Nous savons tous que le débat et le rapport forumeurs/modérateur est devenu stérile à cause d’une affaire. Nous avons tous notre part de responsabilité dans cette histoire. Nous avons échangés des propos acides, et conséquemment, nous avons, involontairement, verrouillés toutes discussions.
Malgré le fait que le topic bla-bla n’est pas hors charte, je suis prêt à reconsidérer mon choix. A savoir, le verrouillage de ce dernier (désolé pour les nouveaux) à une condition.
Vous demandez l’annulation de la plainte et la suppression de ce même topic et de mon côté, je bloquerai le topic bla-bla.
A vous de voir.
Je vous écoute.
Pr_Arturo.
Je suis d'accord pour le lock du blabla, je veux pas qu'on s'impose ici et qu'on crée des discordes.
Merci Arturo de nous avoir soutenu mais ta moderation est trop remise en cause par notre faute...
Désolé de la gène occasionnée pendant ces quelques jours et bonne continuation, je repasserais surement ici de temps en temps sous un pseudo lambda
![]()
Juger si le topic est hors charte ou non ça a comme son nom l'indique, une part de subjectivité. Tu as jugé que le topic était conforme et en ta qualité de modérateur tu es en droit de le garder (c'est pas avec une case en moins sur la première page que ça va changer notre vie en plus, tant qu'il n'y a pas flood sur la première page). C'était en plus un choix plutôt arrêté.
Même si j'ai d'énormes doutes sur le bon fond du topic Nuage jamais je n'ai critiqué TON choix à titre personnel (je ne suis pas d'accord avec LE choix). À un moment il faut choisir et être ferme et tu l'as fait.
La seule chose que j'ai à te reprocher c'est tes absences et ton manque d'implication sur le forum. On a déjà eu des précédents de petits floods et de vagues de troll par exemple. C'est aussi sans parler des topics qui reviennent sans cesse et sur quoi tout ou presque a été dit. Le topic Nuage c'est juste un indicateur des failles qu'engendre ce manque d'implication. Ça n'est pas le problème réel. Ton service de modération est très bon dans l'ensemble, mais ça reste un service minimal et c'est dommage.
Là où je tombe de haut, c'est sur ce marché que tu nous proposes, c'est vraiment la grosse magouille, le pot de vin. En gros tu marchandes le blocage d'un topic QUI N'EST PAS HORS CHARTE (c'est pas moi qui le dit c'est toi), tu te places donc dans la position d'un mauvais modo qui fait de l'excès de zèle et sur un bon topic qui plus est.
Le mieux était de tout laisser refroidir et on serait revenus à notre petit train-train habituel. La plainte c'était pas forcément pour te faire virer, mais au moins pour donner un petit coup d'électrochoc et rappeler que l'activité bénévole de la modération et qui te prend du temps personnel ne doit pas pour autant être "vite faite bien faite".
Là maintenant ça donne presque envie d'aller l'appuyer cette plainte.
Soit tu es toujours convaincu du bien du topic Nuage et des bonnes intentions de ses utilisateurs et dans ce cas reste fidèle à tes convictions, ne change pas d'avis, t'es là depuis belle lurette tu ne vas pas être viré comme ça. Soit tu as réalisé que les membres du topic n'étaient pas si bien intentionnés que ça et alors dis le honnêtement, "j'ai fait une bourde".
Ce sont deux bonnes solutions je crois. La troisième que tu proposes est plus que risquée. En gros ta place de modo contre une case en moins dans la première page du forum. Tu as plus a perdre que nous.
Laisse tomber tout ça, continue ton boulot habituel en essayant d'être là plus souvent, et supprime ce topic qui ne pourra que te faire du tort. ![]()
C'est quoi du boost à votre avis?
question totalement objective j’entends bien.
j'ai juste vue ce mot dans des conversations, donc qu'est ce qu'un boost sur jvc? ![]()
Je suis d'accord pour stopper le blabla mais je demande le lock et non pas la supression car j'aurais au moins l'impression d'avoir fait quelque chose car je me suis beaucoup investi dans ce blabla que je pensais être une bonne chose, mais qui s'avère être un vrai merdier
Arturo te sent pas coupable de nous trahir ou quelque chose comme ça, tu es responsable avant tout du bien de ta communauté et stopper ce blabla est la seule chose que tu a de valable a faire.
Je pense que la seule raison pour laquelle tu ne veux pas voir ton topic supprimé c'est que tu perdrais tes points.
Tout ce rafu pour juste augmenter une barre de points, c'est vraiment bas tout ça
A part ça ya un certain forum qui n'a toujours pas de modérateur et là on fait tout un plat pour un simple boostix.
Oups ![]()
Hahaha le mec qui admet enfin que c'est du boost et qu'il veut pas perdre ses messages... tu vas pas nous faire avaler qu'il y a la moindre valeur dans un topic constitué de "viens sur skype stp" et autres phrases de chat.
Les topics de boost doivent être supprimés, c'est la norme sur tous les forums normaux de jvc.
Oh mon dieu je vais perdre 5 points si ils suppriment ce topic
![]()
Énorme ! Regardez dans la carte de visite de Technophilie rubrique Contributions.
Pleins d'avis donnés sur les jeux, toujours le même texte (adapté à une license de jeu en particulier faut pas déconner).
À 5 points l'avis on aurait tort de se priver.
Le coup du "lockez mais supprimez pas car ça représente un investissement pour moi" m'a également pas mal fait rire. La suppression d'un message c'est 5 points, poster un message c'est 1... curieux de voir si un score négatif déchire le continuum espace temps tout de même
Sérieusement si tu es en mal de reconnaissance il y a plus efficace (j'ai pas dit plus simple) qu'un skin de fenêtre pop-up sur un site internet de jeux vidéo...
Par ailleurs c'est 5 points par message, pas par topic ![]()
Oh putain j'avais pas vu
![]()
Bien joué détective Kientz !
Hey Technophilie, tu rages de mon saphir ? ![]()
Mais si le topic est supprimé, il ne perds que 5 points hein
A vrai dire j'en ai pas grand chose a faire je change de pseudo tres regulierement.
salut tout le monde
je tien a dire que déjà je fais partis du blabla, malgré que je ne passe plus des masses ces derniers temps
on a mal réfléchi sur le fait de créer le blabla ici, et quand je voit les embrouilles qui ont été causés a cause de ça, je regrette vraiment de m'ettre installé ici
personellement je ne suis pas contre ni pour le lock, ça m'est égal
par contre je tien juste a dire que l'on ne boostais pas, sur vous voulez voir du boost, allez sur d'autres forum beaucoup plus actif, pour ne pas citer de noms
et quand on dit " ils sont venu pour splitter " ça ne veut strictement rien dire, splitt = topic a 5000 pages et qui switch sur un nouveau topic au même nom
donc mis a part vos paroles sur le boost, je suis plutôt d'accord avec vous
Je fait aussi partie du blabla,je suis d'accord pour le lock.
Arturo nous sommes désolé de t'avoir causé des ennuis
![]()
Hello!
Alors tout d'abord, je voulais préciser que pour moi, le lock ou la supression de ce topic m'est indifférent.
Je suis à la fois d'accord & pas d'accord avec tes arguments Glast : Ce topic n'est pas du tout la pour faire un splitt, Arturo n'a pas de "marché" avec nous.
On avait demandé pour créer un blabla ici, il a donner l'autorisation, y'a pas de marché, c'est juste ça.
De plus, Glast, tu avais dit sur le topic de plainte contre Arturo, que nous faisions des splitt sur plusieurs forums et tout ça, tu te trompes, on est plusieurs à s'en foutre du splitt :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-98558265-4962-0-1-0-le-blabla-qui-ne-bidera-pas.htm#message_126296484
Voilà, à bientôt ! ![]()
Non mais arrêtez le délire. Entre un qui joue les lèches bottes "j'espère qu'on t'as pas fait de tort on est iiiinnnnfiniement désolé" avec ses avis de lecteurs dupliqués en 50 exemplaires et l'autre qui met en avant des messages de "on s'en fout du split" sur une page où lorsqu'on remonte un peut on trouve des :
"14 nouveaux rang chaud
j'espère qu'ils seront pas après le diamant " (oulala moins non plus, je ne vais pas en dormir)
"Pas encore le split ce soir
" (quel dommage...)
"Ouais mais ça flood c'est énorme ^^" (c'est énoooooooooooorme)
"On a fait 30 pages en 2 jours
"
"Quels bg
"
"On gère trop !"
"On galère à faire 130 page , alors qu'avec le split et après on va faire 200 300 pages en 1h
"
Le compteur de message et le rang des profil, une des pires fonctionnalités sur ce site.
Depuis le système des niveaux c'est impressionnant la quantité de faux avis qu'il y a sur les jeux. Impossible de se fier à quoi que ce soit maintenant.
Mais on vous demande pas votre avis ! ![]()
cette rage ![]()
je suis très impressionné par toute cette affaire, ces plaintes et ses points etc.... et tout ça pour un topic
même s'il n'est pas d'une grande utilité !
franchement vous n'avez pas de problèmes dans votre vraie vie pour vous prendre tous la tête comme ça ?? on dirait une bataille de collégien, c'est affligeant
enfin que cette histoire se termine et qu'elle se termine bien et puis c'est tout !!