oui enfin, les gens crois que "omg cé trop kool d'être modo lolilol"...
Si vous saviez la merde que c'est déjà de devoir se tapé les kikoo, le flood, les insulte, les remise en question de gens qui n'ont AUCUNE idée de ce que sa implique...
Déjà t'es pas payé, tu te fait emmerdé par tout les emmerdeurs du sites, les lèches cul autant que les mange merde qui cherche la petite bête sur tout. Tu dois supprimé le flood, lire plus ou moins chaque topic pour t'assurer qu'il y a pas d'insulte et compagnie...
Et encore en dehors de tout ça t'as la vie social, scolaire et j'en passe... Bref
commencer par être modo avant de critiqué ![]()
Je comprend mal en quoi le modérateur vous empêche d'animé vous-même le forum... Cela étant j'ai été modérateur a deux reprise et je passais souvent mais ne disais que peu de chose. Pourtant sa n'as jamais empêcher les membres du forum de formé des discussion sympathique et de mettre une ambiance.
Sans vouloir être méchant avec ceux pour qui l'activité de modo veux dire plus que ça. pour moi sa n'as jamais été qu'un travaille de concierge. Rendre le forum lisible et agréable sans forcément jouer ni les caïd ni l'animateur de foule.
Personnellement je suis surpris de voir la qualité de ce forum. En créant mon topic sur l'acquis contre l'innée je m'attendais clairement a des réponses plus "pipi/caca" qu'a un réel débat intéressant. Après je ne connais peut-être pas suffisamment encore ce forum. Où peut-être que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Ma fois vous semblez capable de rassemblé des informations et de les mettre de manière cohérente alors au pire trouver les arguments et soumettez les au admin. Si réellement pour vous il semble clair qu'un modo plus présent doit-être nommé alors les admin pencherons peut-être pour vous. Tout est question d'argumentation.
Oui je suis d'accord avec vous, je dis pas que tout modo veut forcément en tirer de la "gloire". Ca, ça dépend des gens toute façon, il y en qui le feront pour la gloire, d'autres juste pour le pouvoir, d'autres juste pour s'amuser, d'autres juste par obligation dans le but d'avoir un forum propre, d'autres pour..etc Bref, tout dépend des gens.
Mais bon ce modo de ce forum, je suis désolé mais le post que j'ai fait avant lui correspond.
Si il y a un truc que je déteste c'est l'argument du "critique pas si tu sais pas faire". Bord** de bon sang de bon soir, quand vous regardez un match de foot et que vous commentez/critiquez, vous n'avez PAS du TOUT le niveau des joueurs mais ça ne vous empeche de dire qu'un tel a mal joué ou autre. Et bah là c'est pareil, j'ai beau ne jamais avoir été modo de jv.com (et ne souhaite pas du tout le devenir vu la communauté de cette dernière), ce n'est pas pour autant que je dois fermer ma bouche et ne rien dire.
Quand t'es modérateur, c'est de un TOI qui le décide, donc ça veut dire que tu prends des responsabilités, et si tu veux t'en plaindre, tu dégages et puis c'est tout, il y en aura un autre. Il manquerait plus que je vois un modo se plaindre de son travail. Et de toute façon sur une forum pas énormément énormément animé comme celui par rapport à starcraft2 par exemple, etre modérateur n'est pas difficile. (faible communauté = peu de travail pour le modo)
Oui Filosofem, je suis entièrement d'accord avec toi, ce modo fait son boulot, il n'y a pas grand chose à redire. Et oui je suis encore d'accord, mieux vaut un modo "bot-like" qu'un modo "kikoolol" mais il y a encore mieux. Tu as oublié à force, mais on pourrait avoir un modo qui fait bien son boulot comme actuellement et qui EN PLUS anime/participe, donc une sorte de modo "bot-like et qui participe".
Voila, ça rejoint Glast et sa pensée. (quoique son post, on dirait limite qu'il fait de l'ironie et ça, ça me fait douter, là par exemple "notre modo cherche à nous punir en nous enfermant dans un forum")
Enfin oui dnob l'a dit, ca ne sert à rien de relancer le débat, et ce débat existe depuis des années mais bon...
Peut-etre vais-je arriver à faire ce que les forumeurs de ce forum souhaitent depuis des années, que le modo soit remplacé par un autre.
Guidé par l'espoir qu'il comprendra et qu'il y renoncera. Ce n'est pas méchant hein.
Arf on a posté +/- en meme temps mais je suis d'accord avec toi sur un point, ce forum possède des gens qui ont des connaissances, et ça c'est super. J'adore ce forum vu les membres présents. ^^
En plus ce sont pas des gens qui sont méprisants ou arrogants, bref.
y'a du boulot sur d'autres forums (que je ne citerai pas) où 3 ou 4 modos matures ne seraient certainement pas de trop..
ici je vois pas trop l'intérêt, c'est très calme et les kikoos se font remettre en place par les 4/5 membres souvent présent
Certes mais comment je pourrais expliqué ça... Quand t'es pas forcément juste un "owi jsuis modo strop d4rk" bah c'est vrais que tu accepte une responsabilité. Chacun de tes actes peuvent être remis en cause, chaque mot, chaque lock,del,kick... Si tu mets un topic épinglé c'est jamais le bon, si tu en mets un autre t'as d'autre personne qui juge que c'est ridicule...
Au final t'as pas des tonnes de possibilité. Sois tu modère comme tout le monde veux te voir modéré... ce qui est impossible car tout le monde a un avis différent. Sois tu modère comme tu crois être le mieux.
Je sais que vous vous dites "on pourrait mettre des topic épinglé, on pourrait faire ceci, cela... Quand j'était modo on avais même pas ces fonctions. Du coup si on voulais de l'ambiance on en créait. Par exemple vous pourriez créer des semaines thématique. Même sans être modo vous pourriez faire vivre ce forum.
Mais si vous espéré qu'un modo fera tout le travaille pour vous c'est pas ça être modo. C'est pas forcément un animateur de camps de vacance. C'Est aussi a vous de vous bouger le cul a organisé des truc, des semaines thématique et autre.
Et alors après, si vous faites ça et que le modo vous supprime vos topic ou tente de faire arrêté ces semaine thématique alors là oui je suis d'accort qu'il faudrait changer de modo... mais en changer parce que le gars n'écrit pas suffisamment... bof bof quoi.
de toute façon, il me semble que les modos sont nommée par démocratie ici, quelqu'un n'a qu'a se présenté, je doute qu'il ne soit pas élu...
col, pas completement, les modos sont nomme par l'equipe de jv.com. Ils prennent en compte l'avis de la communaute, mais si un modo est en place, ils demandent une vraie raison pour en changer. Souvent la raison est : le moderateur s'en va ou est parti ou ne veux plus moderer.
surement. Toute fois réfléchissez bien car dans l'espoir d'avoir mieux vous pourriez vous retrouvez avec pire...
"Tu as oublié à force, mais on pourrait avoir un modo qui fait bien son boulot comme actuellement et qui EN PLUS anime/participe, donc une sorte de modo "bot-like et qui participe"."
C'est vrai que ce serait bien, vraiment bien même. Mais bon on a déjà essayé quelques fois de faire comprendre ça ces dernières années et la réponse est non, non et non. D'ailleurs certains membres actifs on failli perdre leur compte pour ce genre de débat.
Donc bon je ne pense pas qu'à force d'insister notre désir commun sera écouté et assouvi du coup on s'amuse de notre côté comme on peut ![]()
Arturo, est-ce que tu pourrais locker ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-49691-5-0-1-0-0-99-1-vrai-ou-pas.htm#message_51373
Soit après mon message du "8 septembre 2010 à 03:04:48" (en effaçant ce qui suis), soit peut-être juste après le centième message (celui de Filosofem à 03:18:00). Mais ça ne sert à rien que le topic de prolonge et ça serait pas mal qu'il se termine sur quelque chose d'à peu près correcte.
Merci
dnob700
dis donc la grosse tête! Mais c'est que tu lâche pas facilement le morceau toi hein!
sinon je suis pour le lock de ce topic, mais je vois pas pourquoi les message de dnob700 devraient être mis + en évidence que les miens?? On a eu tout les 2 nos arguments (quoique ceux de dnob700 ressemblait + à du "je me la pète avec mon doctorat, je suis le + inteligent et ceux qui me contredisent disent de la merde" plutôt qu'à de vrais arguments)...
Il serais préférable un lock pur et simple du topic sans modification!
![]()
Parceque tu dis n'importe quoi.
Dnob t'as fait une démonstration simple et didactique, si tu es trop mauvais en maths pour la comprendre c'est pas notre faute.
J'ai lu le topic en question et [MrDionne] tu fais preuve de pas mal de mauvaise foi... suffit de lire ton dernier post ici pour voir que tu souhaite plus avoir raison que de comprendre.
"(...)mais je vois pas pourquoi les message de dnob700 devraient être mis + en évidence que les miens??(...)"
Tu veux le dernier mot, c'est tout... Puis, peut-être que ses messages seront mit plus en évidence que les tiens parce qu'il a raison... Bref, c'est pas mon débat, mais je tenais à dire que y avait de la mauvaise foi dans l'air.
En fait ce que MrDionne ne veut pas comprendre, c'est qu'il ne s'agit pas d'un débat.
Exact, c'est la contradiction d'une démonstration mathématique qu'il essaie de démentir parce qu'il ne l'a comprend pas, ou la comprend mal... C'est dommage d'en arriver à des pavés césar pour des conneries comme ça, on a le droit de pas être doué dans tous les domaines et que des gens nous apprenne des choses sans traduire ça par un "t'es un con" et dire que l'autre prend la grosse tête. Le complexe d'infériorité ça se soigne...
Dnob700 : Ok, la demande est traitée.
Maintenant que le topic est bloqué et les messages supprimés, il est fortement inutile de continuer votre débat ici.
Merci de votre compréhension.
Bon, je vois que finallement le modo a choisi son camp; celui des grosses têtes! Bien la liberté d'espression! Un mec a un doctorat, hop automatiquement c'est lui qui a raison sur tout! Il dit quelque chose et automatiquement tout le monde sait que ce qu'il dit est vrai, et il y a même pas besoin de preuves car il a un doctorat! Ah ouais, super la philosophie ici!
Et les autres? Bah ils n'ont pas de doctorat, donc on peut les considérer comme des moins que rien et tout ce qu'ils disent c'est de la merde à jeter aux poubelles, ou encore à faire supprimer par le modo...
Génial...
Sur ce, je retourne sur le 15-18! Malgré les kikoo qui y siège, là bas au moins on peut affirmer des choses sans que des grosse têtes viennent vous dénigrer et vous rabaisser pour seul prétexte que vous n'avez pas fait l'université!
MrDionne, si tu avais fait quelques recherches sur le sujet tu verrais qu'il n'y a pas à polémiquer. On parle de mathématiques, c'est une science exacte, si une démonstration est là, soit tu la contestes, soit tu l'acceptes. Aller à l'encontre de ça prouve que tu n'as pas compris grand choses aux mathématiques.
Tu ne l'as pas contestée, tant pis.
Comme l'a suggéré Arturo, je pense qu'il vaudrait mieux s'en tenir là...
_viper_
Euh, parce que le truc c'est que justement je n'ai fait que ça contester la demonstration que 0.99¯ = 1! Et désolé, mais le gros pavé de charabia de dnob700 qu'on vois à la derniere page du topic locké n'est en rien une démonstration! C'est juste une autre manière d'étaler ses arguments! Mais ça ne me prouve en rien qu'il a raison et ce qu'il a étalé est vrai!
Ah oui c'est vrai, j'oubliais, il va a l'université, donc tout ce qu'il dit est automatiquement vrai! Mais où avais-je la tête moi? ![]()