CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
13 juillet 2008 à 23:13:11

Les TALCs restent pourtant bien longtemps.
Ce n'est *pas* une critique personnelle : un modéro, comme tout le monde, ça a une vie, et en plus, c'est bénévole.
Mais dans ce cas, autant démissionner et passer la main à quelqu'un d'autre, c'est plus respectueux du forum. Sinon, on se retrouve dans une situation "Reaver_Guardian". Aka le "fameux" modérateur du forum Suggestions, pendant des années, et qui ne passait plus depuis trèèès longtemps...sauf une fois ou deux, pour dire qu'il était présent. Il a fallu diviser le forum en 3, après la démission (trop tardive, et il n'admettait même pas ne pas avoir été présent !) de ce modéro, pour qu'il cesse d'être la poubelle de JVC.
Même si Sciences&Technologies n'est pas aussi fréquenté, autant éviter d'en arriver là : tu sembles davantage "connecté à la réalité du forum" que "RG", alors prends conscience qu'il faudrait vraiment un nouveau modéro ici. :(

J'ajouterai que la suppression sans préavis de l'autre topic n'est également pas très respectueuse des membres.

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:35:32

"J'estime que mon boulot de modérateur ( ou de " policier " ) est tout à fait correct."

Ça peut-être: ton boulot de policier est correcte. Mais un modéro, c'est plus que ça, c'est d'abord un membre de forum tandis que faire la police c'est presque secondaire surtout surun petit forum comme celui ci, c'est pour ça que, _usuellement_, il y a des élections sur un forum pour en désigner le modérateur.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:16:40

Je trouve que Pr_Arturo fait très bien sont boulot,de plus le forum est pas exceptionnellement actif mais chaque fois qu'ils efface un topic il met la raison ici.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 juillet 2008 à 12:22:03

Mais justement, il ne fait qu'une MOITIE de boulot.
Moitié qui se transformerait plutôt en tiers sur un forum tel que celui-ci où, honnêtement, y'a quasiment rien à effacer (sauf quelques HS de temps en temps...)

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:15:12

"Bien évidemment, sauf que sur un forum comme celui-ci, il n'y aurait jamais eu d'élections. "

C'est toi qui le dit. Sur "programmation", qui à l'époque vivait à peu près autant que ce forum-ci, il y a eu des élections.

"Depuis le mois d'avril 2008, mon emploi du temps est particulièrement chargé, [...]"

Sauf qu'avant avril tu ne faisais pas non plus l'autre moitié du boulot. Cela dit, attendre la fin de l'été ne me semble pas problématique pour voir si tu pourra participer au forum.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 juillet 2008 à 21:02:14

Pr_Arturo revient, il voit nos plaintes et s'empressent d'effacer quelques topics qui méritaient d'êtres effacés pour prouver sa bonne volonté : c'est exactement le même scénario qu'au mois de mai. Même avant avril tu ne participais pas au forum, alors à mon avis, lorsque ton emploi du temps de permettra de participer au forum comme avant avril, et bien tu participera autant qu'avant : c'est-à-dire pas du tout. D'ailleurs, je crois qu'on aurait bien du mal à déterrer un seul débat scientifique auquel tu as participé.
Le rôle de policier n'est pas accompli comme il le faudrait : des TALC restent trop longtemps sur le forum (c'est ce qui arrive quand on ne passe pas régulièrement), et le rôle de modérateur n'est pas accompli du tout : il faut participer, c'est essentiel pour le modérateur, ça justifie sa présence en tant que modérateur, ça lui permet de rectifier le tir dans des topics qui partent en sucette, et ça permet au modérateur d'animer le forum.
J'ai encore jamais vu un seul forum où le modérateur était juste un flic chargé de virer les TALC ou de bannir les abus. Sur n'importe quel forum où j'ai été (et je ne parle pas que sur JV.com), le modérateur était un membre actif du forum. Vu que tu n'as jamais été très actif, participant, que tu ne passes pas très régulièrement, tu dois comprendre qu'il faut que tu donnes ta démission.
A t'accrocher à ce point à ce forum alors que tu sembles manquer de temps et de motivation, tu donnes l'impression que ce qui t'interresse, c'est plus le titre de modérateur que la fonction qui va avec.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:46:01

Aldebran : Je t'arrête tout de suite, nous allons, maintenant, stopper cette guerre " des clans ". Il est inutile de parler de cela sans cesse. Ceci devient presque grotesque, merci.

tbop2
tbop2
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:59:49

Ce que j'adore c'est que les stats indiquent que j'ai mis les pieds sur ce forum un mois avant le professeur arturo.
Jamais sur ce forum je n'ai vu un seul mot de lui si ce n'est le message faux-cul du moi de mai-juin.
J'apprends, même si j'avais plus ou moins fait mon enquête là-dessus, que lui-même et JV l'ont auto-proclamé modérateur ! Tiens je ne me rabaisserai pas à faire le mauvais politicien de base et comparer ça à certains régimes décadents du XX...

"Depuis le mois d'avril 2008, mon emploi du temps est particulièrement chargé, ce qui veut dire que je ne peux faire que, et tout le monde a pu le constater, la moité de mon boulot"

Mais tu n'as jamais fait l'autre moitié ! Arrête un peu la mauvaise foie.

"Je trouve que Pr_Arturo fait très bien sont boulot,de plus le forum est pas exceptionnellement actif mais chaque fois qu'ils efface un topic il met la raison ici."

Raison de plus qui me fait dire qu'effectivement la meilleure solution et la plus juste serait de réorganiser une élection sur le forum. Ou devrais-je dire organiser :sarcastic: ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 juillet 2008 à 15:46:52

"Aldebran : Je t'arrête tout de suite, nous allons, maintenant, stopper cette guerre " des clans ". Il est inutile de parler de cela sans cesse. Ceci devient presque grotesque, merci."

Je reconnais avoir été légèrement agressif dans mon message, mais si l'on en change la forme, dans le fond il n'y a rien de grotesque. Je ne fais que rejoindre les opinions des autres, on demande juste ta démission pour le bien du forum et l'organisation d'élections pour les raisons précitées.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:01:51

J'ai simplement l'impression que tu ne veux pas enlever "Modérateur deu forum Science&Technologies" de ton profil, plus que tu ne veux t'occuper convenablement du forum.
Ce qui cause le mécontement, ce sont les mêmes raisons qu'en mai. On s'était calmé car tu nous avais dit que tout allait s'arranger, que tu allais t'occuper plus du forum. On t'a cru un temps, mais on s'est aperçu que ce n'était pas vrai : on en est donc maintenant au même point, sauf qu'en plus on a plus de mal à te faire confiance.
Quand tu dis que tu vas venir participer à la fin de l'été, on n'a du mal à te croire maintenant.
Par ailleurs, tu sais te montrer actif sur les forums de Resident Evil, et ce même depuis avril. On te demande juste de participer autant à ce forum que tu participes au forum RE, mais vu que tu n'as quasiment pas posté de messages sur ce forum alors que pendant le même temps tu étais actif sur le forum RE (depuis 3 ans), on peut conclure que Science&Technologies ça t'interesse pas.

Mais bon, tu as raison, globalement le sujet n'a plus à être traité ici car tout a été dit, je laisse la décision aux autres de poster ou non sur un forum plus approprié.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 juillet 2008 à 19:03:13

Juste une dernière question : qu'est-ce qui t'a motivé à devenir modérateur du forum Science&Technologies en particulier ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 juillet 2008 à 21:17:17

Topic - jeter vos telephones portables - ( de stunkil ) - supprimé, Motif => Inutile de créer un topic pour nous montrer une telle ineptie, le topic bla bla est fait pour ça.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juillet 2008 à 02:29:39

La semaine de délai est passée.
Stupide pour stupide, je boycotte donc le forum jusqu'à une éventuelle élection de modérateur ou un regain d'activité de la part de Pr_Arturo.

Au revoir, merci à tous et, je l'espère : à bientôt ! :ok:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
18 juillet 2008 à 10:31:26
Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:36:48

Je rejoins Tbop2. Je boycotte (temporairement, j'espère) le forum aussi jusqu'à un réel (re)gain d'activité ou une démission de Pr_Arturo.

A+ tout le monde.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:23:22

Bon, j'ai dit que j'attendrai la rentrée avant de me prononcer donc je ne vous suivrais pas.

Et puis, il faut bien qu'il reste quelques personnes pour évangéliser ce forum...

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:04:15

Topic - la religion - ( de Zone_interdite ) - supprimé, Motif => Hors sujet. De plus, j'ai demandé le bannissement de ton pseudonyme pour flood.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
18 juillet 2008 à 20:18:02

Tbop2 et Aldebran : Je trouve qu'il est dommage de boycotter le forum. Mais bon, vous êtes libre d'agir comme bon vous semble.

Thorin_oak : On dirait que la réponse du modérateur est peu concluante. Mais bon, ne t'avises surtout pas à dire que je suis de mèche avec lui, s'il te plaît, merci.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:24:20

Faut pas me chercher : Tu es de mèche avec lui. :o

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:51:04

Personnellement, je passe sur le forum à peu près tous les jours en regardant à peu près tous les topics intéressants.(je ne poste pas car j'ai aucune connaissance)

Je trouve ça dommage que Aldebran, Tbop2 voir d'autres personnes "boycottent" le forum.
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de faire un boycotte, ça ne servira à rien donc pourquoi en faire un, merci de m'expliquer l'intérêt d'en faire un.

Sur ce, je vous dis à bientôt "les boycotteurs" j'espère.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment