Il ne faut pas prendre ça pour une attaque personnelle.
Haïr les religions c'est pas pire que promouvoir un respect aveugle et irréfléchi de toutes les religions.
Si *DEMAIN* je deviens gourou d'une secte qui exige des fidèles qu'ils coupent les lobes d'oreilles des nouveaux nés et leur enlève les ongles des orteils nul doute que je vais passer quelques années à l'ombre comme on dit et qu'on va prendre les fidèles pour des gens pas très nets.
Tu remplaces *DEMAIN* par *IL Y A PLUSIEURS SIECLES* et d'un coup tout est normal. Ça ne choque personne.
Je trouve juste très hypocrite qu'à l'heure où on met en garde les gens contre les sectes on leur force le respect, par le politiquement correct de groupuscules qui s'y apparentent quand même pas mal et qui diffèrent uniquement sur l'appellation : religion.
Pseudo scientifique du dimanche ça c'est évident mais je ne vois pas ce que ça change. Le fait est que pseudo scientifique du dimanche personne ne m'a conditionné à ça dans mon jeune âge.
Quid des croyants qui ont toujours baigné dans leur religion et ont été conditionnés à légitimer tout et n'importe quoi ?
Et en plus je place quid une nouvelle fois
Pour reprendre l'exemple de la circoncision c'est bien pratique que des études récentes montrent que sa pratique limite les risques de transmission d'IST mais si les résultats de l'étude avaient montré que ça augmentait le risque ?
On va me faire croire qu'il y a x millénaires ça a été instauré pour limiter les risques de transmission de MST ?
Je suis désolé c'est de la mutilation pratiquée sur des enfants à qui on ne laisse pas le choix.
Et l'excision chez les petites filles ? C'est quoi le truc moderne qu'on a trouvé pour faire passer la pilule ?