CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
07 octobre 2009 à 12:19:09

Pourquoi est ce qu'on a effacé mon topic ? celui sur le dopage ? :(

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
07 octobre 2009 à 20:10:19

A ton avis ?

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
17 octobre 2009 à 18:11:08

A mon avis celui qui l'a effacé devait penser que le dopage est une arme, et que l'on est capable de détruire l'univers avec une fiole remplie d'adrénaline

:/ ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:15:02

Détruire l'univers non mais de t'entrainer des problèmes de santé oui CQFD topic dangereux donc j'approuve totallement ce qu'à fait Pr_Arturo.

Sans connaissance médicales, s'injecter de l'adrénaline peut rapidement entrainer des troubles de la contraction cardiaque et par conséquent le décès par ACR.

Xeuss
Xeuss
Niveau 7
24 octobre 2009 à 16:08:36

Génial, comme si on le savait pas, c'est justement pour cette raison qu'elle n'est pas à la portée de n'importe qui, je pense qu'il faut une ordonnance prescrite par le médecin d'abord, et ce dernier explique au patient comment l'utiliser et quelle dose il ne doit pas dépasser ... Et si on veut se suicider je crois qu'il y a des moyens plus simples.

M'enfin je suppose qu'on est jamais assez prudent ...

Klan-Klan
Klan-Klan
Niveau 8
24 octobre 2009 à 21:07:23

Je trouve que ce forum manque assez de structure. Il n'est pas la base de sources et de ressources qu'il devrait être.

Existe-t-il un projet de restructuration ?

Klan-Klan
Klan-Klan
Niveau 8
24 octobre 2009 à 22:51:22

Dans ce cas je plaide la schizophrénie. :(

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 novembre 2009 à 13:38:13

Je pense qu'il y a du avoir un dérapage de souris sur ce topic il a été suspendu alors que contrairement à d'autres il parlait bien de sciences :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-44237-1-0-1-0-un-peu-d-aide-svp.htm

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 novembre 2009 à 14:09:12

Mais non, tu sais bien que _automatiquement_ n'importe quel topic dont le titre n'est pas explicite est fermé. Même s'il est intéressant ou s'il y a déjà de nombreuses réponses dedans.

Pr_Arturo : tu nous as toujours dit que tu nous écouterait pour les topic que tu modère (par exemple dans ce fil, le 2 novembre 2005 à 08:45:38), et justement je crois que pas mal de participant pense qu'un topic même avec un titre non explicite, s'il est intéressant, peut rester ouvert sur le forum. C'est juste qu'un mauvais titre doit être un handicap dans le cas de message à la limite du HS (ou d'autre règle du forum), mais pas tel que pour un message par ailleurs correcte, celui-ci soit fermé.

tbop2
tbop2
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:51:10

Ah oui c'est vrai le titre j'avais pas pensé à ça !

Mouais c'est pas le seul topic non explicite sur ce forum non plus. Et en plus je le répète pour une fois ça parlait bien de sciences tout ça. On est loin des topics "Est-ce que ça vous fait la meme sensation" avec comme sujet initial "Quand vous regardé les étoile et que sa vous donne une impression de vertige devent l'imenssité de l'univers. Je c pas se que vous en pensait ?" qui pullulent en ce moment.

"tu nous as toujours dit que tu nous écouterait pour les topic que tu modère (par exemple dans ce fil, le 2 novembre 2005 à 08:45:38)"
Je te conseille de copier sur ton disque dur ce message du 2 novembre 2005 avant que celui-ci ne soit miraculeusement envolé.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 novembre 2009 à 20:19:33

Tbop2 : Ce topic a été verrouillé car le titre n'est pas explicite. J'invite donc cette personne (Supericeboy3000) à lire la charte des forums : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm .

Surtout cette partie :

:d) "Choisissez bien le titre du topic :

Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D'abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d'aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d'installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet, et aussi de servir aux prochains subissant le même problème, grâce à la fonction rechercher." :g)

Pour finir (en parlant de ton dernier message), ne fait pas preuve d’immaturité, s’il te plaît, merci.

Dnob700 : Oui, ceci est toujours en vigueur. Du moment que le forumeur respecte la charte des forums. Il n’y aura pas de problème. Vous aurez le choix concernant la suppression de certains topics ou messages, si on doit les supprimer ou bien les garder.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 novembre 2009 à 21:58:28

Le respect de la charte est très important +++, mais faire la remarque sur le topic ou modifier toi même le titre (si tu en a les capacités, je sais pas si c'est le cas sur jv.com) serait plus judicieux que de locker le topic à mon avis.

godrik
godrik
Niveau 30
11 novembre 2009 à 22:01:55

Filosem, les moderateurs ne peuvent modifier ni titre ni message ici.
Ils peuvent uniquement, supprimer un message, supprimer un topic, epingler un topic, verouiller un topic, kicker un forumeur pour 3 jours et demander le ban d'un utilisateur.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 novembre 2009 à 23:35:20

Ok au temps pour moi alors :-)))

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
12 novembre 2009 à 17:54:42

" serait plus judicieux que de locker le topic à mon avis. "

=> Tu as raison, ce serait bien de pouvoir modifier certains titres de topics. Mais bon, il risque d'y avoir des abus avec certains modérateurs. Donc, il n'y aura jamais cette possibilité de modifier les titres.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:17:54

C'est vrai que le forum de jv.com est vraiment trop vaste pour gérer la totalité des modérateurs et des forums. Ce serait vraiment suicidaire pour les "super modérateurs" (je sais pas comment ils sont appelés ici!)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
15 novembre 2009 à 17:39:34

Dommage que le topic de _choupa_shoot_ ait été supprimé, le cassage par Avril était fantastique, j'ai bien rigolé pendant 5 minutes au moins :-)

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 décembre 2009 à 23:22:34

Salut PrArturo,

Est-ce que tu peut préciser pourquoi est-ce que tu as fermé le topic "Manipuler un professeur ..." ? Il n'est pas dangereux, il n'est pas hors charte, non ?

Le titre est peut-être mal choisi, mais le contenu est complètement réglo vu qu'il s'agit d'une discussion sur les caractères non disciplinaires qui peuvent être néanmoins pris en compte dans la notation d'une copie.

S'il s'agit d'une erreur, le mieux est peut-être de ré-ouvrir le topic.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
17 décembre 2009 à 12:38:22

:dpdr:

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
17 décembre 2009 à 21:52:42

" Est-ce que tu peut préciser pourquoi est-ce que tu as fermé le topic "Manipuler un professeur ..." ? Il n'est pas dangereux, il n'est pas hors charte, non ? "

=> Pour la bonne et unique raison que ce topic n'a pas trop sa place ici. Tu devrais plutôt poster ton message ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm Merci.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment