CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic [éléctricité]

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:05:27

il est vrai que des gens affirment se sentir bien en ayant des aimants sur eux (ils appellent même ça la magnétothérapie). Et peut-être même qu´ils se sentent bien.

Un scientifique te dirait que le seul effet que peut avoir l´aimant est celui de placebo (qui n´est pas négligeable), mais bon, chacun crois en ce qu´il veut et ça au moins ce n´est pas dangereux pour la santé contrairement à certaines autres conneries qui sont vendues par des charlatans.

rolf34
rolf34
Niveau 34
04 mai 2006 à 00:19:41

:salut: (ou plutot bonsoir)

Pour mon eolienne, avec le temps, jai pu recuperer quelques aimants de (tres) vieux hauts parleurs. diametre 4cm environ. (j´veux tout faire de ma main en fait^^)

En mettant 2 morceaux ferreux en face, jai voulu deja voir si en faisant tourner l´aimant au millieu de ceux ci, avec l´aide d´un fil, il y aurait une induction. le resultat fut tout autre, mon voltmetre m´affiche toujours 0V. les 2 sondes du voltmetre sont pourtant reliés a chaque morceau.

Voila, si quelqu´un pourrait un peu m´eclairer sur ce ptit probleme, ca serai geniale

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:59:14

le courant doit circuler dans le fil. Tu as branché le voltmètre sur les 2 extrémités du fil?

rolf34
rolf34
Niveau 34
05 mai 2006 à 15:53:18

dsl d´avoir tarder pour te repondre:

Ce que jai fait en fait cest d´avoir mis en face 2 plaques ferreux (independantes) et chaque sonde sur l´une des ces plaques.

Je pense que ca doit pas etre la chose quil faut faire ?

rolf34
rolf34
Niveau 34
14 mai 2006 à 12:44:19

re, j´ai une question qui me trote dans la tete:
Peut on obtenir carrément une flamme avec (beaucoup) d´electricité, comme en avoir avec du gaz et du propane par exemple?

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:07:39

Avec une décharge électrique tu peut mettre le feu à du gaz (comme des les briquets ou les allumes gaz). Mais tu ne peut pas obtenir une flamme avec de l´électricité seulement.

Les "incendie électrique" sont souvent du à un court circuit. Là, le courant électrique va chauffer un matériaux jusqu´à ce qu´il s´enflamme, mais une fois encore, la flamme n´est pas l´électricité.

Contrairement à une croyance répandu, l´électricité ce n´est pas du feu. Ca ne fait donc pas de flamme (tout au plus, des étincelles).

rolf34
rolf34
Niveau 34
14 mai 2006 à 17:58:09

Pourtant la nasa à envoyé il y a 2 ans (je crois) un petit sattelite en direction de la lune propulsé grace à ses cellules photovoltaiques depuis la lumiere du soleil. J´aurai pensé alors si l´electricité ainsi produite ne declencherai pas une flamme pour propulser ce sattelite.

christophe07
christophe07
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:02:32

Ah bon, c´est une croyance répandue, ça ?? ?? Jamais entendu ça pourtant :lol:

rolf :d) euh, tous les satellites et sondes ou presque sont équipés de panneuax photovoltaïques, qui, comme leur nom l´indique plus ou moins, transforment l´énergie lumineuse en énergie électrique, le courant ainsi produit alimentant les divers systèmes de l´engin, dont les propulseurs, mais ce n´est pas la source directe de la propulsion.... Une voiture ne démarre pas sans batterie, ce n´est pas pou autant l´électricité qui la propulse.

Je me demande si t´as confondu avec les voiles solaires, qui seraient propulsés par le vent solaire....

rolf34
rolf34
Niveau 34
14 mai 2006 à 22:03:12

Non, ce n´etait pas les voiles solaires, je pense l´avoir confondu avec un autre satellite à propulsion ionique qui ne dependait justement que de la lumiere du soleil capté par ses cellules. Mais il me semble bien qu´un tel satellite etait envoyé vers la lune en n´utilisant que la lumiere du soleil, toutefois, je ne me souviens plus quelle était son "moteur" qui le propulsait.

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:25:44

rolf : ce ne sont pas les flammes qui propulsent les satellites (enfin, surtout les fusée), mais le dégagement de gaz "produit" par les flammes.

Disont que les flammes sont une conséquance de la combustion du combustible de la fusée, mais elles ne servent à rien (sauf à faire joli bien sûr).

rolf34
rolf34
Niveau 34
02 juin 2006 à 19:08:41

re, est ce que vous savez par hasard quel est la tension du resau des lignes à hautes tension aux etats unis ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:32:08

110 ou 130 V je crois, à 60Hz.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:39:28

ah, j´ai pas fait gaffe à ta question.

la haute tensions recouvre des domaine varié. On appel haute tension des tensions supérieur à 50 kV.

Mais dans un même pays, tu trouveras des lignes à 50kV dans une ville, à 150kV pour relier deux villes voisines et à 400 ou 500kV (typiquement, je ne sais pas ce qu´il en ait précisement au EU, mais il n´y a pas de raison que ce soit très différent) pour les grosses connexions au réseau.

rolf34
rolf34
Niveau 34
28 juin 2006 à 10:59:55

j´te remercie dnob.

J´ai un ptit probleme, etant passioné de modelisme, j´ai eu l´idée de mettre un panneau solaire sur une de mes voitures radiocommandée (un gros 4x4) pour plus qu´à chaque fois il y ai une panne de batterie et de la remplacer à une autre à la plage X(

J´ai donc cherché un peu sur Ebay et j´ai trouvé ceux ci
http://bateau-nautisme.search.ebay.fr/panneau-solaire_Bateaux-Voile-Nautisme_W0QQcatrefZC12QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsacatZ1293QQsaprchiZQQsaprcloZQQsasltZ2

En venant sur mon probleme, ces panneaux solaire ont une puissance largement compatible pour le 4x4 mais ils sont grands et lourd. 44cm de haut et 1kg oO

Saviez vous si je peux trouver des panneaux solaires comme ceux là mais à des dimensions plus faible?

Merci d´avance

rolf

rolf34
rolf34
Niveau 34
30 juin 2006 à 18:47:46

alors :question:

rolf34
rolf34
Niveau 34
03 juillet 2006 à 16:53:49

Arf, personne ne sait? :-(

juste en passant, vous pouvez voir un incroyable arc electrique :ouch:

:d)
http://www.dailymotion.co.com/electro_daft/video/220421

C´est du fait du haut voltage ou de courant présent ?

Octa89
Octa89
Niveau 6
30 juillet 2006 à 21:12:16

Tu peux en trouver des plus petits mais ton apport en énergie sera également réduit. Essaye de calculer la puissance necessaire a ton ptit 4X4 et trouve une cellule photovolaïque (terme exacte) qui puisse te fournir cette enregie. apres quoi n´oublie pas de bien calculer que ta cellule a un certain poids donc + de poids = + d´énérgie necessaire. Ca existe meme dans les jouets pour enfants (knex par exemple, Il y avait un petit moteur à energie solaire que tu peux addapter). Voila amuse toi bien.

rolf34
rolf34
Niveau 34
05 août 2006 à 15:53:35

Ok, merci bien :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment