CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

solution contre le VIH

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
23 avril 2011 à 19:50:16

Bonsoir,

Je pensais à un truc idiot sûrement parce que je ne suis pas un scientifiques, parce que je m'y connais en rien mais je voulais votre avis.

Voilà, le virus du SIDA meurt au contact de l'air.
Pourquoi ne pas mettre notre sang au contact de l'air ?

faire une prise de sang normal en contenant notre sang dans une centrifugeuse. C'est à dire que l'on fait une boucle dans le transfert.

Du point A : le tube A au point B: de notre veine du bras à la centrifugeuse.

Du point B : la centrifugeuse : vers le point C : l'autre veine de l'autre bras pour que le sang "soigné" revient dans notre corps.

Dans cette centrifugeuse, de fins trous laissant au contact le sang avec l'air et détruisant ainsi le virus.

bien sur pas de pression et en ayant soin de décontaminer l'air mis au contact.

ca parait débile mais pourquoi serait-ce impossible ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:17:00

Le VIH infecte certains leucocytes. Il y pénètre, y dépose son matériel génétique et se reproduit au sein même des cellules.
On pourrait alors détruire le virus qui se trouve dans le sang, mais il est resterait énormément dans les cellules.

bloempje
bloempje
Niveau 19
23 avril 2011 à 20:26:43

vu le nombre de trucs pas clair dans l'air heu.. :o

et puis imagine qu'il y a de l'air pur, imagine qui reste dans ton sang, ça remonte au coeur, paf t'es mort

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 avril 2011 à 20:33:41

Quand j'étais gosse, je savais que des trucs comme l'eau de Javel étaient assez efficaces contre les pathogènes, et je me demandais donc pourquoi on en donnait pas aux malades incurables. :hap:

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
23 avril 2011 à 20:36:29

sauf que l'eau de Javel en étant adulte, on comprend aisément pourquoi ^^

mais l'air en y contrôlant la pression, ca pourrait être possible.

5pyR17U5
5pyR17U5
Niveau 5
23 avril 2011 à 21:11:13

Si je ne dis pas de conneries, le sang coagule au contact de l'air, dur de le réinjecter par la suite :')

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
23 avril 2011 à 21:53:38

Inutile, le virus ne se trouve pas uniquement dans le sang, mais dans bcp de cellules de l'organisme. Donc même si tu détruis toutes les particules virales présentent dans le sang, le virus continuera de se répliquer, et "recontaminera" le sang en peu de temps...

De plus, le virus est intracellulaire, donc à l'abri, même dans le sang (qui est oxygéné d’ailleurs).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 avril 2011 à 22:24:49

Finalement, c'est pas tant de détruire le virus dans le sang qui pose problème, en fait.

C'est le fait qu'il s'intègre dans le génome de plein de cellules, dont une partie qui l'expriment pas d'emblée, comme si le virus se planquait dedans, dormant et invisible...

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
23 avril 2011 à 22:39:25

oui mais dans l'air y'a pas que de l'oxygène.

mais sinon oui c'est vrai que ca tient plus du coup ^^

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 avril 2011 à 02:45:54

Oui enfin la première solution si le problème venait essentiellement du sang était tout simplement de procéder à un remplacement total du sang du contaminé.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:34:30

Je veux pas dire de conneries mais je crois que ça a déjà été testé sans succès dans les années 80 ce que tu dis Tbop.

Kyoshiro a tout dit sinon pour la réponse :-)))

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:37:51

Il n'y a qu'une seule vraie solution pour éradiquer le VIH : injecter des dollars dans le sang :oui: :cool:

duke_x
duke_x
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:24:25

s'il ne peut pas vivre dans l'air comme beaucoup de virus, si les etres humains contaminés meurent tous sans transmettre la maladie, le virus est éradiqué? ou reste-il un endroit pour survivre?

merain
merain
Niveau 6
24 avril 2011 à 12:42:04

je pense que le virus meurt avec son hôte si il n'est pas contagieux de manière viral : l'air par exemple ou le touché.

le VIH l'est par le sang et les sécrétions sexuelles, si tu te protèges ou si tu n'a pas de contact avec le sang contaminé, aucun problème je pense ?

les victimes du SIDA qui en meurt laisse le virus mourir avec elle si il ne peut en sortir, il n'est plus nourri, il meurt.

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:45:03

Oui, le VIH à pour seul réservoir l'homme, mais à l'origine il proviendrai du VIS (équivalent du VIH pour les singes). Donc même si tous les individus infectés meurent, la pandémie pourrait reprendre de la même manière qu'elle a commencé.

Et puis de toute façon, cette solution est éthiquement inacceptable.

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
24 avril 2011 à 22:54:40

Pourquoi ne pas créer une mort artificielle ??

ou alors

L'électricité ?
On est presque en 2012.
Pourquoi ne pas plonger le "malade" dans un coma artificiel, envoyer des nano-robots qui enverraient des décharges électriques sur les cellules les plus infectées.
Au pire, même si les nano robots ça fait trop Si-Fi, nos médecins sont quand même capable "d'ouvrir" le corps pour trouver les parties infectées.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:25:02

Ouai sauf que là c'est tout le corps qui est infecté.

tigerz
tigerz
Niveau 5
25 avril 2011 à 05:58:06

Pour les nano robots j'attendrais encore un peu ..d'ici 2030 tu devrais commencer à les voir arriver et j'imagine pas les $$$ qu'il faudra investir pour s'en procurer :ouch:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 avril 2011 à 10:25:52

Non mais pourquoi de l'électricité? Et c'est quoi une mort artificielle?

En plus si tu t'amuse à dégommer les cellules infectées, les virus seront relargués dans la circulation pour réinfecter d'autres cellules, y'a mieux comme idée...

tuning6-is-back
tuning6-is-back
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:02:40

Et pourquoi ne pas soumetre le corps à une température de 60° un très court instant à la manière de la pasteurisation pour les produits laitiers, le VIH meurt à une température de 60° non :question:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment