Glast : Une chose que tu ne sais pas. Si je quitte la modération, ce forum n'aura plus de modérateur. En effet, depuis quelque temps, les administrateurs désactivent les passes de modération des forums qui sont peu actifs. Voici quelques exemples. Sur les forums Resident Evil 1, 5 et Gold Edition, mes passes ont été désactivés pour cause d'une trop faible activité (au niveau des messages et non du modérateur). Sur le forum de Resident Evil, la communauté est aussi importante, voire plus, qui celle-ci. Pendant mon mandat (quasiment sept ans) ce forum était propre, la communauté était forte. Depuis que j'ai perdu la gérance de ce dernier, la plupart des forumeurs ont quitté le forum à cause d'une mauvaise ambiance et qualité au sein de ce même forum. Concernant l'activité de ce forum, il était aussi actif que celui-ci.
Qui sait, peut-être que Sciences et Technologies sera le prochain sur la liste des désactivations... Je ne sais pas. Cependant, une chose que je sais, cela vient sans prévenir. Aujourd'hui à dix heures je suis modérateur, et une minute après, il se peut que je perde tout bonnement la gérance. C'est aussi rapide et simple que cela.
Attention, je ne cherche nullement à me plaindre. Je ne fais pas preuve de victimisation. Mais je dis les choses telles quelles sont, rien de plus. Ceci n’est pas un ressenti (je parle de la désactivation) mais bel et bien du vécu.
Ce n'est pas parce que Pr_Arturo ne sera plus modérateur que vous, de votre côté, vous pourrez mettre un autre modérateur à sa place. Même si je demande à Gnap_Gnap de me faire replacer, il dira non.
Pour des raisons de sécurité, l'administration a décidé la désactivation des passes et pour ces mêmes raisons, l’administration ne nommera plus de modérateur. Et un forum sans modérateur, sera un forum soumis à tous les caprices des gens. N’importe qui pourra polluer à tout-va ce forum. Et avant que l’administration fasse quelque chose, ces sauvageons auront bien pollués le forum. Le pire, si ces mêmes personnes décident de pourrir un forum, ils y arriveront. Fais un tour sur les autres forums, même si la communauté est forte, elle ne pourra rien faire. Encore un exemple, regarde le forum Resident Evil : il est passé de Monaco à Bagdad. Et encore une fois, je ne cherche pas à défendre, en utilisant ce moyen de communication, mes intérêts. Je reste probe dans mes écrits.
Nous avons eu des accrochages, mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvions plus nous entendre. De temps à autre il y a des petits problèmes, mais nous trouvons toujours quelque chose pour solutionner cela.