CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le gallium...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 février 2013 à 07:03:39

Salut, j'aurais quelques question concernant ce métal si spécial: http://www.youtube.com/results?search_query=gallium&oq=gallium&gs_l=youtube.3..0l4.1182.2728.0.3431.7.7.0.0.0.0.89.534.7.7.0...0.0...1ac.1.n_2QdmILxCc

1- Est-ce que c'est un métal rare et coûteux comme de l'or par exemple?

2- Est-ce que ce métal est reconnu pour être dangereux pour la santé si on entre directement en contact physique avec (au même titre que le mercure qui est cancerigène par exemple)?

3- Où est-ce qu'on peut-s'en procurer?

4- Pourquoi si peu de gens s'intéressent à ce métal qui est pourtant très spécial (point de fusion à 30°C seulement)?

:merci:

fac
fac
Niveau 10
23 février 2013 à 09:30:08

Uitilisation, toxicité, caractéristique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gallium

prix:
http://www.france-gallium.com/

Tout cela en tapant "gallium" et "prix gallium" sur google...

Tu aurais plus vite fait de trouver les infos que de poser la question ici...

Le niveau d'assistance des internautes aujourd'hui est effrayant...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 février 2013 à 23:43:30

Oui bin en même temps, si à chaque fois qu'on veut discuter sur un sujet ou poser des question on doit se contenter de google.com ou de wiki, alors les forums de JV.com servent à quoi?? :doute:

Puis ton wikipedia là il me sors 10 000 infos différentes avec un méga pavé césar dont on ne pige que dalle! :( T'aurais pas un petit résumé?

Sinon pour le prix, 150$ juste pour un petit 100 grammes, c'est franchement pas donné. :-(

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
24 février 2013 à 02:44:33

tu veux qu'on lise la page a ta place et qu'on te la résume...
plus feignant tu meurs, tu cherches une info ya une page a lire et tu ne fais pas l'effort ! Pouquoi on devrait le faire a ta place alors que nous cette question on ne se la pose même pas à la base

fac
fac
Niveau 10
24 février 2013 à 02:58:11

-MrDionne-:
Tu demandes de l'info, je te dis ou elle se trouve. Ensuite, comme y'a trop d'info et que ça te fait chier de lire, tu voudrais que l'on lise pour toi le pavé en question pour te le résumé car t'as la flemme...

Non mais, sérieux, faut redescendre sur terre mon p'tit gars...

C'est quoi cette génération d'assisté ici...

Au secours...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 février 2013 à 05:25:04

Pfff putain, mais c'est quoi cette bande de boulet que je me tape à soir?? :doute:

Je pose gentilement une question sur un sujet scientifique concernant un métal aux particularités assez étrange qui n'a jamais été mentionné sur ce forum (oui j'ai recherché gallium avant de créé ce topic, mais aucun sujet n'a été trouvé), et voilà qu'on me remballe des réponses à la con dans le style "go goole ou go wiki" et ce sans même chercher à discuter! :(

On dirait que personne n'est intéressé à parler de ce métal étrange! Personne en a déjà possédé de ce métal? Personne n'est intéressé d'en savoir plus? Personne ne veux savoir à quoi ce métal peut servir? Je suis tombé sur un sujet tabou ou quoi??

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 février 2013 à 05:27:28

P.S. Voilà, pour les boulet qui me disent d'aller "rechercher": https://www.jeuxvideo.com/forums/0-65-0-1-0-1-2-gallium.htm
Y a aucun sujet qui en parle!

Si j'étais le 10 000ème à poser des questions sur ce sujet sans avoir recherché, je pourrais comprendre qu'on me réponde de la sorte. Mais là il n'existe aucun topic sur le gallium! :(

Fenix117
Fenix117
Niveau 10
24 février 2013 à 06:46:45

C'est si dur que ça de rechercher sur un moteur de recherche ? :pf:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 février 2013 à 07:20:07

Non mais OSEF du putain de moteur de recherche sérieux! C'est une blague ou quoi?
Quasi tous les topics ici sont créé par des gens qui posent des questions sur divers sujets concernant la science et la technologie, et on leur répond correctement du mieux qu'on peut.
Moi je fais pourtant la même chose, je pose gentilement une question, et on me remballe et on m'envoie quasi chier avec des moteurs de recherche à la con! WTF?? :doute:

Putain, mais pourquoi suis-je le seul qu'on dit d'aller sur google alors que sur tous les autres topics, on répond gentilement à la question de l'auteur?? :(
Qu'est-ce que j'ai fais de mal là?

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 février 2013 à 07:24:09

Tiens, juste pour ne donner qu'un exemple (j'ai pris le topic tout juste en dessous du mien): https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-84352-1-0-1-0-la-decapitation-mort-subite.htm
Pourquoi sur ce topic les gens répondent correctement aux questions de l'auteur, alors que moi on m'envoie chier sur google et wiki?? :(

unjourp2
unjourp2
Niveau 10
24 février 2013 à 12:19:36

Parce que tes questions sont basiques,toxicité/couts.
Elles ne demandent pas de connaissance ou d'explications vu que tu veux juste savoir si le Gallium est toxique et quel est son coût.
Alors que si tu avais posé une question concernant la toxicité en demandant pourquoi le gallium est reprotoxique ,tu aurais sans doute eu de meilleurs réponses.
Alors que le Topic sur la mort subite demande des connaissance que l'on ne trouve pas aussi facilement qu'un prix au kilos.

De meme sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-84517-1-0-1-0-phisio-les-motoneurones-alpha.htm

Le forumeur est venu avec ce qu'il savait et à demandé si il avait bien compris puis à demandé des explications qui retourne de la physiologie,de la bio cell et de l'histologie donc je lui ai fait une synthèse sur ce qui était utile .

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
24 février 2013 à 18:08:45

Ok. Alors le gallium est toxique ou non? J'ai lu sur wiki qu'il n'était pas toxique comme le mercure mais qu'il pouvais être quand même toxique. Bref c'est pas clair.

Et y a des gens qui ont déjà possédé du gallium ici? Du métal qui fond dans ta main, ça doit être assez bizzare comme sensation non? Ce métal a une utilité à part pour jouer avec?

:merci:

fac
fac
Niveau 10
24 février 2013 à 18:39:05

J'ai pas des masses d'infos sur la toxicité, à part les mêmes infos que sur la page wiki...

D'ailleurs, d'après cette page, il est corrosif pour la peau dans sa forme métallique, même si l'info est pas très claire...

Pour ce qui est de l'usage, je connais surtout son utilisation en tant qu'arséniure de Gallium pour l'électronique: c'est un semi-conducteur, utilisé surtout pour les radio-fréquence.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
25 février 2013 à 23:27:08

Ah voilà ce que j'appel une réponse!

Merci pour l'info fac! :)

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
26 février 2013 à 16:16:22

Je n'ai jamais vu ou utilisé de gallium pur. Par contre,le GaAs (arséniure de gallium) devient un semiconducteur relativement courant (je fabrique des dispositifs à base de ce matériau). On en trouve maintenant dans certains dispositifs très haute fréquence (> 200 GHz) mais aussi dans certaines diodes laser émettant dans l'infrarouge.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment