CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inventeur 2012

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
29 mai 2012 à 13:08:37

Hello all ,

Je viens ici pou savoir ce que vous pensiez du "moteur magnétique à mouvement perpetuel" présenté par un des candidats de l'émission l'inventeur de l'année 2012 .

Tauon
Tauon
Niveau 10
29 mai 2012 à 13:16:11

Cool.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 mai 2012 à 14:12:03

C'est de la pub pour la chaîne c'est tout, ou alors le jury est profondément débile.

SoleilDePseudo
SoleilDePseudo
Niveau 10
29 mai 2012 à 14:19:51

Impossible d'après la thermodynamique, il y a une supercherie quelque part.

yryx34
yryx34
Niveau 7
29 mai 2012 à 16:53:21

Des sources ? Un lien ? :pf: ...

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
29 mai 2012 à 17:09:50

Je pense que si tu vas sur M6 replay ou une connerie du genre tu devrais pouvoir retrouvée l'émission ,c'est le deuxième épisode .
Mais sinon il me semblait que cela existait déja non ? Et en bien plus évolué ,car là une bille d'acier et quelque aimants alignés lol quoi ^^ .

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
29 mai 2012 à 18:27:57

Au début j'ai cru à un sketch, le mec fait rouler une bille et tout le monde croit à une révolution et croit que personne n'y a jamais pensé. J'appelle pas ça un moteur perso.

Ca fait 150 ans qu'on connaît la thermodynamique et l'électromagnétisme, si c'était possible ça serait connu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 18:31:36

nan mais ca marcheras pas.
le mec fait comment ?
il met les billes en cercle et ca tourne tout seul avec une impulsion de depart waaaaaa :)
apres, il relie le truc qui tourne à divers engrenages et enfin a un arbre qui entraine les roues motrices, si j'ai bien compris.
et apres, comment tu fais pour arreter le moteur, vu que ca tourne tout le temps ? (j'parle pas d'arreter la voiture, la il suffit de debrailler), tu le freine jusqu'à l'arret ? apres faudras maintenir le frein.
il y aura trop d'inconvenients, comme l'usure rapide, la faible vitesse du truc et tout et tout.

a la limite ca pourrait faire un generateur de courant electrique.
apres, je suis qu'en Terminale, j'ai pas vos connaissances en physique, mais si des scientifiques et ingenieurs chevronés on echouer avec cette idée, pourquoi un etudiant de 20 piges y arriverais ?
Apres, il y a toujours des exceptions ( genre einstein et les autres ) mais a mon humble avis, ce projet n'aboutira pas !

cercledefeu
cercledefeu
Niveau 9
29 mai 2012 à 18:58:07

Et si ça fonctionnait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 19:00:33

Le problème ne se situe certainement pas dans le fait qu'il serait soi-disant impossible de l'arrêter.
Le fait est qu'on ne crée pas d'énergie: si on en fournit, on en perd quelque part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 19:02:23

Ce qui revient à se demander: Et si ce qu'on connaissait de l'électromagnétique et/ou de la thermodynamique était complètement faux ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:21:01

"Et si ce qu'on connaissait de l'électromagnétique et/ou de la thermodynamique était complètement faux ?"

Ceci est tout à fait possible, c'est le propre de la science de ne pas être complètement figée. Seulement, personne jusqu'à présent n'a réussi à outrepasser expérimentalement ce qu'on sait de la thermodynamique.

A mon avis, la machine de cet inventeur ne résisterait pas à un examen approfondi : on s'apercevrait vite que la seule énergie de la machine est celle qui est donnée au départ, et que celle-ci tend à disparaître.

Kientz
Kientz
Niveau 10
29 mai 2012 à 19:25:34

Surtout qu'il n'y a aucune machine. Il a fait des rails avec une bille qui s'arrête au bout. J'ai hâte de le voir se planter mais surtout de voir se ridiculiser les gens qui ont dit amen en face jusqu'à en pleurer (après c'est de la télé...).

On a envie de lui dire :dpdr:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 20:00:18

"Ceci est tout à fait possible, c'est le propre de la science de ne pas être complètement figée. Seulement, personne jusqu'à présent n'a réussi à outrepasser expérimentalement ce qu'on sait de la thermodynamique. "

Bien entendu, je ne voulais pas sous-entendre que de nouveaux modèles ne sont pas possibles, simplement que ceux que l'on a actuellement semblent assez fiables pour ne pas qu'une expérience basique les rendent totalement désuets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 20:08:47

le probleme, c'est que le mec a juste une idée en fait, on dirai qu'il n'a meme pas fait de tests et qu'il a juste vu que la bille avancait toute seule, c'est pas une invention mais c'est meme pire, le gars va commencer a devellopper son truc avant de s'eurter a un mur auquel il aurait du se confronter avant de participer a l'emission, en faisant des tests et des calculs chez lui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 20:13:09

et d'ailleurs je ne pense pas qu'on pourra dire un jour que les modèles que l'on utilise actuellement sont "complètement faux" (le "complètement" est important :p) ). Ils seront éventuellement simplement incomplets. Comme tu l'as dis, pour l'instant expérimentalement on peut les vérifier parfaitement. Peut-être découvrira-t-on des mécanismes sur lesquels ils ne pourront plus s'appliquer, mais ces modèles seront toujours 'corrects' dans certains cas (de la même manière que la relativité n'a pas totalement condamné la loi de la gravitation de Newton).

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
29 mai 2012 à 20:37:56

http://www.youtube.com/watch?v=piVnArp9ZE0 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2012 à 21:50:30

par contre (petit HS:))la conserve me laisse dubitatif, c'est vachement utile mais la boite de conserve n'est elle pas un principe deposée, le mec ne risque-t-il pas d'etre accusé de plagiat ?

Kientz
Kientz
Niveau 10
30 mai 2012 à 00:09:42

D'après wiki la parenté de la boite de conserve a été revendiquée par pas mal de monde. Il y a un brevet sur l'ouverture facile des boites avec l'anneau métallique. Ça doit donc pas vraiment poser de problème de customiser la boite de conserve.
Son système de passoire est super ingénieux, au début je me suis dit "je veux !" mais après effectivement, si en rayon il y a deux boites qui contiennent la même chose, on aura tendance à prendre la moins chère et faire la bonne vieille technique de l'opercule à moitié relevé au dessus de l'évier :D

Il y a des trucs sympas dans l'émission. Perso j'aurais bien aimé en voir un peu plus sur le porte monnaie qui trie les pièces comme un distributeur de café et te sors ensuite les pièces que tu demandes en appuyant sur les boutons. :)

Darryone
Darryone
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:30:27

Salut, j'ai du mal a comprendre son projet alors j'en ai fait un dessin : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338380984-Mouvementpasperpetuel.png ça fait un système à l'équilibre non ? Donc ça bouge pas.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment