CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous avez la parole.

kiro92
kiro92
Niveau 9
22 janvier 2013 à 09:47:45

j'ai bien pris le temps de lire vos discussions pour essayé de comprendre "les véritables aboutissants" de cette affaire de hautes importance et n'empêche que l'on est tout de même sur le forum de jv.com, donc je vois pas l'intérêt de cette histoire si ce n'est de se prendre la tête pour rien.

je vais sur divers forum depuis longtemps, et c'est la première fois que je vois tant de réactions pour un topic au final pas si terribe.

et glast, merci pour ta dernière phrase, j'ai bien rigolé avec ce petit pic de conclusion, du grand art :gni: moi je suis le plus fort je peux faire plein de truc en même temps !!! :bravo:

alors bonne fin de prise de tête, vu que vous avez réglé votre différent.
:dehors:

kiro92
kiro92
Niveau 9
22 janvier 2013 à 13:00:14

j'avoue que le topic que tu me donnes en exemple est pas le meilleur, et quand je l'ai vu la première fois je me suis que cela ne volait pas haut, mais bon cela ne m'as pas dérangé plus que cela et je n'ai pas pensé a le faire fermer. je ne le suis pas plus aujourd'hui ce topic et peut être que l'auteur était sérieux même si sa question est stupide.

maintenant je peux comprendre que l'absence de modo vous gêne, je ne remet pas ça en question, mais juste la manière et les réponses d'un côté comme de l'autre ne sont pas vraiment appropriés a un forum, vous auriez pu régler ce litige plus simplement, car les fautes sont partagées, et je trouve que cela a pris trop d'ampleur.

maintenant c'est mon avis, et disons que vous êtes tous des passionnés et que donc vous vous emportez vite car cela vous tiens a coeur, moi je viens sur ce forum juste comme ça pour le fun et parfois m'occuper je n'ai donc pas la même vision. et dites vous bien que mon opinion peut être celle de gens de passage et donnez une mauvaise image de votre forum.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:44:19

Glast : Une chose que tu ne sais pas. Si je quitte la modération, ce forum n'aura plus de modérateur. En effet, depuis quelque temps, les administrateurs désactivent les passes de modération des forums qui sont peu actifs. Voici quelques exemples. Sur les forums Resident Evil 1, 5 et Gold Edition, mes passes ont été désactivés pour cause d'une trop faible activité (au niveau des messages et non du modérateur). Sur le forum de Resident Evil, la communauté est aussi importante, voire plus, qui celle-ci. Pendant mon mandat (quasiment sept ans) ce forum était propre, la communauté était forte. Depuis que j'ai perdu la gérance de ce dernier, la plupart des forumeurs ont quitté le forum à cause d'une mauvaise ambiance et qualité au sein de ce même forum. Concernant l'activité de ce forum, il était aussi actif que celui-ci.
Qui sait, peut-être que Sciences et Technologies sera le prochain sur la liste des désactivations... Je ne sais pas. Cependant, une chose que je sais, cela vient sans prévenir. Aujourd'hui à dix heures je suis modérateur, et une minute après, il se peut que je perde tout bonnement la gérance. C'est aussi rapide et simple que cela.

Attention, je ne cherche nullement à me plaindre. Je ne fais pas preuve de victimisation. Mais je dis les choses telles quelles sont, rien de plus. Ceci n’est pas un ressenti (je parle de la désactivation) mais bel et bien du vécu.

Ce n'est pas parce que Pr_Arturo ne sera plus modérateur que vous, de votre côté, vous pourrez mettre un autre modérateur à sa place. Même si je demande à Gnap_Gnap de me faire replacer, il dira non.

Pour des raisons de sécurité, l'administration a décidé la désactivation des passes et pour ces mêmes raisons, l’administration ne nommera plus de modérateur. Et un forum sans modérateur, sera un forum soumis à tous les caprices des gens. N’importe qui pourra polluer à tout-va ce forum. Et avant que l’administration fasse quelque chose, ces sauvageons auront bien pollués le forum. Le pire, si ces mêmes personnes décident de pourrir un forum, ils y arriveront. Fais un tour sur les autres forums, même si la communauté est forte, elle ne pourra rien faire. Encore un exemple, regarde le forum Resident Evil : il est passé de Monaco à Bagdad. Et encore une fois, je ne cherche pas à défendre, en utilisant ce moyen de communication, mes intérêts. Je reste probe dans mes écrits.

Nous avons eu des accrochages, mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvions plus nous entendre. De temps à autre il y a des petits problèmes, mais nous trouvons toujours quelque chose pour solutionner cela.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 17:51:44

Quoi qu'il arrive, je ne fais pas preuve de victimisation. De plus, mes propos ne sont nullement une sorte de chantage maquillé. Cela me tenait à cœur de le préciser. Pour moi, c'est du vécu. Je ne fais que relater ma carrière de modérateur, si je puis m'exprimer ainsi. Sur le forum Resident Evil, le fait de perdre le modérateur a été la fin de la communauté, ou, pour mieux dire, la fin d’une communauté forte. Gnap_Gnap s’occupe des désactivations et le problème, il peut reprendre à tout moment ce travail. En effet, il fait cela à temps perdu et dès qu’il s’occupe de la désactivation d’un mot de passe de modération, il se contente juste d’envoyer (au concerné) un mail type stipulant la fin de la gérance de ce dernier.

Ce forum sera-t-il assujetti à cette désactivation ? La réponse est oui. Pour quand ? Ceci est une excellente question. Peut-être pour demain, peut-être dans un an… Cependant, une chose est sûre, toutes les années, Gnap_Gnap refait inlassablement le tour. Si aujourd’hui le forum est épargné, demain il peut être visé par cette mesure.

De mon côté, je vais plus m’impliquer dans la tâche du modérateur. C’est-à-dire que je vais recadrer certaines personnes. Je ne me contenterai plus (simplement) de la supression des messages et des topics. D’ailleurs, Glast, ce topic a aussi cette vocation. Parler des problèmes du forum. Et là, n’hésitez pas à participer à ce débat. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice qui, je l’espère, tiendra longtemps. L’affaire Resident Evil a été un échec. Depuis la perte du modérateur, l’ambiance et la qualité ont été plombées. Je ne veux pas revivre cela. Mais nous ne sommes pas (hélas) en mesure de décider quoi que ce soit sur les choix des administrateurs.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
24 janvier 2013 à 18:38:49

" >> Puisque nous oeuvrons dans le même intérêt, tu peux évidemment compter sur ma participation pour t'encourager et t’épauler dans ce sens. "

=> Fort bien. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment