CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] The Venus Project

scientifiques
scientifiques
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:33:12

Je up

bankster777
bankster777
Niveau 4
27 novembre 2012 à 02:09:46

Le travail effectué par cet homme est très interessant, néanmoins je pense qu'il sous-estime certains aspects inhérent à notre espèce:

- le besoin de dominer l'autre
- le besoin d'être situé haut sur l'échelle sociale afin entre autre d'avoir accès aux plus belles femmes
- le besoin de reconnaissance

Meme si une société pouvait nous permettre de nous libérer de tout nos besoins primaires ( nourriture , santé ) ce qui est quasiment le cas de la société dans laquelle nous vivons ( meme si nous devons travailler pour cela , ce qui serait l'ultime contrainte dont nous pourrions nous affranchir dans la supposée société du documentaire ) il demeurerait tout les problèmes sociaux.

- suis-je meilleur que mon voisin ? sinon, pourquoi ?
- comment le devenir ?
- pourquoi a t-il accès à plus de jolies filles que moi ?

2 choses font tourner le monde: l'argent, et les femmes.

Ou plutot:

Les problèmes materiels
Les problèmes sociaux

Les problèmes matériels sont des problèmes " absolus " c'est à dire que si il y a de la nourriture, alors je n'ai plus faim, si il y a un médecin, alors je ne suis plus malade.

Les problèmes sociaux sont relatifs, c'est à dire qu'à chaque chose malheur est bon. Tout les hommes ne peuvent être heureux en même temps car le bonheur de certains est directement corrélé au fait que les autre soient malheureux ( ou moins heureux que lui ).

C'est pourquoi je pense l'équation insolvable.

malokorrigan
malokorrigan
Niveau 10
26 novembre 2013 à 07:34:12

C'est pas faux (up)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:38:01

+1000 scientifiques

réponse parfaite.

Trent2
Trent2
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:37:35

Le gros soucis que l'on néglige complétement avec ce projet :

Tu trouveras toujours un abruti qui voudra profiter des failles du système. Et quand je parle d'un abruti, c'est un type intelligent, qui sait bien cacher ce qu'il recherche au final (et qui n'est généralement pas avouable) et qui a envie de dominer non au sens de l'intellect, mais au sens général.

Je suis tout à fait d'accord avec bankster777, même si tout n'est pas vrai dans ce qu'il dit. Et j'ajouterais, pour répondre à ça :

"La deuxieme c'est que le projet venus ne se prétend pas parfait, que oui il y'aura peut toujours quelques problemes sociaux, voire quelques problemes techniques auquels personne n'aurait pensé, mais ce qu'il faut voir c'est pas les problèmes que nous ne réglons pas mais les problèmes qu'il est possible de régler A L'HEURE ACTUELLE ! Parce que si tu veux je te fais le listing de tous ce qui va pas dans notre monde actuel et je te paris que dans le listing tu retrouveras les problèmes sociaux que le projet n'auras pas réussi à regler. Parce que c'est bien de faire la remarque de ce qui n'est pas réglé, mais c'est pas ça qu'il faut faire lorsque l'on se forge un avis, ce qu'il faut regarder c'est : qu'est ce qui sera mieux une fois le projet mis en place. Et moi je suis persuadé qu'il n'existerait aucuns problèmes qui n'existe pas déja aujourd'hui, j'entends par là que ce projet ne pourait pas créer des problèmes supplémentaires. On ne peut qu'aller mieux "

c'est que, le projet est parfaitement louable, et je serais ravis de me tromper ... mais tu peut pas t'imaginer (enfin, si, puisque c'est ton rêve que ça se réalise ^^). Mais c'est bien beau de résoudre les nombreux problèmes qu'on a dans la société actuelle. Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le monde actuel soit très loin d'un monde correcte. Cela dit, il ne faut pas négliger les problèmes qui ne seront pas résolu par ce projet, car ils risquent fort d'empirer.

Par exemple, on n'a plus de système monétaire, qui résulte du fait qu'on en ait plus besoin car tout est gratuit pour tout le monde : tu fait ça n'importe en France, dans un pays dit civilisé, t'as une part non négligeable de personne qui va en profiter, qui vont consommer plus, qui vont prendre ce qu'ils veulent alors qu'ils ont besoin de beaucoup moins ... etc. T'en fait quoi de tout ces gens ? Tu les mets en prison ? T'auras donc bien plus de gens en prison que dans la société d'aujourd'hui. Tu les expulses tout simplement de la société ? (donc faire une sorte de sélection à l'entré pour que, seul les gens honnête puissent entrer) ... discrimination assuré (on juge les gens sans le vouloir, et donc forcément, on est influencé par ce jugement, lui même influencé par notre cadre de vie ... si la personne sort de notre cadre de vie, on ne juge pas la personne correctement et ça mène à la discrimination obligatoirement).

Donc je suis bien d'accord, ce projet cherche à résoudre un problème insolvable. Tu ne peut pas faire sans les inégalités qu'il y a entre les individu, c'est actuellement impossible. Pour la recherche des femmes (pour les hommes et réciproquement, ne les oublions pas non plus ... etc etc) ça sera toujours pareil. Les belles femmes chercheront les beau hommes, et les moins beau tenterons autre chose pour attirer les belles femmes, et ce quelque chose, c'est le pouvoir. Actuellement, il se fait par l'argent. Dans cette société utopique, elle se fera par autre chose ... Mais on peut ne pas y arriver, et à ce moment là, une solution qui marche, c'est de détruire le potentiel de pouvoir des autres pour paraître plus grand soi même. C'est puéril, pas sympa, débile ... tout ce que tu veut, mais c'est comme ça que de très nombreux crimes sont commis à l'heure actuelle, et cette nouvelle société n’empêchera pas ça non plus.

Après, tout n'est pas à jeter, il y a certainement d'excellentes idées qui peuvent être exploiter pour améliorer la société actuelle, éviter que ce soit toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches et qui domine le monde de ce fait, faire en sorte que plus de gens ait accès aux ressources primaire (boire, manger, avoir chaud l'hivers ... etc) ... il y a des choses à faire, et ce projet regorge d'idée.

Et quand à la totalité du projet, il sera peut être pleinement réalisable un jour, mais pas avant d'avoir atteint un niveau de maturité social et intellectuel suffisant. Car on mon sens, ce n'est pas ce type de société qui l'apportera. Il faut voir les choses dans l'autre sens, et tenter d'améliorer nos modes de penser, notre ouverture d'esprit ... etc pour aboutir à une telle société.

Voilà, pour résumer, dans le fond, ça serait génial. Encore une fois, je serais heureux de me tromper sur la capacité de réussir à fonder une telle société. Mais je crois que c'est vraiment utopique dans le sens où ce n'est pas faisable étant donné la nature profonde de l'Homme. Mais peut être qu'un jour, on arrivera à changer cette nature, à permettre à l'être humain d'être plus tolérant, moins désireux, ... etc et qui sait, un jour cette société idéal viendra d'elle même ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment