CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help. Je ne rêve plus

Kiulf
Kiulf
Niveau 7
30 mars 2011 à 23:57:14

Non, je suis pas d'accord, tu rêves toutes les nuits, seulement, tu ne t'en souvient pas tout le temps, c'est toujours la même chose.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:35:18

J'up ce topic pour poser une question concernant les rêves et leur consonance ...

Depuis environs un mois, je fais fréquemment des rêves ou les mêmes personnes sont présentes ( en l'occurrence des proches ) et dans ces rêves, bien que le décors, l'environnement, la situation ne soit jamais vraiment la même, c'est toujours le même processus : les deux proches auquel je tient beaucoup s'avèrent dans mon rêve, méchants, manipulateurs, et me déçoivent énormément.

Je voulais savoir ce que ça pouvait signifier dans mon inconscient ou même dans le réel ?

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
01 avril 2011 à 14:18:13

ChandlerMBing :d) Hum... dur dur des trucs comme ça. pt'être que ton inconscient veut te dire qu'ils te disent pas tout...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:35:39

Plus qu'annonciateur de vérités, les rêves (et cauchemars, évidemment) soulignent des peurs que l'on peut avoir, des envies, des doutes, des souvenirs du jour, etc...

Il n'est pas certain que tes proches soient en réalité tels que tes rêves les décrivent.
Cette redondance dans le sujet de ceux-ci montre en tout cas que ce doute paraît important à tes yeux.
Il reste en tout cas à éclaircir ce doute de manière plus consciente, en observant distinctement tes proches et/ou en en discutant avec eux.

En tout cas, il ne faut pas tomber dans la paranoïa : tout le monde peut se tromper, et ce doute conduisant à ces rêves peut tout à fait être infondé.

Du moins, c'est la vision que j'en ai : je peux me tromper.

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:39:33

Merci pour vos réponses c'est similaire à ce que je pense effectivement.

J'espère que ça s'arrêtera progressivement.

evercore
evercore
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:48:54

les rêves les plus marquant sont ceux en fin de sommeil (le sommeil paradoxale) vous savez ces rêves très profond et plaisant qui peuvent être hyper bizarre aussi, ou il peut se passer tout et n'importe quoi.

"Non, je suis pas d'accord, tu rêves toutes les nuits, seulement, tu ne t'en souvient pas tout le temps, c'est toujours la même chose."

Non c'est faut, une grosse partie des stupéfiants agissent sur le système nerveux central, empêchant ainsi le dormeur d'atteindre le sommeil paradoxal qui lui permettrait d'accéder au rêve, et certains stupéfiant ont des répercutions des semaines (ex:mdma) et même des mois (ex:lsd) après consommation.
Nul doute qu'une consommation pendant une longue période détériore le fonctionnement optimal du cerveau, déjà que la vieillesse s'en charge, alors si on rajoute des louches...
Bref, une raison de plus de ne pas prendre de drogues ^^
(ps: dans 15 jours je vais à une rave de 3 jours, et jvais être méga déchiré :o)) ,bon je fais ça 1 à 2x par an maintenant, c'est plus comme l'époque ou je me démolissais la tête tout les weekends :mort: )

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
02 avril 2011 à 08:45:25

Ah oui j'ai omis de préciser que je suis dépendants aux opiacés depuis quasiment 2 ans maintenant ( je suis passé de l'héroïne à la morphine et de la morphine à la codéine maintenant ) est-ce qu'à votre avis ça peut jouer sur mes rêves ?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
02 avril 2011 à 19:29:28

Il y a de grandes chances ; les quantités absorbées et la fréquence de prise ont un rôle important dans l'altération du fonctionnement cérébral, et même faibles elles peuvent avoir un impact constatable :-)))

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
03 avril 2011 à 02:01:29

Chandler :d) "La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance, la souffrance mène à la haine" :coeur:

Soit, j'avais oublié ce topic, j'croyais qu'il n'y aurait plus de réponses, maintenant que j'passe ici par hasard !

J'vais donc tenter de diminuer ma consommation de shit. :(

Merci des infos, j'repasserai si problème ! :)

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:32:21

Pourrais-tu m'en dire plus zeus ? car ça m’intéresse beaucoup, pas que j'ai peur pour moi ou quoi, mais j'aime beaucoup la science à l’échelle humaine, la biologie, le fonctionnement cérébral, l'impact des différents produits etc... donc si tu as le temps, ça serait cool :)

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
03 avril 2011 à 10:33:29

PS : effectivement après 2 ans de dépendance, les doses consommés quotidiennement sont lourdes, un non habitué qui prendrait une dose similaire finirait à l'hosto dans un état critique je pense.

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:24:13

Ouaip'

5 grammes, c'est beaucoup, moi-même je l'admets. Mais contrairement aux préjugés sur la cannabis, j'suis loin d'être "défoncé" , ça me sert juste à m'apaiser quand ça va pas ou que je suis stressé. J'suis parfaitement lucide ^^

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
04 avril 2011 à 10:19:38

Mes connaissances en la matière s'arrête là, j'en ai peur, ChandlerMBing :non2:

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
04 avril 2011 à 10:22:22

Arf :snif: dommage

razblo
razblo
Niveau 10
06 avril 2011 à 06:38:32

Je fume a peu prêt tout les jours le soir et je fais vraiment des rêves trop cool !

Je suis pas d'accord que ca influe en mal !

:D

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:16:09

Et tu crois que ça va durer éternellement ? tu es bien naïf alors...

Kientz
Kientz
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:38:05

J'aime bien ceux qui se plaignent de pas rêver et qui ensuite sortent "Ahhhh ben tient donc ! J'ai oublié, je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais sait-on jamais, je suis alcoolisé quasi en permanance je fume régulièrement du cannabis et parfois, mais vraiment les jours de fêtes, je sniffe. Vous croyez que ça peut en partie expliquer le problème ?"

ChandlerMBing
ChandlerMBing
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:53:14

Je ne vois pas ou j'ai parler d'alcool de coke ou de cannabis perso, sachant que les opiacés n'ont rien à voir, ils n'altèrent pas la conscience du moins pour la codéine, alors apprends donc à lire avant de sortir des phrases toutes faites qui ne font rien avancer du tout.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:07:26

Les opiacés sont tous des psychotropes, en dehors du lopéramide qui ne passe pas la barrière hémato-encéphalique.

Bois cul sec une bouteille de sirop à la codéine et tu verras ce que je veux dire.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:11:37

Après c'est vrai que le message de Kientz n'était pas forcement adapté à ton cas :-)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment