CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix pourrait il être possible ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 février 2007 à 20:50:57

Chercher des infos sur la théorie des cerveaux en cuves.
Cela pourrait vous intéresser.

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
22 février 2007 à 22:14:24

http://www.webzinemaker.com/admi/m7/page.php3?num_web=40906&rubr=4&id=308697

:fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2007 à 10:14:23

J´ai lu le lien.
Tu peux t´imaginer une mise en abime sans fin avec le même raisonnement.

Pourquoi pas... Mais il est extrêmement difficile, sinon impossible, de prouver ce genre de chose.
Puisque pour comprendre un mécanisme, il faut être en dehors du mécanisme.

Neottrix
Neottrix
Niveau 5
01 mai 2009 à 01:05:36

:up: pour ce topic je suis Fan de Matrix et j'hadère un peu a tout ca bref j'expose ma théorie

En fait dans Matrix il existe 2 monde, le monde réel et la Matrice, si on comprend bien tout ca, NOus (moi et vous) serions dans le monde réel, puisque dans l'histoire le monde réel se passe en l'an 2199 a peu prêt et que la Matrice est la simulation d'un monde a l'apparence du 20-21eme siècles pour épanouir l'esprit des humains connecté dans le monde réel qui servent d'energie au machines

Dans la Matrice, la simulation d'un monde réel, les gens qui s'éveil a la vérité sont débranchés de la matrice pour survivre dans le monde réel et combattre le fléau des machines (illuminati de nos jours)

Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que dans le monde réel a notre epoque (donc a peu près 190 ans avant le film) c'est pas tout a fait pareil
On est aliéné a un système (démocratie) dirigé par des élites (illuminati = ce qui diriges et crée la technologie et ce monde) qui a pour but de nous maintenirs sous controle pour perpetué la société tels des esclaves qu'on illusione de consommation (mode, musique, film, jeux, argent etc....), cette illusion a pour but de bloquer notre esprit spirituel, notre intuition et notre vérité a laquelle on peux tous être relié
Autrement dit comme dans le film, le monde est une illusion qu'on superpose a ton regard pour t'empêcher de voirs la vérité, quel vérité ? celle que tu es un esclave etc...

Ce qui de nos jours, est bien vrais, suffit de jeter un coup d'oeil sur dailymotin, youtube, la ou des videos de conspirations etc... trainent

Maintenant je repasse a la matrice, nous ne vivons pas dans une Matrice codé, mais dans un monde réel qui justement est en train de crée une Matrice, il suffit de voirs a peu prêt toute l'humanité et les lois basiques qui surgissent de notre monde, nous vivons pour travailler et consommer , nous mourrons/vivons, il ya le bien et le mal, jour/nuit , pôle + et - de la planète, ying/yang, et pour le virtuel c'est le pôle + et - d'une pile ainsi que le binaire 010101 (0 sa passe pas, 1 sa passe)

Ou le circuit éléctroniques lui même, quand on regarde, ca ressemble a une mini-ville non ? la structure terrestre ressemble bien a ca, les champs,les immeubles, les routes etc... nous dans tout ca on est l'energie qui circule dedans
En fait la terre c'est comme un ordinateurs géant conscient relié de partout comme un pc qui dans le futur.... simulera certainement des mondes et ou l'humain ne sera plus humains....

pourquoi ya des illuminatis ? des big brothers qui savent tout ????

maintenant regarder ces truck et dites ce que vous en pensez
http://www.youtube.com/watch?v=gB8vB7JQs_U
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/le-11-septembre-selon-matrix-43335
http://www.dailymotion.com/relevance/search/matrice+devoil%C3%A9/video/x3bctb_la-matrice-enfin-devoilee

Neottrix
Neottrix
Niveau 5
01 mai 2009 à 01:20:11

le film en streaming et HD ici

http://streamingfilm.blogspot.com/search/label/Matrix%201

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
02 mai 2009 à 13:24:35

la matrice tel quelle est dans le film ne peut pas exister:
dans le film la matrice sert dillusion au homme pour que les machines se servent des humains comme pile electriques , le problème vient du rendement énergétique , une pile se decharge si on l'utilise .si les machines nous exploitait il faudrait donc nous recharger avec de la nourriture or dans le film il disent que lon est nourri par la putréfaction des morts mais le rendement énergétique est donc impossible on ne recharge pas de piles avec des piles usées...

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
28 mai 2009 à 18:07:26

Ce niveau de réalité virtuelle est possible, bien sûr. Selon la loi de Moore qui dit que la vitesse des processeurs double tous les 18 mois, ce n'est qu'une question pour avoir cette puissance de calcul.

Mais il y a un autre élément dans Matrix qui est, à mon sens, bien plus fascinant que la simple puissance de calcul brute. Et qui arrivera un jour si l'humanité perdure.

Il s'agit de la "singularité technologique"

Très simplement, à force de progrès nous atteindrons la singularité technologique un beau matin, comme ça.

Ce cap décisif de l'évolution humaine auquel nous n'échaperons pas est celui-ci : nous créerons une IA comme nous le faisons aujourd'hui, mais cette IA aura la capacité de créer elle-même une IA.

Dès lors, notre relation à la machine changera du tout au tout, le progrès s'effectuera indépendament de notre intervention et beaucoup plus vite que l'on aurait pu, humainement, le permettre.

Ainsi, dans Matrix, les machines se rebellent et exploitent l'energie que produit l'homme.
Dans "Hypérion" (Dan Simmons), les machines font cécession de l'autorité humaine et tout en continuant de servir l'humanité, partent créer leur monde, le "technocentre" dans un coin reculé de l'univers.

D'ailleurs, les scientifiques s'accordent à penser que si nous rencontrions une civilisation extraterrestres avancée, il y aurait d'énorme chances pour que ce soient des machines auxquelles nous ayons à faire...

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
28 mai 2009 à 18:31:54

PS : Ceci-dit, vu notre gestion des ressources de notre planete et notre nature autodestructrice ;
je ne pense pas que l'humanité perdure assez longtemps pour accéder un jour à ce niveau de technologie.

zemama
zemama
Niveau 6
28 mai 2009 à 21:45:36

Sans oublier que le jour du jugement divin approche.

stremik
stremik
Niveau 8
29 mai 2009 à 12:50:53

MAtrix = 2012 :ok:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:10:54

Dites j'ai une question, dans combien de temps environ on pourra atteindre la "réalité virtuelle" environ avec une telle impression que c'est réel(on sent notre corps bouger, les 5 sens..etc)?
On arrive bien à faire des approximations de dans combien de temps on sera capable de faire ceci ou celà, alors pourquoi pas celle là. =D

Merci d'avance, au revoir. =D

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
29 mai 2009 à 20:23:54

je vais dire... on va tous dire des bétises...

Soyons fous, je dirais dans les 150-200 ans. Mais c'est une bétise hein.

Soit dit en passant dans 150 ans, selon la plus ou moins exacte loi de Moore, le processeur moyen sera cadencé à ... 3 exposant 100 Gigahertz, 5 avec 47 zéros derrière, soit une puissance monstrueuse. Sans compter les évolution qui changerons la loie de Moore et il y en aura sûrement, comme par exemple l'ordinateur à ADN. Ca n'aura en tout cas plus rien avoir avec ce que l'on connait.

Selon kardashev, nous passerons le cap de la civilisation de type 1 en 2200 et serons théoriquement capable de construire une "Sphère de Dyson" donc je pense que la réalité virtuelle sera à notre portée. -Tout ça n'est que spéculation-

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:00:29

Okay, merci pour cette approximation.

Ah mince, ca sera pas dans 10/20 ans alors, et moi qui voulait le voir, je suis né trop tot. >< Et pas moyen de pouvoir rallonger sa durée de vie ou autre.. >< Je pensais que ca serait genre dans 30 ans on aurait accès aux réalités virtuelles vu les projets qui sont en cours(i-cocoon, epoc, vu sur: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-40175-1-0-1-0-les-casques-de-realite-virtuelle.htm)

J'ai regardé ce qu'était une sphère de Dyson, c'est vraiment impressionnant, dire qu'un jour on sera capable de le faire.

Et c'est quoi les caps de civilisation de type I? Vous pouvez me citer tous les caps de civilisation et les types, ce que c'est..etc grosso modo?

Merci encore. :p

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
29 mai 2009 à 22:36:15
MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
30 mai 2009 à 03:41:20

Andy_8 tu sembles prendre pour acquis des choses qui ne sont rien d'autre que de pures suppositions. La sphère de Dyson, le coup des types de civilisation...
Je ne te dis pas que c'est impossible car ce serait faire la même erreur que toi, mais je pense qu'il faut véhiculer ces idées avec plus de précautions, en tous cas pas en les affirmant comme tu le fais.

Et pour la "loi" de Moore, qui est loin d'être une loi mais plutôt une estimation, à la limite une conjecture, m'est avis qu'elle tend à s'essoufler tout de même... Surtout en ce moment !

Voilà c'était le message relou.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mai 2009 à 08:59:32

Sauf pour la singularité technologique qui sera incontournable si l'humanité perdure ; tout ceci reste de la spéculation.
Il n'est pas possible de faire d'erreur lorsqu'on émet que des hypothèses puisqu'elles sont toutes potentiellement fausses.

Et, oui, la loi de Moore s'essouffle, mais je m'en suis servi pour une estimation à peu près plausible.

zemama
zemama
Niveau 6
30 mai 2009 à 14:27:59

Vous oubliez une chose le pétrole finira par s'épuiser et nous retounerons à l'âge de pierre ou au moyen âge :hap: .

stremik
stremik
Niveau 8
30 mai 2009 à 15:33:46

zemama les technologie anti-gravité arriveront :ok: après que le nouvel ordre mondial soit bien implanté

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment