CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Big Bang ?

Dimich
Dimich
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:11:05

Bonjour!

Il y a un truc qui me chiffone concernant le Big Bang. Dans l'émission scientifique des frères Bogdanov il était dit qu'au moment du Big bang tous les atomes de l'univers été compressés dans un volume équivalent à une balle de tennis.

Cela me semble vraiment impossible car je pense que la gravité engendrée aurait été tellement énorme que rien n'aurait pu être ejecté.

Vous en pensez quoi?

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2012 à 22:15:39

J'en pense que l'energie contenue dans le systeme etait plus importante que la gravite.

jimmylatulipe
jimmylatulipe
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:59:06

Au départ l'univers aurait occupé un volume infiniment petit, donc il était infiniment dense. Au moment du Big Bang son expansion s'est lancée. Je ne pense pas qu'on puisse parler d'atomes à cet instant, c'était plus une "soupe de matière primordiale" comme ce qui est souvent dit, et l'univers était dans un état tel (température, densité très élevées...) que les scientifiques ne peuvent pas décrire les lois de la physique de cette période.

En espérant t'avoir un peu éclairé

[bond42]
[bond42]
Niveau 10
30 juillet 2012 à 00:02:29

Comment se fait-il que le Big Bang ait eu lieu ?
Comment se fait-il que cette "soupe de matière primordiale" existait ?
Pourquoi est-ce que la moindre chose existe, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas tout simplement "rien" ?

Je me torture souvent l'esprit avec ce genre de questions, même si personne ne peut (actuellement) y répondre.

L'Univers est fascinant :o))

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 juillet 2012 à 00:48:31

Le prouver certainement pas encore à l'heure d'aujourd'hui (et selon les pro certainement jamais en fait). Par contre y répondre (ou tout du moins proposer une solution éventuelle) avec des modèles mathématiques apparement on en est pas très loin quand on regarde un peu les dernières avancées de la M-theory. Il y a de bonnes vidéos vulgarisant ça sur YouTube tape : "The elegant Universe" de Brian Greene par exemple.

Dimich
Dimich
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:46:21

Merci.
Aurais-tu des liens vers des vidéos francophones stp?

Je suis médiocre en anglais.

fac
fac
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:11:35

Commence par lire "l'univers élégant" de Brian Green, tu peux facilement le trouver en français...

boba87
boba87
Niveau 5
30 juillet 2012 à 20:34:55

en faite ça c'est passais dans un lieux sans étoile,ou les particules se sans rentré de dans et se la a crée le big bang

boba87
boba87
Niveau 5
30 juillet 2012 à 20:52:11

quand au big crush je ne pense pas que se la soit possible,vu que la puissance de l'explosion et l'èquivalent a se lui du big bang

sucemaybouls
sucemaybouls
Niveau 6
31 juillet 2012 à 12:08:39

Dimich Voir le profil de Dimich
Posté via mobile le 29 juillet 2012 à 22:11:05 Avertir un administrateur
Bonjour!

Il y a un truc qui me chiffone concernant le Big Bang. Dans l'émission scientifique des frères Bogdanov il était dit qu'au moment du Big bang tous les atomes de l'univers été compressés dans un volume équivalent à une balle de tennis.

Cela me semble vraiment impossible car je pense que la gravité engendrée aurait été tellement énorme que rien n'aurait pu être ejecté.

Vous en pensez quoi?

Dans cette théorie je crois que avant le Big Bang la matière n'existaient pas encore et tout l'univers était comprimer sous forme d'énergie.
C'est justement le Big Bang qui a transformé l'énergie en matière.

ziva131
ziva131
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:24:52

Le bigbang c'est le commencement voilà tout.

fac
fac
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:34:40

Dimich
Posté via mobile le 29 juillet 2012 à 22:11:05
Bonjour!

Vous en pensez quoi?

:d) ces conditions extrêmes sortent du domaine d'application de la relativité générale. On ne peut donc pas l'appliqué à ces conditions. Alors, à moins que tu ais une théorie d'unification à proposé (lol), on ne peut pas affirmé cela...

boba87
Posté le 30 juillet 2012 à 20:34:55
en faite ça c'est passais dans un lieux sans étoile,ou les particules se sans rentré de dans et se la a crée le big bang

:d) ça n'a pas de sens (de notre point de vue) de parler de l'endroit dans lequel le big bang se serait créer. Tout notre univers est issue du big bang, aucun lieu (de notre point de vue) existait avant cette création.

sucemaybouls
sucemaybouls
Niveau 6
31 juillet 2012 à 16:02:37

ziva131 Voir le profil de ziva131
Posté le 31 juillet 2012 à 15:24:52 Avertir un administrateur

Non l'univers n'a pas de commencement à notre connaissance, le big bang se n'est rien d'autre que la transformation de l'univers tel qu'il était au stade du mur de Planck à l'univers tel qu'il existe aujourd'hui.

Le big bang c'est une explosion pas une naissance.

tbop2
tbop2
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:24:21

Sucemaybouls donc l"univers n'a pas d'age selon les theories en vogue du moment ?

fac
fac
Niveau 10
31 juillet 2012 à 17:05:08

sucemaybouls
Posté le 31 juillet 2012 à 16:02:37
ziva131 Voir le profil de ziva131
Posté le 31 juillet 2012 à 15:24:52 Avertir un administrateur

Non l'univers n'a pas de commencement à notre connaissance, le big bang se n'est rien d'autre que la transformation de l'univers tel qu'il était au stade du mur de Planck à l'univers tel qu'il existe aujourd'hui.

:d) on ne peut, théoriquement, pas explorer ce qu'il y avait avant le mur de planck, donc, sur quoi tu t'appuis pour dire ce que tu dis là?

Le big bang c'est une explosion pas une naissance.

:d) ce n'est pas une explosion. Une explosion implique une croissance dans un milieu. Hors, le big bang à générer l'expansion des dimensions que l'on connait. Il n'y avait pas de milieu préexistant.

Dimich
Dimich
Niveau 10
31 juillet 2012 à 17:45:43

J'ai beau lire tous vos posts je reste septique comme la fausse.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 août 2012 à 02:31:03

Dimich, tu veux des antibios? :noel:

clubtoto117
clubtoto117
Niveau 6
01 août 2012 à 22:34:56

Je suis venu sur ce forum parce que je m'ennuyais, je ne m'attendais pas à un tel niveau sur JV.C u_U

Dimich
Dimich
Niveau 10
01 août 2012 à 22:43:50

Pour en revenir au sujet, pensez-vous qu'un moment du Big Bang la petite boule de "matière" était sous quelle forme? Liquide ou solide?

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
01 août 2012 à 23:45:46

J'aimerais vraiment connaitre la reponse.je craint que cela soit tres complexe en fait et que jamais nous n'ayons de reponse.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment