CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération - Explication

Tbop3
Tbop3
Niveau 2
10 septembre 2009 à 19:25:13

D'accord... je vois que les choses avancent à grand pas.

Alors du coup je repose pour la troisième fois ma question : En quoi modères-tu ce forum ? (Avec toujours les mêmes arguments puisque tu ne veux pas lâcher l'affaire par une mauvaise foi légendaire que j'ai rarement pu constater dans ma vie. Je ne comprends vraiment pas pourquoi d'ailleurs... Un soucis d'autorité dans la vraie vie peut-être, Freud ne peut se joindre à nous pour témoigner, c'est fort regrettable)

Sinon j'ai une question plus personnelle qui n'a rien à voir. C'est toi Arturo qui a supprimé mon premier message ? Et peut-être par la même occasion a banni mon pseudo ? Je sais pas je fais le lien au cas où^car cela fait 3 jours que je cogite pour savoir comment mon pseudo est tombé à la poubelle mais jeuxvideo.com n'a pas encore trouvé le temps pour me répondre :-( (je les comprends bien, ils ont autre chose à faire).

Merci !

Tbop3
Tbop3
Niveau 2
10 septembre 2009 à 19:37:12

"Que fait on chers amis ? Pour la troisième fois, la réponse est toujours la même : Je reste modérateur de ce forum"

C'est une question qui s'adresse à tout le monde. Et qui à mon sens ne t'appartient pas... ou plus maintenant. Un modérateur n'est-il pas censé être fédérateur à la base et non individualiste ?

On t'a laissé deux fois une chance, on a deux été gentils avec toi. On aurait pu aller plus loin, faire une lettre de plainte à la modération de jeuxvideo.com dans ton dos, on était à deux doigts d'ailleurs, mais on ne l'a pas fait car tu as fais des promesses suite à nos pressions.
A deux reprises ces promesses n'ont pas été tenues.

A l'heure actuelle, je ne comprends pas où est le manque d'honneur et d'humilité qui te retient de ne pas reconnaître tes torts et de démissionner. Au moins de les reconnaître ! : "Je suis ici parce que j'en ai envie, je n'ai jamais été élu par les membres de ce forum, je ne correspond pas à vos attentes ainsi que celles normalement attendues par la charte internationale des modérateurs mais j'y reste parce que j'en ai envie et que c'est MOI qui décide."
Au moins ça serait franc et clair. Sincèrement... je préfèrerais.

Tbop3
Tbop3
Niveau 2
10 septembre 2009 à 19:55:38

Je sais même pas pourquoi je m'embête à argumenter et à pondre un laïus qui va de toute façon inévitablement envenimer les choses...
Tout est dit ici :

Pr_Arturo
Posté le 17 juillet 2008 à 21:12:27
Attention, ne déformez pas tout. Il est vrai que j'ai dit : Je vais essayer de changer cela mais en aucune manière j'ai dit : " Quoi qu'il arrive je vais changer ". Maintenant, c'est une autre histoire, si je n'arrive pas à poster davantage, la meilleure des solutions sera tout bonnement de quitter la modération de ce forum.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 septembre 2009 à 20:58:57

Sans vouloir souffler sur les braises je veux ajouter qu'un modérateur qui ne participe pas à un forum, même si sa modération est irréprochable ne remplit pas son rôle.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
10 septembre 2009 à 21:10:35

Vu que tu as du mal à comprendre je vais encore, pour la dernière fois, répondre à ta question.

Je fais du bon boulot, les administrateurs me font confiance et je ne vois pas pourquoi je devrais démissionner sous prétexte que je ne poste pas tant de messages par jours.

Après tout, un modérateur n'a pas besoin de poster pour modérer efficacement un forum, ok ?

De mon côté, ce débat est clos.

Bonne soirée.

Tbop3
Tbop3
Niveau 2
11 septembre 2009 à 00:55:05

"Je ne remet pas en cause le travail de Pr_Arturo qui assure correctement le ménage sur le forum. On ne peut pas lui reprocher cette part du boulot qu'il fait de façon admirable.
Toutefois, force est de constater qu'un modo n'est pas qu'un simple éboueur de forum dont le rôle serait d'éradiquer les mauvais topics."
Bien joué la diplomatie ;) ! Mais tout de même difficile à vérifier vu que ce topic de modération n'est pas tenu à jour depuis le mois d'Avril.

Je n'ai aucun conflit personnel avec Pr_Arturo, juste un conflit de valeurs que je défends qui sont l'intégrité et l'humilité.

J'apprécie le discours que tu tiens pour le forum Glast, mais je ne sais pas si tu devrais faire la même erreur que moi. Le fait bête et simple, il y a plus d'un an Arturo a marqué noir sur bleu pastel que la meilleure des solutions serait qu'il se retire de son poste de modérateur s'il ne parvenait pas à poster. Je ne comprends même pas pourquoi on discute. Les faits sont là mais la décision s'envole.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
11 septembre 2009 à 18:46:19

Ahah, encore en train de vouloir qu'il part du forum? Vous lachez pas l'affaire dis donc. x) Si ma mémoire est bonne je me rappelle d'un moment où les principaux actifs(Glast, Tbop, Filosofem...etc) proposaient de déserter le forum quelque temps.

Bref, et petite question à la... Pourquoi ça vous gène le fait que le modérateur ne participe pas? Le but du modérateur, c'est juste de modérer(=supprimer topics/messages..etc) non? Un modérateur n'est pas forcément un forumeur actif, après libre à lui de l'etre ou pas. C'est pas vraiment un problème, si?
Pour moi, un modo, c'est juste quelqu'un qui modère, après il y a des modo qui participent beaucoup, d'autres non.

Et dernière question, pourquoi Tbop2/3, tu tiens tant à ton ancien pseudo? L'important, c'est juste qu'on sache que tu es bien Tbop2, après le reste, c'est peu important.. oO

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
11 septembre 2009 à 19:17:31

C'est vrai que 90%(chiffre un peu au hasard) des modérateurs sont en général des modo actifs. =/

Tbop4
Tbop4
Niveau 1
11 septembre 2009 à 20:28:20

Tbop3 a été banni pour ce message. C'est comme je disais plus haut, ça et bannir définitivement Tbop2 et supprimer mon message qui disait en parti "A quand la fin de la dictature ? :)" est le meilleur moyen de donner un sens à la question. L'art de s'envoyer soi-même des bâtons dans les roues.

<< Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Autre
Forum : Sciences & Technologies
Sujet : Modération - Explication
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Tu élagues carrément deux petites choses :

Comme stipulé juste au dessus, c'est toi qui a dit que si tu n'arrivais plus à poster la meilleure des solutions serait de partir, suite aux premières querelles. On en est à la troisième, et tu avoues enfin que tu ne postes jamais (même pas classé dans le classement des utilisateurs ayant le plus postés cette année sur les statistiques du forum alors que le dernier en a posté... 17).
Donc là les choses sont claires, tu envoies valser ta promesse, ni vu ni connu je t'embrouille.

Ah si ya un truc nouveau cette fois. Tu ne fais même plus la police, en tout cas pas de manière visible. Ce topic de modération est mort depuis Avril ! (Sur les 270 messages recensés que tu as à ton actif je suis sûr que 80% proviennent de ce forum).

"Je fais du bon boulot"
C'est toujours sympa de se rassurer comme on peut mais ça c'est toi qui le dit. A nous d'en juger autrement. >>

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:53:39

ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ça je trouve. Si ça lui fait plaisir de rester modérateur sur ce forum qu'il le fasse, de toute façon ce forum est mort depuis bien longtemps, et rares sont les topics intéressants comme il y en pleuvait en 2005/2006 (quoique c'est peut être moi qui ait pris du recul)!

Tbop4
Tbop4
Niveau 1
11 septembre 2009 à 21:03:55

Il y a des limites à ne pas dépasser Filosofem.
En prendre pour tout le monde ne peut que m'impliquer davantage dans un débat qui se voulait simple et loyal à l'origine.

Mon pseudo Tbop2 n'a plus sa carte de visite, je fais quoi maintenant pour mon topic personnel sur cdj quand un gars va se pointer,cliquer sur mon pseudo et vouloir me contacter par mail ? Quelle crédibilité.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
11 septembre 2009 à 21:25:03

Tu m'insultes ouvertement et tu oses de dire par la suite que je suis un méchant dictateur égocentrique qui aime la destruction.

Tu seras donc kické plus banni pour non respect de la charte des forums.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:48:26

Là j'ai l'impression qu'un peu de modération ne serait pas superflue (suppression de l'incitation à consommer de la coke) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-42825-1-0-1-0-quel-dopage-me-conseillez-vous.htm#message_42994

Ce n'est pas la première fois que des posts limites, voire carrément en dehors de la charte, apparaissent sur le forum. C'est vrai sinon que la suppression des topics qui doivent être supprimés se fait plutôt bien (ou en tout cas, on n'a pas trop de soucis à ce niveau là), par contre quand il s'agit d'un post au milieu d'un topic, l

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 septembre 2009 à 14:53:34
  • la modération est moins efficace (et c'est normal). Cependant ça laisse transparaitre une faible activité sur le forum : quand on participe aux topics, généralement on en lit le contenu et on repère bien ce genre de messages. M'enfin, j'imagine que ce n'est pas la peine de se relancer dans ce débat sans fin.

PS : Je hais cette foutue touche tab

PseudoEnColere
PseudoEnColere
Niveau 1
20 septembre 2009 à 20:43:03

[forumeur requérant l'anonymat]

Ce n'est pas tout a fait un esprit que j'apprécie, mais je dois avouer que j'ai envoyé un mail à moderation@jeuxvideo.com à propos de la situation sur le forum. J'ai eu une réponse "circonstanciée". Si d'autres expriment aussi par ce biais leur point de vue, peut-être que quelqu'un réagira.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:07:30

PseudoEnColere : Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi l'anonymat ? Tu n'as donc pas le courage d'utiliser ton vrai pseudonyme ? Mais bon, une chose est sûre, tu es, soit un modérateur, soit une personne qui connait bien un modérateur.

Pour finir, ceci est fort dommage d'utiliser un tel concept...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:34:47

Personnellement je trouve que Tbop s'est exprimée de manière calme et respectueuse dans le topic dédié au requète de modération et apparament en respectant la charte (mais les messages pour lesquels tu as fait tes demandes de ban ont été supprimés donc on n'a pas toutes les infos), par conséquent le bannissement parait abusif, surtout que, comme l'a souligné Glast, Tbop était un forumeur actif qui faisait vivre ce forum. Donc c'est normal qu'ensuite certains puissent avoir peur de perdre leur pseudo.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:10:03

Bien sûr que non. Tbop n’a pas répondu de façon calme et respectueuse. Il m’a provoqué, discrédité et insulté ouvertement.

Il m’a traité de dictateur égocentrique, de Staline et pour finir, il m’a dit que j’étais qu’un co***** et qu’un pauvre c**.

Donc le bannissement est largement mérité.

"(mais les messages pour lesquels tu as fait tes demandes de ban ont été supprimés donc on n'a pas toutes les infos),"

=> Oui, mais tu as d’autres infos, je t’invite à lire le dernier message de Glast. Lui aussi me provoque, non ?

Pour en revenir à l’affaire "PseudoEnColere".

J’espère que cette personne sait qu’il est formellement interdit de dévoiler des informations venant du 103 ou bien de la charte des modérateurs. Par conséquent, ce pseudonyme (ainsi que son pseudonyme principal) pourrait être passible d’un bannissement.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:32:59

"je t’invite à lire le dernier message de Glast. Lui aussi me provoque, non ? "

C'est marrant, c'est exactement ce qui a fait réagir Glast en haut de cette page. Tu es un modérateur, quelqu'un te provoque : tu reste au dessus de ça. Tu ne dois pas réagir comme un chiffonnier. Mais avec ces histoires, tu as tourné complètement paranoïaque.

Je ne veux pas me faire bannir ni gagner de point quels qu'ils soient, mais le côté "dictateur égocentrique" est peut-être justifié. En effet, il semble (c'est une observation factuelle, pas une opinion) que la grande majorité des participants ici pense qu'il vaudrait mieux changer de modérateur. Toi, tu pense le contraire. Tu es le modérateur, tu décide. Mais il y a les systèmes de prise de décisions où la vox populi est écoutée et il y a les autres.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 22:36:06

je me relis et je vois que je n'étais pas clair. Ce que je voulais dire dans mon premier paragraphe est que si un modérateur doit maintenir "l'ordre" sur son forum, une insulte à son encontre, justifie moins un bannissement, d'après moi, qu'une insulte à l'encontre d'un autre participant. Pour éviter des dérives d'une part et par simple souci d'égalité des armes, qui est l'un des principes fondamentaux du droit.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment