir rire après).

C'est quoi qui attaque là. Arrêtez de vous faire passer pour des victimes persécutées.

Au passage je pense qu'on voit plus souvent des religieux distribuer des pamphlets aux sorties des universités que de scientifiques le faire à la sortie des églises/mosquées/temples magiques/etc. »
+> Si tu avais lu les post auquel j'ai répondu, tu saurait que je suis Deiste, et que je crois au seul et unique argument valable, celui de la cause première, ( qui a été reprit par St François, Descartes, Heisenberg... ) je ne suis pas un anti scientifique, je poursuis des études de mathématiques.

godrik
godrik
Niveau 30
30 mars 2013 à 21:12:30

Promis, j'arreterais de creer des topics sur la religion.

En pratique, ce ne sont pas les habitues du forum qui commencent ces trolls^Wtopics. En pratique les gens qui viennent creer des topics sur la religion viennent precher ou troller. Le deisme n'etant pas une theorie scientifique (dans le sens ou c'est un concept qui ne peut pas etre refute), n'a pas vraiment ca place sur un forum de science.

A partir de la, toute discussion tourne forcement vers le ressenti personelle. Et une bonne partie des scientifiques trouvent la croyance dans une deite aussi ridicule que la croyance dans le pere noel. Donc forcement, ca tourne court assez rapidement.

TL;DR, des exterieurs viennent poster sur la science, pas les habitue du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2013 à 21:28:34

| Citation de godrik
| Posté le 30 mars 2013 à 21:12:30
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-85852-1-0-1-0-suggestion.htm#message_85890
« Promis, j'arreterais de creer des topics sur la religion.

En pratique, ce ne sont pas les habitues du forum qui commencent ces trolls^Wtopics. En pratique les gens qui viennent creer des topics sur la religion viennent precher ou troller. Le deisme n'etant pas une theorie scientifique (dans le sens ou c'est un concept qui ne peut pas etre refute), n'a pas vraiment ca place sur un forum de science.

A partir de la, toute discussion tourne forcement vers le ressenti personelle. Et une bonne partie des scientifiques trouvent la croyance dans une deite aussi ridicule que la croyance dans le pere noel. Donc forcement, ca tourne court assez rapidement.

TL;DR, des exterieurs viennent poster sur la science, pas les habitue du forum. »
+> Merci Godrik de ces éclaircissement :rire: je sais maintenant à quoi m'en tenir, je ne répondrai plus à ce genre de topic, mais uniquement au topic traitant de science :ok: Sur ce, à bientôt tout le monde !

MaitreOlio
MaitreOlio
Niveau 10
30 mars 2013 à 21:42:35

La cause première n'est pas un argument, c,est une hypothèses basée sur des visions dépassées du temps et de l'univers.

Sous forums
  • Astronomie