El_Nico Posté le 25 octobre 2005 à 11:06:48
Ca c´est pour le voyage vers le futur mais pour le passé je ne sais pas trop. Je ne comprend pas pouruqoi en allant plus vite que la lumière on irait vers le passé .Selon Einstein la vitesse modifie la perception du temps mais les evenement on tout de meme lieu au moment present ! En fin je m´explique mal parce que c´est un vrai casse tete ce truc
moi jai compris le truc, je peux essayer de te donner un exemple :
metton juste par exemple que, jsai pas, que tu assiste a un match de foot. tu es assis dans la tribune juste devant les buts et tu vois un attaquant sapprocher vers le but. mais un homme se met davant toi et on crie "but!" alors que ta pas vu l´action !
Tu te met en colere et tu sors de ta poche un boitier avec un bouton "magique".
tu appui deçu et tu peux désormai te déplaçer, allé, au ² de la vitess lumiere (donc plus vite que la lumiere). comme tu as tou le temps, tu va tout au bout du stade afin detre sur de navoir rien manqué; pendant que tu te deplace tu vois le stade se rembobiné comme une k7. parce que les differentes images du stade, ou plus precisement les photons se deplacant a la vitess limite, la lumiere, tu les depasses trés facilement. maintenant que tu es arrivé a ton point, tu rapui sur le bouton magique et tu peux désormai voir le but que tu na pas vu !
(mais, si tu sortai tes jumelles, tu verrai un mec appuié sur un boutton...c´est toi.)
cest vrai que la physique quantique est une science qui depasse les intelectuel de l´etre humain, est c´est parfois compliquer a formuler des hypothèse...