CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indisposition au bruit

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 juillet 2011 à 19:28:36

Rassure-toi, tu n'es pas obligé de connaître toutes les cartes sur le bout des doigts ^^ Mais il est vrai qu'il faut une certaine connaissance du jeu et de l'expérience.
Il suffit d'y aller pas à pas et de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Mais il y a moyen d'arriver à faire des bons trucs assez rapidement.

Par contre, "des cartes dont on ne sait rien à l'avance" ? tu veux parler des boosters ? Si oui, ce n'est pas le seul moyen d'acquérir des cartes. On peut les acheter au détail (mais certaines cartes peuvent valoir cher), ou alors dans des decks pré-construits (dont on connait la composition). Ajoute à cela le fait qu'on peut trouver des centaines de cartes pour moins de 10 € lors des brocantes, et on peut se faire plaisir sans trop dépenser.

SangRetour
SangRetour
Niveau 9
27 juillet 2011 à 02:31:26

:hap: pour du calme, attend la construction d'une citée flottante:
http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/media/images/rubrique-environnement/actualite-durable/lilypad-une-cite-flottante-et-ecologique/225996-1-fre-FR/lilypad-une-cite-flottante-et-ecologique_940x705.jpg

:bave:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juillet 2011 à 07:53:55

@Viper: je te défierai bien avec un de mes decks un jour :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:35:16

J'ai fouillé dans le peu de cartes que j'ai chez moi pour tester de nouveaux types de decks. J'en ai fait 2/3, mais il faut toujours que je teste ça ^^

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:27:31

Vous jouez avec quelle(s) couleur(s) ?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:50:19

J'ai un deck vampire/anticréatures full noir, un jeu soldat full blanc et un deck bleu/vert basé sur l'infection et la prolifération.

_viper_
_viper_
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:03:24

J'ai été initié avec les Intrigues de Dimir, et je dois dire que je suis resté assez fidèle à cette combinaison bleu/noir.

Un de mes decks est de cette couleur et mêle à la fois la meule et la suspension. C'est encore un prototype, je n'ai pas pu vraiment le tester, mais j'essaie de faire un deck relativement polyvalent tout en étant très ciblé dans ce que je fais (deck de 40 à 45 cartes).
Sinon, je me suis fait un deck full zombie et sacrifice de PV, à voir également. Il faudrait que je me fasse un bon deck rouge offensif également.

Mais l'inconvénient est que je n'ai pas souvent l'occasion de jouer, surtout en cette période de vacances.

Kientz
Kientz
Niveau 10
27 juillet 2011 à 22:48:23

Je sais pas si ça peut ou non vous intéresser mais il existe sur PSP et PC un programme amateur gratuit qui s'appelle Wagic et qui permet de jouer contre une intelligence artificielle avec les cartes magic.

http://wololo.net/wagic/download/

J'ai trouvé ça parce que vous m'avez donné envie de m'y mettre (j'aime bien apprendre des trucs inutiles chaque été :-p, l'an dernier c'était sténo et dactylo, cette année on laisse tomber le secrétariat pour Blender et Magic) . Mais il n'y a pas le visuel des cartes, ça perd de son intérêt je trouve.

Le jeu auquel j'avais joué il y a quelques années (beaucoup en fait, j'avais 12-13 ans) était avec un visuel de cartes et un type qui expliquait comment jouer. Je ne trouve plus ce truc en téléchargement.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
28 juillet 2011 à 02:01:07

"Le jeu auquel j'avais joué il y a quelques années (beaucoup en fait, j'avais 12-13 ans) était avec un visuel de cartes et un type qui expliquait comment jouer. Je ne trouve plus ce truc en téléchargement."

Magic: The Gathering
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000600-magic-the-gathering.htm

De rien :-)))

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juillet 2011 à 03:17:29

Non c'était pas ça.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
28 juillet 2011 à 03:45:42

ba c'est le jeu officiel auquel tout le monde jouait à l'époque
peut être est ce une des extensions...

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:43:35

Y'a eu d'autres jours, officieux, développés. Souvent open source, ils étaient pour certains assez techniques et demandaient une parfaite maîtrise des règles.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:32:28

Peut-être que c'était un jeu open source alors. Ça avait l'air pourtant bien foutu, je me souviens qu'un type expliquait les règles et faisait faire des actions "pour l'exemple". Je me souviens même que la carte type qui était utilisée dans le tutoriel était la carte Grizzlis si ça peut aider.

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juillet 2011 à 20:27:09

La carte basique du vert ^^ Y'avait à un moment une collection de fascicules avec decks et boosters, et au début y'avait un CD d'initiation avec un tel logiciel.

Kientz
Kientz
Niveau 10
28 juillet 2011 à 22:00:03

Je l'avais téléchargé par le biais d'un lien qu'un type qui jouait à Magic au collège m'avait passé. C'était peut être ça alors. Ça expliquerait que je n'arrive pas à le retrouver... si c'est un machin sur fascicule ça a jamais du être connu.

_viper_
_viper_
Niveau 10
28 juillet 2011 à 22:26:32

Non je ne pense pas que ça ait eu un très grand succès auprès du public. Dommage, car cette collection avait sa propre édition "inédite" (baptisée Pégase). Je mets "inédite" entre guillemets car c'était plus un mélange de cartes de précédentes éditions (comme bien souvent avec les nouvelles éditions, remarque, la part d'anciennes cartes est assez importante), mais c'était assez intéressant je dois dire.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment