CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

godrik
godrik
Niveau 30
17 décembre 2009 à 22:38:42

En meme temps, j'ai l'impression qu'il y a plus d'enseignant ici que sur cours et devoir. non ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 décembre 2009 à 00:43:27

Et surtout ce post n'avait aucun rapport avec des cours ou des devoirs, mais plutôt avec la psychologie qui est (à peu près) une science.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:20:59

Et tu veux épingler quel topic ?

Concernant ce topic : Scale of the Universe. La réponse est non. Je n'épingle pas un topic dont le titre est en anglais.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:48:42

" Je demande une FAQ. "

=> Voilà, c'est mieux.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
17 août 2010 à 00:17:30
Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 août 2010 à 00:28:04

D'ailleurs, pourquoi si peu d'épinglage ? Quels sont tes critères Pr_Arturo ?

Eventuellement ça pourrait être pas mal pour certains topics non ?

Dr-Mad
Dr-Mad
Niveau 3
17 août 2010 à 08:37:06

tu perds ton temps. Le modo est souvent absent de ce forum. Oui nous sommes sans doute le seul forum où le modo n'intervient jamais.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 août 2010 à 21:17:46

SuperAsgard : C'est fait.

Apachoid : Si tu as des propositions, je t'écoute.

Dr-Mad : Et voilà, encore une personne qui pense naïvement qu'un modérateur est obligé de poster de nombreux messages par jour pour modérer correctement un forum.

A ce jour, tu n'as que trente-sept messages à ton actif. Donc les questions sont les suivantes :

--> Utilises-tu un pseudonyme secondaire ? Ou bien tu es un forumeur très peu actif donc tu postes moins de quinze messages par an et que surtout monsieur se permet (très mal placé, cela dit, utiliser un pseudonyme secondaire pour attaquer gratuitement quelqu'un n'est pas mieux) de me faire des réflexions concernant le nombre de messages que j’ai posté depuis le début ? Ou alors, tu es juste un vulgaire flooder.

Alors ? :)

Mais bon, en lisant (c'est vite dit) cela : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-28850583-132-0-1-0-des-filles-sur-ce-forum.htm#message_28927340 j'ai eu ma réponse.

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 août 2010 à 22:16:23

Ne dit pas que c'est une pensée naïve. Cette affirmation ne vaut pas mieux que celle de Dr-Mad, indépendamment de ce qu'il peut poster par ailleurs. Il n'est pas le seul à penser ça tu le sais bien.

Là situation est telle qu'elle est et je pense que tout le monde à compris qu'elle ne changera pas. Donc pas besoin de faire un débat dessus maintenant. Mais évite quand même de jeter de l'huile sur le feu.

col
col
Niveau 10
17 août 2010 à 23:47:47

c'est drôle quand même de juger un forumeur sur son nombre de post :(

beaucoup de gens lisent se forum sans poster

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 août 2010 à 00:13:09

"Apachoid : Si tu as des propositions, je t'écoute."

C'est pas vraiment mon rôle. J'ai crée des topics sur ce forums, donc je les trouve forcément intéressants, ainsi que plein d'autres.

Mais il est vrai que l'épinglage pourrait concerner soit une multitude de topics, soit aucun. Je te laisse seul juge.

odinsama
odinsama
Niveau 6
18 août 2010 à 00:28:59

xD Dr-Mad, mais non ne sois pas aussi dur... On voit de temps à autre du lock... de temps à autre.... des fois...

Enfin d'un coté, c'est limite si c'est un fantome parce qu'il ne poste JAMAIS. (ah si ! Quand il lock ou quand il veut expliquer tel fermeture de topic)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
18 août 2010 à 21:21:27

Dnob700 : Je suis d'accord sur un point. Je n'ai nullement envie de relancer un débat superfétatoire. Maintenant, il est normal de se défendre face à une attaque gratuite et infructueuse.

De plus, je connais d'autres modérateurs qui ont les mêmes problèmes (concernant les réflexions) que moi. Ils ne postent peu ou pas et pourtant ils modèrent fort bien leur forum.

Donc, je ne suis pas le seul à penser cela et il faut croire que ce langage (les réflexions) est universel...

Col : Sauf qu'à la fin de mon message je ne faisais plus référence à la quantité de messages qu'un forumeur peut poster pendant l'année ou bien depuis la création du forum mais je faisais référence à la qualité des messages. Nuance.

Apachoid : Disons que certains modérateurs demandent des conseils pour épingler tel ou tel topic. Maintenant, il est assez difficile de sortir certains topics du lot en se disant que ce topic sera plus utile qu'un autre topic. Tous les topics se valent.

Odinsama : Je t'arrête tout de suite. Ce forum est peu actif. J'efface peu de messages ou topics. Contrairement à d'autres forums. Ici, c'est la qualité qui règne, ailleurs, c'est la quantité. Personnellement, je préfère la qualité que la quantité.

Pour finir avec ce débat. Bien que je poste peu, je suis bien présent.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
19 août 2010 à 21:02:18

Je vois.

J'ai dit : "Pour finir avec ce débat. Bien que je poste peu, je suis bien présent."

Maintenant, point final.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 22:59:45

Professeur Maximilien Arturo! C'est donc dans cette univers parallèle spécifique que vous vous êtes établie? Ma fois j'aurais cru vous voir préféré le monde où le génie était devenu un sport national.

Enfin! Heureux de vous revoir!

(PS : si ton pseudo n'as aucun rapport avec la série dont je parle désolé tu vas rien comprend! mais sinon merci pour les souvenir :-d )

tbop2
tbop2
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:10:27

SLIDERS !

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
02 septembre 2010 à 11:18:55

Suffit de voir son Email EViLGUARD. C'est bien lui :noel:

odinsama
odinsama
Niveau 6
02 septembre 2010 à 13:02:48

EUREKA !!

En faite je pense avoir compris, je sais pourquoi il tient dur comme fer à ce forum alors qu'il s'en fiche (aucun post de sa part), c'est parce qu'il veut l'afficher sur son profil (je ne vais pas aller plus loin car bon...après on va me faire la remarque que je suis pas psychologue). Mais meme si il s'en fiche, si il veut garder sa place, il doit quand meme etre un minimum là donc il ferme des topics par ci par là et voila.

Et hop, j'ai résolu le mystère du modérateur fantome. :p

Cependant je tiens à rajouter que si j'ai pas oublié, avant, il modérait le forum et participait donc je pense qu'au début il y tenait au forum, comme cela qu'il a du etre modérateur. Cependant après il a perdu un gain d'interet et il est devenu ce qu'il est maintenant.

C'est mignon quand meme ce que les gens sont pret à faire pour un profil/son image sur des forums.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:43:19

Belle déduction Sherlock!
Ce mec fait son boulot correctement. Perso je préfère avoir un modo "bot-like" qu'un kikoolol qui passe son temps à dire de la merde.

Après c'est sur qu'un peu d'animation serait la bienvenue.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
02 septembre 2010 à 13:44:56

Et comme l'a dit dnob plus haut, ça sert à rien de relancer le débat.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment