CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce que l'ordinateur

cardan
cardan
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:37:49

a quelque chose à voir avec l'expérience de Schrödinger ? :(

Comment explique t 'on le double état? Est-ce simplement une ignorance qui permet de conclure que l'état est à la fois spin haut et spin bas ?

Merci, si réponse il y a de la rendre accessible au petit bac+1 que je ne suis pas encore :hap:

cardan
cardan
Niveau 10
21 octobre 2012 à 14:38:18

Epic fail, je parle bien évidement de l'ordinateur QUANTIQUE *

:oui:

linkiler
linkiler
Niveau 6
21 octobre 2012 à 20:30:03

Salut cardan.
Pour répondre à ta question, oui ça à un rapport. Les calculateurs quantiques sont composés de qubit. C'est un peu la meme chose que le chat de schrödinger, tant que l'on ne fige pas l'état du qubit, on ne sait pas s'il vaut 0 ou 1.

Pour ce qui est de la création de ces calculateurs on en est loin, je crois qu'ils ont réussi à en faire un avec 15 qubits.
Et je crois que ça permettrais de faire des calculs non possible à l'heure actuelle, genre pour la cryptographie et autre calcul pour simuler le comportement de l'univers

cardan
cardan
Niveau 10
21 octobre 2012 à 23:36:40

Merci :)

Oui j'ai entendu dire que des calculateurs avaient été créés, mais se sont désintégrés après calculs, vrai ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2012 à 23:54:19

Désintégrés ? :ouch:
Comment ça marche exactement un ordinateur quantique ?

linkiler
linkiler
Niveau 6
22 octobre 2012 à 00:20:55

le fonctionnement personnellement ça dépasse mes compétences, mais en fait je pense que ça doit pas etre stable. Apres je sais pas s'ils se sont désintégrés ou non.

linkiler
linkiler
Niveau 6
22 octobre 2012 à 00:27:02

Je viens de chercher un peu sur la toile et j'ai trouvé ceci. En fait les qubits fonctionnent pendant 100 microsecondes secondes (pour l'instant) car il faut que ceux-ci gardent les propriétés de la physique quantique. Or pour cela il faut utiliser des matériaux permettant la supraconductivité et il faut donc s'approcher du zéro absolue.
D'apres les chercheurs ils vont parvenir à créer un ordinateur quantique dans une vingtaine d'année donc on y est pas encore

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
22 octobre 2012 à 05:36:02

Quel invention merveilleuse que l'ordi :oui:
J'ai 8 pc portable a la maison, 2 pc fixe, 2 tablette, 5 smarphone...bref je suis un geek :bave:

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
22 octobre 2012 à 05:39:27

Ç'est quoi de nos jours les ordinateurs les plus puissant ?
Je parle niveau caracteristiques technique et aussi niveau puissance de calcul ?
Quel prix ?

:merci:

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2012 à 06:03:37

Regarde le top500

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 17:42:13

Merci pour la réponse :)
Les plus puissants sont des ordinateurs dont la plupart sont utilisés pour modéliser l'Univers je crois. Certains sont aux États-Unis, d'autres en Europe et au Japon/Chine.

linkiler
linkiler
Niveau 6
23 octobre 2012 à 00:22:53

je crois que le plus puissant est aux USA, et sa puissance est d'une quinzaine de pétaflops.
Mais bon un seul ordinateur quantique serait plus puissant que tous ceux du monde réuni :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
23 octobre 2012 à 01:34:20

15petaflops semble raisonnable pour la machine la plus puissante du monde. Un gpu de nvidia fait de l'ordre de 4tera flops. On fait 20 peta flops avec 2000 machinesavec 2 gpu chaque.

C'est pas clair quel sera la puissance des ordinateurs quantiques. Leur performance se mesurera tres differement.

En vrai mesurer la puissance des ordinateurs est difficile. Le top500 comptea quel vitesse on multiplie des matrices dense. Mais la plupart des problemes ne font pas ca. C'est ce quia inspire la creation d'autres benchmark comme le graph500

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
23 octobre 2012 à 03:54:15

Oui mais c'est des ordi de la taille d'une maison.
Je demander pour les modele de series grand public ? (peut importe le prix)
A l'epoque je me rapelle des stations de travail silicon graphics 15 000 euro :bave:

godrik
godrik
Niveau 30
23 octobre 2012 à 05:33:25

tu peux facilemnet monter une machine unique a memoire partage avec 4 ou 8 xeon derniere generation et certainement 4 cartes graphique. Tu monte facilement a 30 teraflops avec ca. Apres, est ce que tu vas arriver a faire quelques chose d'interessant avec est une autre question.

linkiler
linkiler
Niveau 6
24 octobre 2012 à 00:06:17

C'est vrai que determiner la puissance d'un ordinateur n'est pas chose aisée puisque beaucoup de parametres rentrent en jeu.
Franchement j'aimerais bien en voir un en vrai juste par curiosité.

Voici un lien pour les ordinateurs quantiques : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/physique/d/lordinateur-quantique_552/c3/221/p1/

Il y a des passages ou il faut s'accrocher mais c'est intéressant je trouve

cardan
cardan
Niveau 10
24 octobre 2012 à 17:54:21

Quant aux portées de l'ordinateur quantique sur la cryptographie, cela sera surement un pur accroissement de vitesse de calcul ou des autres "types" de calculs ?

Car je sais qu'à notre époque on arrive à crypter de façon quantique, avec des émissions de lumières d'objets quantiques dans une fibre optiques ... Je ne pense pas qu'un ordinateur quantique ait quelque chose à voir avec ça ...

godrik
godrik
Niveau 30
24 octobre 2012 à 20:18:31

cardan, la crypto quantique ce n'est toujours pas clair que ca va marcher. Il y a plein de probleme intrinseque a cette technique. Ce n'est pas encore sur que ca va fonctionner.

L'impact des ordinateurs quantique sur la cryptographie est principalement lie au probleme de la factorisation de nobres entiers. Les ordinateurs quantiques savent factoriser des entiers bien plus rapidement que les ordinateurs non "classique". Et la plupart de la cryptographie moderne repose sur le probleme du logarithme discret ET la factorisation.
On connait d'autre techniques, mais elles sont plus couteuse (a base d'isomorphisme de graphe par exemple).

cardan
cardan
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:46:47

Godrik !d) Ok donc la tu parles bien de la cryptographie Asymetrique ( type giffie et hellman) ou encore le RSA ? Clefs publiques / clefs privées ?

Quant à la physique quantique, on l'a déjà utilisé en suisse pour crypter les votes, et on a déjà codé des transactions bancaires, c'est peu être pas encore au point, mais en tout cas , ça marche !

cardan
cardan
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:50:45

:d) * et Diffie *

ds l :honte:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment