"Je ne trouve aucun mot pour décrire la connerie des personnes que je croise depuis mon entrée au collège jusqu'à cette année de seconde. Il faut le voir pour comprendre."
Du collège jusqu'à la seconde, le niveau ne vole vraiment pas haut. Personnellement c'est à partir de la première S que les classes se sont remplies de gens intéressants.
"Oh parfois les moqueries ont un semblant de causalité aussi... j'ai toujours eu un peu de mal pour ma part avec les "gens qui sont trop intelligents pour savoir s'entourer". Remets toi peut-être un peu en cause si tu es isolé comme ça depuis le collège."
Niveau collège les moqueries ça peut venir simplement d'un morceau de salade entre les dents, d'une tâche sur le pantalon (et si elle mal placée, ça peut te valoir une réputation pendant quelques années), ou même du prénom de tes parents. J'ai aussi vu des gens être isolés et relativement maltraités jusque parce qu'ils étaient plutôt moches et même s'ils étaient sympas. Alors je comprends vraiment mentalow quand il dit que la mentalité peut être vraiment limite dans une classe.
Après, au collège, on trouve quasiment toujours quelques gens qui sortent un peu du lot et qui ont une mentalité un peu moins arriérée.