" Il est clair qu'il s'agit d'une action pour faire du split avec l'accord du Pr_Arturo. Les admins jugeront par eux-mêmes lors du dépot de plainte. "
=> Très bien, je vais également prouver que ceci sont des diffamations. Par conséquent, j'attends avec impatience ce topic.
"Sous prétexte que ceux qui participent au bla bla Nuage, sont inconnus, doivent, en gros, quitter le forum."
Je me demande si ceci n'est pas suffisant pour une plainte : tu passes tellement peu de temps sur ce forum que tu ne prends pas le temps de nous lire. Jamais nous n'avons demandé à ces gens de quitter le forum, seul le topic Nuage pose problème. Que tu n'ai pas compris ça après tout ce temps est vraiment préoccupant.
" Ce topic bla bla respecte tout bonnement la charte des forums. Pourquoi devrais-je le bloquer ?"
Parce qu'il ne respecte pas la charte. Il ne suffit pas de dire qu'il la respecte pour que ça soit valable. C'est du boost et on a apporté tout les éléments pour le démontrer.
"Vous n'arrivez pas à vous empêcher de cracher des propos honteux et haineux envers votre modérateur. Toutes les occasions sont bonnes pour attaquer."
On peut ne pas être d'accord avec ta façon de gérer le forum, et on l'a déjà exprimé une fois très clairement. Depuis et jusqu'à maintenant on t'a foutu la paix du moment que tu t'occupais au moins de faire la police ici. Mis à part ces deux évènements en 7 ans de modération, où vois-tu que l'on te critique ? Et surtout où vois-tu des propos haineux ? C'est de la paranoïa là. Personne ne te déteste ici, on est bien au-dessus de ça, et si nos propos sont un peu tendus parfois, ils sont loin d'être haineux.
Mentalow[bis] : Tu es une personne arrogante.
On est pas là pour énuméré mes qualités, si tu veux tu peux essayer de me dire des mots doux en MP, peut être que ça débouchera sur un plan cam voire du réel
ENCORE UNE FOIS TU ES CENSE FAIRE RESPECTER LA CHARTE
![]()
j'écris en majuscule pour que tu puisses le voir cette fois
la prochaine étape c'est mettre des néons )
"Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost)"
Arturo je crois que tu vieillis mal. ![]()
Glast/Aldebran vous êtes plus éloquents que moi alors je vais vous laisser faire le topic de plainte et je viendrai juste l'appuyer.
Tes accusations de sectarisme sont infondées. Il n'y a aucun sectarisme ici, et personne n'a rien contre les nouveaux. Chaque jour ou presque, des gens qu'on a jamais vu ici viennent créer des topics pour poser une question (ou répondent à des questions), et dans la grande majorité des cas, ils obtiennent des réponses, souvent de qualité, sans qu'il n'y ait la moindre manifestation d'hostilité envers leur statut de "nouveau". Mais ça tu devrais le savoir puisque tu connais si bien ce forum.
Ce que nous avons du mal à accepter, ça n'est pas la présence de nouveaux, c'est la création sur le forum sciences et technologie d'une annexe du bla-bla 15-18, car il ne s'agit de rien d'autre que ça, si on observe 2 minutes ce qui se passe.
Aldebran : A présent, nous discuterons de cela sur le forum Réclamations. Etant donné que vous refusez sciemment le débat, je ne vois pas pourquoi je devrais continuer à perdre mon temps à répondre à vos commentaires. Donc je me répète, la petite discussion continuera sur l'autre topic. Je ne veux plus entendre parler de cela ici, vous avez assez engendrés de nuisance pour aujourd'hui. Merci de respecter au moins ce choix.
" j'écris en majuscule pour que tu puisses le voir cette fois la prochaine étape c'est mettre des néons ) " et "Arturo je crois que tu vieillis mal. "
=> Ceci n'est pas de l'arrogance peut-être ?
arrogance, nom féminin
Sens Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante.
insolence, nom féminin
Sens 1 Manque de respect, effronterie. Synonyme effronterie Anglais insolence
Sens 2 Parole effrontée, irrespectueuse. Synonyme impertinence
"Dans l'humour, le second degré consiste à dire ou laisser croire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie. Exemple : « Ben dis donc, ça commence bien ! »"
J'ai aucune haine contre toi, j'essaie de détendre l'atmosphère mais tu es aigris comme pas deux.
Puisque tu veux rester sérieux, je me permet de te demander une dernière fois ici de supprimer le topic "Nuage" pour toutes les raisons qu'on a évoqué, ça fait 7 ans que tu es là, ça fait 3 ans que je te vois modérer ce forum et j'ai pas envie que tu perdes ta place pour une connerie pareil. Parce que c'est ce qui risque d'arriver ( c'est pas une menace ou quoi ) lorsque d'autres soutiens vont arriver sur le réclam' et là je pense notamment à quelques autres forumeurs lambda ou modérateurs.
Tu peux arrêter tout ça maintenant et repartir du bon pied avec tout le monde.
J'aime bien Arturo qui :
-Nous accuse de sectarisme tout en refusant de dialoguer et d'utiliser des argumentetions, préférant le "stfu j'ai raison"
-Nous accuse de "toujours vouloir le dernier mot" mais refuse d'admettre qu'il s'est fait arnaquer (s'il n'est pas tout simeplement complice) et qu'il a eu tort d'autoriser la création de ce topic de boost.
Ah, la mauvaise foi...
A présent, la continuité de cette discussion qui a pour but d'alanguir le modérateur se fera là-bas*. Ayez au moins la gentillesse de m'écouter et d'arrêter de vicier la bonne ambiance du forum avec votre petite guerre concernant l'affaire Nuage. Ceci n'est qu'un prétexte pour me nuire, rien de plus.
"Il n’y a pas plus ingrat que la tâche d’un modérateur, la preuve, lisez vos commentaires blessants."
J'ai été modérateur, je sais très bien ce que c'est. Et encore j'étais sur le forum paranormal où il faut locker et supprimer des topics tous les jours, et où des gens venaient se plaindre tous les jours car ils estimaient qu'un topic n'aurait pas du être locké ou au contraire qu'un autre devait l'être. J'ai moi aussi eu le droit à mes plaintes sur "Réclamations". En comparaison le forum Science & Technologies c'est une sinécure.
Néanmoins j'ai toujours été à l'écoute des utilisateurs du forum, j'avais établi des règles claire que je m'évertuais à appliquer. Lorsque leurs propos étaient durs, critique, je ne me sentais pas blessé pour autant, je cherchais plutôt à comprendre pourquoi ils disaient ça et j'exposais mon propre point de vue bien argumenté. Lorsque quelqu'un était en désaccord je l'écoutais et moi et les habitués du forums partagions notre point de vue sur ce qu'il fallait faire. Même cette gestion trop démocratique du forum m'a été reprochée par certains, bien que la plupart approuvaient plutôt cette politique.
Finalement, lorsque je n'ai plus eu le temps de passer lire les topics et y répondre, j'ai compris que je n'étais plus en mesure d'assurer la modération et j'ai pris l'initiative de la confier à quelqu'un de plus actif que moi. C'était pas nécessaire, je passais toujours pour virer ce qui devait l'être, mais abdiquer était mieux pour le forum, et l'intérêt du forum a toujours été ma priorité numéro 1.
"Ayez au moins la gentillesse de m'écouter et d'arrêter de vicier la bonne ambiance du forum avec votre petite guerre concernant l'affaire Nuage."
Mis à part les créateurs du topic Nuage, les habitués du forum sont tous contre toi. Peut-être est-ce nous qui générons de la mauvaise ambiance, ou peut-être faudrait-il arrêter de te plaindre d'être le seul à rouler dans le bon sens de l'autoroute ?
"Ceci n'est qu'un prétexte pour me nuire, rien de plus. "
Ça ne l'est absolument pas et je suis sincèrement navré que tu le voies ainsi. Comme je l'ai dit, certains d'entre nous ont eu des différends avec toi, mais désormais cela est fini. Ne vas pas croire qu'on ne t'aime pas, on ne te connais pas assez pour ça, peut-être que tu es quelqu'un de très sympa, seulement ta personne n'a rien à voir avec ce débat. De plus globalement tu fais ton taf, et même si c'est le minimum syndical, on s'en est accommodé. Là s'il y a reproche, c'est parce que tu refuses de le faire. Ce qui est en cause ce n'est pas tant le modérateur, c'est surtout sa modération.
Aldebran : Décidément, tu n'arrives pas à respecter le choix des autres personnes. Ton objectif est le suivant : harceler jusqu'à obtention de ton souhait. La continuité du débat se fera sur Réclamations. Où est le problème ? Tu n'arrives pas à comprendre cela ? Est-ce que j'ai eu le même comportement que toi à savoir : te nuire devant tous les autres ? Non, monsieur, contrairement à toi, j'ai eu le respect. Je respecte le travail des autres modérateurs. Je ne suis pas là pour mettre la zizanie. Je ne suis pas là à fureter les faits et gestes de ces mêmes modérateurs. Ceci est minable, voilà tout !
Si tu avais pris la peine de lire nos précédents messages, tu aurais vu que nous avons dit ne rien avoir contre les nouveaux, et si tu connaissais ce forum tu aurais vu que nous le prouvons tous les jours.
Ce forum n'a pas pour vocation à devenir un support de messagerie instantanée, par conséquent le topic concerné n'a rien à faire ici. Puisque les habitués du forum sont majoritairement (tous ?) en désaccord avec le modérateur qui refuse catégoriquement d'agir, nous n'avons pas d'autre choix que d'en référer à l'administration.
"Où est le problème ? Tu n'arrives pas à comprendre cela ?"
Il n'est pas autorisé de débattre sur le forum Réclamation. Le forum Réclamation ne permet théoriquement que de présenter une plainte et d'attendre que les admins la lisent et la traitent. Si on venait à débattre sur ce topic il serait rapidement locké.
C'est pourquoi je réserve la plainte au forum réclamation et le topic de modération pour la discussion. Je n'ai pas le choix le forum Réclamation est ainsi pensé.
"Est-ce que j'ai eu le même comportement que toi à savoir : te nuire devant tous les autres ? Non, monsieur, contrairement à toi, j'ai eu le respect."
Traiter les gens de sectaires, d'arrogants, ton "merci au revoir" méprisant (ou bien justifie "merci" pour quoi, et "au revoir" pour quoi ?), etc. Tout ça n'est pas vraiment du respect.
Je ne tiens pas à te nuire, je l'ai déjà dit un paquet de fois : il faut cesser de prendre comme des attaques personnelles ce qui n'en est pas. J'estime avoir fait plus montre de respect que toi, j'ai beau me relire, je serais incapable de quoter la moindre ligne d'insulte à ton encontre.
Enfin je trouve que tu prends trop à coeur les critiques qu'ont te fait, personnellement je ne prenais pas les critiques de ma modération comme des critiques personnelles. Et d'une manière générale les critiques que me font sur internet des gens que je connais pas. Et un topic comme celui là je n'appelle pas ça du harcèlement, j'ai parfois eu à défendre ma politique de modération pendant plus de 10 ou 15 pages avec des posts de plusieurs dizaines de lignes, le débat durait longtemps et ma position évoluait au fur et à mesure, ou pas. Quoiqu'il en soit il faut s'attendre, lorsqu'on poste sur un forum à recevoir des réponses, et à ne pas considérer ça comme du harcèlement.
Il n'y aurait pas de soucis si au moins tu présentais tes arguments : moi j'affirme qu'un topic où les gens disent "on va faire 100k", "on fait du split", "en toute discrétion", "le forum est tranquille" est un topic destiné à faire un max de messages ou à monter des stats. C'est la définition exact du boost telle qu'elle est donnée par la charte, et ce sont les créateurs du topic "Nuages" qui l'admettent d'eux-mêmes. Pourquoi toi penses-tu que ce n'est pas du boost ? Il n'est jamais dit qu'il faille plusieurs topics pour que ça en soit.
"Donc mec tu portes plainte juste parce que le modérateur ne veut pas supprimer un topic ?
Dis moi pas que c'est seulement pour ça, c'est juste que tu n'as pas envie que des nouveaux arrivent comme ça sur ton petit forum préféré. "
Ce n'est pas moi qui porte la plainte, mais je la soutiens. Les nouveaux ont tout à fait le droit de rester sur "mon petit forum préféré", seul le topic "Nuage" pose problème.
"Et en plus le blabla représente un topic sur des centaines, ils ne font pas chier la communauté et restent discret, en quoi ça peut te déranger serieux ?"
Une canette de coca à côté de la poubelle c'est sale, même s'il y en a qu'une seule. Imagine que d'autres s'amusent à faire leurs splits et leurs boosts sur ce forum : on n'aurait un tas de topics inutiles en première page.
"Ces forumeurs sont venu ici pour discuter de tout et de rien mais aussi de science, c'est la raison pour laquelle ils sont venus s'installés ici. Certains n'ont même pas pu venir car ils n'étudiaient pas la science à l'école. "
Pas du tout. Ces forumeurs sont des membres actifs d'un topic blabla du 15-18. Parce qu'ils étaient gênés par la présence de certains éléments de ce même blabla, ils ont décidé de s'exiler ici pour pouvoir discuter tranquillement. J'en ai même vu dire explicitement qu'ils n'avaient pas spécialement envie de parler de science. S'ils étaient réellement intéressés par la science, ils auraient commencé par participer activement aux différents topics de ce forum avant, éventuellement, de créer un blabla.
Là ça n'est clairement pas le cas. Tout ceci nous l'avons déjà expliqué maintes fois.
Qu'Arturo possède plus d'expérience que moi comme modérateur, ça ne fait aucun doute, je n'ai modéré un forum que pour un remplacement ponctuel. Qu'il connaisse mieux que moi ce forum, permets-moi d'en douter, on ne le voit jamais.
Quand bien même il aurait une connaissance parfaite de ce forum, ça ne le rend pas pour autant incapable de se tromper. Il me semble que la communauté d'un forum a encore le droit d'émettre son avis sur la modération, et même de la critiquer si elle en éprouve le besoin. De toute façon si l'administration trouve cette plainte totalement illégitime comme tu le penses, elle ne tardera pas à nous le faire savoir.
Oui j'ai vu que certains d'entre eux (une minorité seulement...) avaient participé à d'autres topics. C'est très bien, mais ne change rien au fait que le topic "nuage" n'a rien à faire ici.
Le topic nuage fait pitié ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-82740-2-0-1-0-oooiii-bla-bla-iiiooo.htm#message_83186
Possible de supprimer ce message que j'ai posté ?
Filosofem ne parlait pas de moi en fait en disant "Goku" ( j'ai vu qu'il y en avait un autre dans le forum plus tard ).
Je ne voudrais pas créer de conflits inutiles...
![]()
Y'a pas de mal ![]()