Bon, y´a un autre sujet et il date un peu, alors bon, j´en ouvre un autre.
Tout d´abord, explications brèves pour ceux qui connaîtraient pas le principe de la téléportation actuellement : on prend l´"objet" à téléporter, on le "désatomise" (y´a probablement un autre mot, parce que c´ui là j´sais pas s´il existe^^), et on le "réatomise" là où on veut le téléporter. Enfantin, en principe.^^ Sauf que, ben c´est pas si simple que ça^^.
Aux dernières nouvelles que j´ai eues (qui date de un à trois ans quand même, c´était sur SVJ^^), on avait réussi à téléporter un photon, c´est-à-dire un grain de lumière. Et ç´avait pas été facile, du tout.
Maintenant, venons-en au point ultime : téléporter l´homme. Le premier obstacle, c´est le nombre d´atomes/molécules tellement grand qu´il faudrait quand même un bon paquet d´ordinateurs de plusieurs TeraHerz pour réussir à tout faire^^.
Le second, qui est bien plus gros et qui est celui sur lequel je comptais aboutir, c´est celui que, je crois, on sait pas vraiment ce qui différencie, à l´échelle atomique, une matière vivante d´une matière non-vivante. Donc, logiquement, quand on téléporte le tas de molécules constituant l´être humain, ben c´pas dit qu´il soit vivant...et dans tous les cas, peut toujours y avoir des erreurs.
Ma solution, est toute simple et marche probablement pas.
En fait, je me demandais un truc : prenons une cabine (moi je la vois comme une cloche retournée, mais faites comme vous voulez^^), d´une matière uniforme, et, atomiquement parlant, simple, je pense notamment à du fer. Si on met un homme dans ladite cabine, et qu´on téléporte celle-ci, est-ce que tout est téléporté, ou seulement la cabine? Parce que si ça téléporte l´homme avec, la téléportation devient très facile, et même la téléportation de masse, surtout que toutes les molécules constituant la cabine seraient, je pense, identiques.
Bref, ça marche ou ça marche pas? Merci de m´éclairer.