Bonjour a tous!
Tout d'abord je tiens a dire, si ce n'es pas le bon forum, veuillez m'indiquer où mettre ce sujet car je n'ai trouver que là pour le mettre.
Ma question est: Peut on installer Mac OS X, qu'elle que soit la version, sur un PC?
Merci de vos réponse. A bientot.
_Jbl_Jbl_
Non.
Bonne journée.
D'accord. Merci
Bonne journée .
Si sur machine virtuelle, VMWare, virtual PC, VirtualBox etc...
Si c'est possible en natif (sans machine virtuelle) sur certains PC. Il faut que le processeur supporte les instructions SSE2 il me semble et ensuite tout n'est question que régler certaines incompatibilités (pilotes son ou wifi inexistants dans les plus courantes).
MacOSX sur PC c'est tout à fait possible et plutôt facile (recherche sur internet) mais avoir un système utilisable au quotidien est moins évident.
Faut mieux penser a Linux ![]()
Linux n'est pas une panacée. Il faut faire un peu la part des choses. En dépit des idées reçues :
Je ne fait pas de la pub pour Microsoft ou Apple. Mais les systèmes Linux, à l'heure actuelle, malgré tout ce qu'on peut dire, ne sont pas tout à fait prêts à convenir au grand public malgré des qualités techniques dont je ne connais pas grand chose mais qui ne relèvent probablement pas du mythe compte tenu de la popularité de Linux dans le milieu des initiés et des pros.
Aucune attaque personnelle
juste avis personnel.
Pour en revenir au sujet, Max OSX sur PC, "pour voir" pourquoi pas mais si le défi technique ne t'intéresse pas et que tu souhaites utiliser osx réellement c'est un mac qu'il te faut.
Kientz: je ne pense pas que ce soit possible car Mac OS ne peut pas démarrer sur un bios mais seulement sur un EFI.
Si c'est possible, depuis qu'Apple distribue des machines sous processeur Intel et plus PowerPC le système d'exploitation, moyennant contournement de certaines protections, est compatible avec beaucoup de PC.
Recherche sur internet. Ce n'est pas une question d'y croire ou pas : c'est le cas
http://www.logiciel.net/installer-mac-osx-leopard-sur-votre-pc-en-3-etapes-11585.htm
http://www.hackintosh.com/
http://www.osx86project.org/
http://www.mac4ever.com/news/47820/installer_snow_leopard_sur_un_hackintosh_devient_tres_simple/
Et voici même des vidéos :
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=hackintosh#hl=fr&q=osx+on+pc&um=1&ie=UTF-8&tbo=u&tbs=vid:1&source=og&sa=N&tab=wv&fp=13bca7cf98c0d893
Je confirme que c'est possible par contre, cela demande du bidouillage intensif pour un utilisateur moyen
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,49955.0.html ici sa fonctionne très bien mais en général faut installer des "drivers" manquant
Mais bien sûr que si c'est tout à fait réalisable il n'y a aucun problème ça porte même un joli nom : hackintosh.
Cherche ça sur google, si t'es pas allergique à l'anglais tu auras ta réponse et ta nouvelle configuration digne d'un mac pro pour pas un rond posté par UPS.
Merci tout d'abord a tout le monde pour vos réponse.
Je vais regarder tout ça de plus près, et voir ce que je peux faire avec.
Encore merci.
Comme dit tu peux sur n'importe quel PC grâce au machine virtuelle, mais il faut savoir qu'en faite tu émules le système d'exploitation et donc cela bouffe bien plus de ressources.
Kientz
gros +1 ,je partage le même avis, les linuxien on tendance à oublier que l'ergonomie c'est avant tout un gain de temps.
mouais, firefox est carrément plus intuitif et pratique(extensions) que cette poubelle qu'est IE
je ne vois pas sur quoi tu base cet avis
pour tes 2 autres paragraphes je suis globalement d'accord
Kientz: par pitié, n'arrête pas ta curiosité envers linux au test d'Ubuntu. Cette distro est complètement à contre courant du reste du monde.
« à cela on répond souvent que les interfaces c'est secondaire, et c'est faux : c'est le lien avec l'utilisateur, ça doit être clair et agréable à l'œil »
non, ça doit d'abord être fonctionnel. Je n'échange mon vim en mode console contre aucun notepad au monde. Un vrai gain en fonctionnalité compense très largement l'absence d'interface graphique.
Au passage, Linux c'est plutôt du genre à avoir supprimer la pédale d'embrayage parce que ça ne sert plus à rien depuis l'arrivée de l'embrayage automatique.
« gros +1 ,je partage le même avis, les linuxien on tendance à oublier que l'ergonomie c'est avant tout un gain de temps. »
là j'ai gagné ma journée. ![]()
Le gain de temps, c'est quand tu peux lancer les actions de bases directement avec des raccourcis claviers bien fichus. Vos menus et autres icones sur le bureaux qui rendent windows "joli" constitue à mes yeux à la fois une perte de temps (bouger la main jusqu'à ma souris pour naviguer dans un menu, ça me prend une éternité) et une perte d'espace. C'est très utile pour un utilisateur occasionnel de PC qui trouve en les menus une sorte de roue de secours, mais pour quelqu'un qui utilise un PC plusieurs heures par jour c'est effroyablement anti-ergonomique.
Pour répondre à la question initiale. Il paraît effectivement que, bien que Mac OS X soit parfaitement à même de gérer le matériel, il y ait une arnaque logicielle pour empêcher de l'installer sur un PC. Bref, en pratique, il vaut mieux oublier l'idée, d'autant que si ça se trouve ce n'est même pas légal.
"« gros +1 ,je partage le même avis, les linuxien on tendance à oublier que l'ergonomie c'est avant tout un gain de temps. »
là j'ai gagné ma journée. ![]()
Le gain de temps, c'est quand tu peux lancer les actions de bases directement avec des raccourcis claviers bien fichus. Vos menus et autres icones sur le bureaux qui rendent windows "joli" constitue à mes yeux à la fois une perte de temps (bouger la main jusqu'à ma souris pour naviguer dans un menu, ça me prend une éternité) et une perte d'espace. C'est très utile pour un utilisateur occasionnel de PC qui trouve en les menus une sorte de roue de secours, mais pour quelqu'un qui utilise un PC plusieurs heures par jour c'est effroyablement anti-ergonomique.
"
Mouias Tu as plutôt perdu une occasion de te taire...
Taper une ligne de code restera toujours plus long que de cliquer sur un icone même si tu tapes très vite et encore pour taper très vite, il faut avoir du "skill" donc de l'entrainement = perde de temps + tout le temps que tu as donné pour apprendre les lignes de code, les raccourcie clavier il n'y en a pas pour tout et surtout Windows possède les mêmes...
et rejeter la faute sur Ubuntu c'est juste une blague perso je suis passer par debian fedora mandriva... toujours le même constat génial au niveaux des possibilités et énormément chiant au niveau de l'ergonomie existante (sans même parler des problème d'incompatibilité et de pilotes).
Quand tu fais des graphes sous linux c'est le parcours du combattant (tu arrives facilement à une vingtaine de ligne de code pour un graphe
) la ou 3 clique avec une interface graphique aurait suffit.
Sans même parler des formats useless style .PS etc ou des que tu veux le partager avec un windowsien il est perdu (heureusement qu'avec 10ans de retard le PDF commence juste à s'imposer dans ce milieu).
Rien que les copier/coller c'est galère obliger de passer par des lignes de codes et X chgt de répertoire car l'interface graphique rame des que le copier/coller et trop volumineux...
et puis il n'y a que sous Linux que j'ai vu des erreurs de copier/coller (oui c'est possible).
Linux c'est bien mais voila n'importe opération prends plus de temps, a moins d'avoir passer des années (et plus encore) dessus mais même la un mec curieux qui passer autant de temps sur windows sera plus rapide.
Tu rappelles tout ces Linuxien persuader que Linux est mieux qui reste totalement fermer et ne savent pas ce que fait la concurrence à coté (cf les linuxien qui ignorer l'existence de Latex Fortan et python sous windows...).
J'ai encore une installe de Debian sur mon PC mais au final je m'en sers jamais et préfère passer par machine virtuelle si besoin est.
Désolé je reviens sur le sujet moi en tout cas.
Non chris_27 ne dit pas des bêtises comme cela c'est tout a fait possible, testé et approuvé personnellement. Par contre c'est totalement illégal oui.
Vas y j'en ai marre de mon orthographe de merde en ce moment.
« Mouias Tu as plutôt perdu une occasion de te taire... »
oh que non. Ta réaction valait le coup que je parle.
"Taper une ligne de code restera toujours plus long que de cliquer sur un icone"
C'est sûr que si tu écris tes programmes toi-même avant de les utiliser, tu vas perdre ton temps…
Hein ? tu parlais des lignes de commandes ? Ha, excuse moi.
Tu peux amener les lignes de commandes sur le tapis si ça t'amuse, mais compare ce qui est comparable. Tu sais convertir un MP3 en OGG en un clic sur le bureau toi ? Non. Tu sais renommer tous les fichiers d'un dossier en cliquant sur le bureau ? Non plus. D'ailleurs, si tu as 1000 photos à renommer, tu as intérêt à être un peu plus futé que de renommer les fichiers un à un dans ton gestionnaire de fichier favori, et tu vas t'approcher (que tu le veilles ou non) de la "commande".
Après, tu es horriblement réducteur. Lancer ma vidéo favorite via un lien sur le bureau, n'importe quel OS un peu abouti pour PC te permet de le faire. Ne vas pas dire qu'on te force à utiliser la ligne de commande pour ça.
« Sans même parler des formats useless style .PS »
clair, il est complètement inutile. Personne n'imprime jamais rien dans la vie (pour info, et pour être sûr que tu réalises ta bêtise, c'est le format interne de la majorité des imprimantes).
« (heureusement qu'avec 10ans de retard le PDF commence juste à s'imposer dans ce milieu). »
ce qui coïncide d'ailleurs étrangement avec l'arrivée des imprimantes supportant nativement le PDF, mais ça doit être du au hasard…
Je n'ai pas dit que le PS c'était bien. Je suis comme toi partisan de l'utilisation du format PDF. Seulement le matériel n'évolue pas à la même vitesse que le logiciel.
« Quand tu fais des graphes sous linux c'est le parcours du combattant »
tu dois avoir une bonne dizaine d'outils pour faire ça suivant tes exigences. Je suis en droit de me demander si tu as vraiment pris le temps d'essayer ceux qui ne reposent pas sur la ligne de commande ou si tu as fais un blocage en pensant que tout est ligne de commande sous linux.
« Rien que les copier/coller c'est galère obliger de passer par des lignes de commandes [was: codes] »
ha, tu fais vraiment un blocage en pensant que tout est ligne de commande sous linux, me voilà rassuré. ![]()
La méthode standard pour copier-coller sous Linux c'est :
1. selection à la souris pour copier
2. clic droit pour coller.
Je rappelle le copier-coller standard sous Windows pour comparaison :
1. selection à souris,
2. ctrl+C (ou pire, déplacement de souris jusqu'à menu
Édition
copier)
3. clic droit à l'endroit où on veut coller
4. ctrl+V (ou pire, déplacement de souris jusqu'à menu
Édition
coller)
Qui disait que « l'ergonomie c'est avant tout un gain de temps. » ?
« et puis il n'y a que sous Linux que j'ai vu des erreurs de copier/coller (oui c'est possible). »
si tu passes par la ligne de commande en jonglant avec les buffers de X et/ou un daemon intermédiaire, c'est facile de se tromper oui. Plus l'outil est puissant, plus il faut de maîtrise.
(je n'ai pas la prétention de dire que ce genre de technique est simple, et encore moins que je saurai l'utiliser sans me tromper… moi je suis un humble utilisateur de la méthode citée ci-dessus.)
« Linux c'est bien mais voila n'importe opération prends plus de temps, »
wow, c'est dingue ça. J'aurais pourtant juré que sur ma machine j'utilisais le même processeur quand je bootais sous windows et sous linux. On m'aurait menti…
« la un mec curieux qui passer autant de temps sur windows sera plus rapide. »
tu rejoins en partie un de mes points. Celui qui fait l'effort d'apprendre les raccourcis claviers pour éviter de perdre son temps avec la souris gagnera du temps. C'est effectivement vrai quelque soit l'OS.
« J'ai encore une installe de Debian sur mon PC mais au final je m'en sers jamais et préfère passer par machine virtuelle si besoin est. »
Tiens, c'est rigolo. Tu t'en sers ou tu ne t'en sers pas ? ![]()
Je pensais pas lancer un tel débat. Perso ce que j'ai eu à reprocher à Ubuntu c'est :
1. Des incompatibilités (après ça peut se comprendre, c'est dur de faire en sorte que tout soit compatible, les constructeurs ne prennent pas toujours les devants pour proposer une compatibilité Linux)
2. L'ergonomie des logiciels. Tu m'as parlé des boutons à tout bout de champ dans les applications Windows : c'est le cas pour de vieille applications mal faites oui, mais pour moi c'est le problème des applications Linux qui je trouve par exemple se trimbalent une sempiternelle zone "FICHIER EDITION ..." qui perd de la place et qui a tendance à disparaitre (enfin être masquée) du parc logiciel sous Windows.
Pour moi des exemples d'ergonomie :
- iOS : même la dernière des quiche arrive à pleinement se servir de son iPhone, presque aucun bouton, tout est intuitif
- Chrome : j'en avais marre de la lourdeur de Firefox et de la lourdeur de son interface : j'ai été servi et pour rien au monde je ne retournerai sous un autre navigateur
Il y a peut être la productivité sous Linux (je doute effectivement qu'on mette plus de temps pour effectuer une tâche donnée sous linux), je ne connais pas assez pour juger, mais en tout cas il n'y a certainement pas l'INTUITIVITE, du moins pour des tâches qui sortent des sentiers battus. Ca c'est un critère que tout le monde, et surtout les novices, peut juger.