CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Téléportation?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:00:16

:salut: Bon, y´a un autre sujet et il date un peu, alors bon, j´en ouvre un autre. :-)

Tout d´abord, explications brèves pour ceux qui connaîtraient pas le principe de la téléportation actuellement : on prend l´"objet" à téléporter, on le "désatomise" (y´a probablement un autre mot, parce que c´ui là j´sais pas s´il existe^^), et on le "réatomise" là où on veut le téléporter. Enfantin, en principe.^^ Sauf que, ben c´est pas si simple que ça^^.

Aux dernières nouvelles que j´ai eues (qui date de un à trois ans quand même, c´était sur SVJ^^), on avait réussi à téléporter un photon, c´est-à-dire un grain de lumière. Et ç´avait pas été facile, du tout. :)

Maintenant, venons-en au point ultime : téléporter l´homme. Le premier obstacle, c´est le nombre d´atomes/molécules tellement grand qu´il faudrait quand même un bon paquet d´ordinateurs de plusieurs TeraHerz pour réussir à tout faire^^.

Le second, qui est bien plus gros et qui est celui sur lequel je comptais aboutir, c´est celui que, je crois, on sait pas vraiment ce qui différencie, à l´échelle atomique, une matière vivante d´une matière non-vivante. Donc, logiquement, quand on téléporte le tas de molécules constituant l´être humain, ben c´pas dit qu´il soit vivant...et dans tous les cas, peut toujours y avoir des erreurs.

Ma solution, est toute simple et marche probablement pas. :) En fait, je me demandais un truc : prenons une cabine (moi je la vois comme une cloche retournée, mais faites comme vous voulez^^), d´une matière uniforme, et, atomiquement parlant, simple, je pense notamment à du fer. Si on met un homme dans ladite cabine, et qu´on téléporte celle-ci, est-ce que tout est téléporté, ou seulement la cabine? Parce que si ça téléporte l´homme avec, la téléportation devient très facile, et même la téléportation de masse, surtout que toutes les molécules constituant la cabine seraient, je pense, identiques. :)

Bref, ça marche ou ça marche pas? Merci de m´éclairer. :-)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:01:54

Bon topic :)

Ca doit être possible, mais on doit bosser pour ca ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:58:37

Ces dernières années ont a réussi à téléporter des petites molécules.

Je me demande si la plus grosse d´entre elle ne serait pas le C60-fullerene.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:00:52

Merci de ces précisions, mais ça répond pas à la question principale du topic. :-)

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
08 novembre 2005 à 16:43:32

C´est pas vraiment une molécule qui a été téléportée mais des informations.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:11:31

Ca change quoi au final, cher confrère? (référence au pseudo^^). Qu´on n´est pas capable de téléporter du métal? :doute:

Zico
Zico
Niveau 12
08 novembre 2005 à 17:18:27

Moi je me téléporte facilement sur Worms Armageddon, c´ est déjà pas mal. :nerd:

:dehors:

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:20:11

On ne peut téléporter qu´un système régi par la mécanique quantique, autrement dit à l´échelle nanoscopique et totalement isolé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:42:05

Christophe==>Mais c´pas possible de les téléporter un par un à l´échelle microscopique et en même temps?

Mais quand tu dis "on ne peut", c´est avec les moyens actuels ou ça fait partie des choses immuables? :question:

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:47:40

A priori immuable...la mécanique quantique ne peut pas s´appliquer sur un sytème macroscopique...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:00:21

Ahhh...bu. :( Et y´a pas d´autres moyens de téléportation je suppose.... :(

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:08:45

Non.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:10:05

Non définitivement? Sûr de chez certain? Mais euh, pourquoi donc? :question: On peut...téléporter, et pas désatomiser/réatomiser! Non? Mais pourquoi donc?! :-(

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:20:50

A moins que la physique subisse une révolution totale, non définitivement... Mais t´entends quoi par désatomiser/réatomiser ??

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:24:12

"la mécanique quantique ne peut pas s´appliquer sur un sytème macroscopique..."

Ah bon ? et portant si, c´est ce qui régit toute la physique macroscopique. Seulement les loi semblent différente, mais c´est juste un effet statistique. C´est un grand champ de recherche, ou chacun essaye d´être celui qui aura réussi à appliquer la mécanique quantique au plus gros système et je crois qu´on est déjà allez assez loin la dedans.

"C´est pas vraiment une molécule qui a été téléportée mais des informations."
Ah ? mais ça veut dire quoi "téléporter" pour toi ? par ce que la molécule finales n´était pas une copie conforme de la molécule initiale, elle était vraiment (mes deux derniers mots sont à lire comme s´ils étaient en majuscules) la même molécule que la première. Au sens que rien n´aurait pu les différencier. La molécule qui as donc voyager à peu près à la vitesse de la lumière a bien été téléporté.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:24:13

Ben à ce que j´avais compris, la téléportation -telle qu´elle est actuellement conçue-, consiste à désintégrer le corps à téléporter, puis à le recomposer sur place. Mais y´a p´têt des trucs qui m´ont échappé^^. :)

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:29:07

Ah bon ? et portant si, c´est ce qui régit toute la physique macroscopique. Seulement les loi semblent différente, mais c´est juste un effet statistique. C´est un grand champ de recherche, ou chacun essaye d´être celui qui aura réussi à appliquer la mécanique quantique au plus gros système et je crois qu´on est déjà allez assez loin la dedans.
:d) oui, mais plus le système est gros, plus il doit être isolé pour observer les effets quantiques ; le mieux qu´on a fait, c´est la diffraction de molécules de florofullerènes (C60F40, je crois).

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:31:33

Ben à ce que j´avais compris, la téléportation -telle qu´elle est actuellement conçue-, consiste à désintégrer le corps à téléporter, puis à le recomposer sur place. Mais y´a p´têt des trucs qui m´ont échappé^^. :d) ça consiste à mesurer toutes ses caractéristiques quantiques (charge électrique, spin, masse...) et à reproduire une particule identique, me semble-t-il ; ceci impliquant en effet la destruction de l´original.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:33:47

Y´a donc une petite nuance qui fait tout.

Tu dis, qu´il faut la reconstruire à l´identique...cependant j´ai une question : qu´est-ce qui caractérise, à l´échelle atomique ou encore inférieure, un corps vivant d´un corps non-vivant? Qu´est-ce qui me différencie d´une caillasse quoi...car moi je vois bien reconstituer le corps d´un animal (ben ouais ils vont pas tenter avec des hommes dès le début^^), mais mort.

christophe07
christophe07
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:37:00

Rien ! Les atomes sont exactement les mêmes... Pour téléporter un humain, il faudrait mesurer les caractéristiques de chacun de ses atomes, de chaque particule qui les constituent, sans oublier toutes les informations sur les agencements en molécules, ions divers etc...et tout reconstruire...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment