CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help. Je ne rêve plus

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
24 mars 2011 à 01:27:28

Bonsoir.

Voilà, ça fait déjà quelques mois que je ne rêve plus. Du moins, comme je sais que tout le monde rêve plusieurs fois pendant la nuit, je vais dire que je ne me souviens plus de mes rêves. Souvent, le matin j'me disais : C'était un rêve de ouf ça ! Ou encore je faisais des rêves lucides dont j'avais parfaitement le souvenir.
Maintenant plus rien, c'est comme si je ne rêvais plus. :(

Quelqu'un a une solution, comme par exemple comment m'endormir plus profondément et donc rêver ?

Merci d'avance

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:27:50

Ne pas rêver pendant quelques mois, c'est quelque chose qui peut arriver.
Si tu veux vraiment te souvenir de tes rêves je peux te conseiller une "méthode" qui a déjà marché sur moi par accident : réveille-toi une ou deux heures avant l'heure à laquelle tu te réveilles d'habitude puis rendors-toi, dans ces cas là ça m'est arrivé fréquemment de me souvenir des rêves que je faisais pendant que je m'étais rendormi.

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
24 mars 2011 à 16:16:21

Ah tiens, maintenant que t'en parles, c'est vrai que ça m'arrive aussi Aldebran :)

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
24 mars 2011 à 16:38:16

Par hasard, tu ne fumerai pas du cannabis ?

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:53:38

Très peu, pourquoi ?

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
24 mars 2011 à 17:13:09

Parce que une consommation régulière de cannabis peut entrainer ce genre de chose.

Qu'est-ce que tu appelle très peu ?

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:19:56

Quelques grammes / les deux semaines

kyoshiro83
kyoshiro83
Niveau 9
24 mars 2011 à 17:22:51

Ca reste flou quelque gramme, mais je pense suffisant pour expliquer ce qui t'arrives. En tout cas, si c'est ça, ne t'inquietes pas, tout rentre dans l'ordre au bout d'une ou deux semaines de sevrage ( au pire fait le test).

Rock_n_Rolla
Rock_n_Rolla
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:26:39

J'essaierai. Je prends à peu près 5 grammes toutes les deux.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
24 mars 2011 à 18:04:46

Lol soit plus d'un joint par jour, normal que tu ne rêves plus. 2.5g par semaine c'est beacoup

Arrêtes de fumer si tu veux revoir les bras Morphée :ok:

swingted
swingted
Niveau 3
24 mars 2011 à 19:16:15

lol la dernière phrase...

DungeonSiege3
DungeonSiege3
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:33:42

Moi je ne fume pas de shit ou du tabac ( :malade: ) et je ne me souviens pas et je ne rêve pas :ok:

Kientz
Kientz
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:52:56

Il faut savoir que lors d'une nuit de sommeil on enchaîne plusieurs cycle de sommeil léger, profond, de réveil (si si en pleine nuit on se réveille plusieurs fois mais si peu longtemps qu'on ne s'en souvient pas) puis à nouveau de sommeil léger etc.

Les rêves se font lors de la phase de sommeil dite paradoxale, là où l'on dort le plus "profondément", c'est la phase ou quelqu'un peut vous bouger les bras et voir que vous n'avez plus aucun tonus.

Lorsqu'on se réveille on a quitté cette phase de sommeil paradoxal et il est impossible de se rappeler de ses rêves la plupart du temps. Pour s'en souvenir il faut brutalement sortir du sommeil paradoxal : soit si le rêve lui même provoque un éveil, soit "à la barbare" avec un réveil.

Certaines substances ont la propriété de supprimer les phases de sommeil paradoxal, là c'est même plus une question de s'en rappeler il n'y a plus de rêves. Je crois que certains antidépresseurs font ça, se serait bête qu'un suicidaire fasse des cauchemars chaque nuit.

Très simple mais très difficile à mettre en place compte tenu des impératifs du quotidien mais aussi des imprévus :

- se coucher et se lever chaque jour à heure fixe (ça devrait aller), difficile au départ vous prendrez vite le pli

Si vous vous souvenez de vos rêves félicitations.

Si vous ne vous souvenez pas de vos rêves c'est que le réveil ne sonne pas pendant la phase de sommeil profond.
Il faut donc au choix raccourcir ou rallonger d'un quart d'heure par exemple ou une demi heure la durée du sommeil en changeant l'heure du réveil ou à défaut en modifiant l'heure du coucher.

Vous devriez finir par les avoirs ces rêves.

Il faut aussi savoir qu'en vieillissant on rêve de moins en moins. Vous ne retrouverez pas la quantité de rêves de vos 6 ans.

ollydbg
ollydbg
Niveau 9
25 mars 2011 à 20:11:12

Tu prends des médicaments du style anxiolytiques ou anti-déprésseurs ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
25 mars 2011 à 20:44:48

Le shit n'influe en rien sur les rêves (au contraire, jme rappelle d'une soirée où j'avais un peu fumé et j'ai réussi à faire 3 rêves complets totalement différents en une soirée :ouch: ).

Je les ai noté sur mon téléphone au réveil et maintenant je m'en rappelle encore plus de 3 mois après :oui:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:04:06

Tu devrais écouter ce que dis Kyoshiro, le cannabis influe sur la qualité du sommeil et donc forcement sur le sommeil paradoxal.

_viper_
_viper_
Niveau 10
25 mars 2011 à 21:46:50

NosajThing : On ne peut pas faire d'un cas particulier un cas général.

-Apoz-
-Apoz-
Niveau 5
25 mars 2011 à 23:40:24

Parfois, je fait un rêve, je m'en souvien, et quand je "récupère" le souvenir ( sur Brain OS :hap: ) paf j'oublie :(

evercore
evercore
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:42:32

même constat, je n'ai pas rêvé l'année dernière pendant de long mois, j'avais une consommation assez régulière de stupéfiant donc l'alcool et autres...

jvkinto
jvkinto
Niveau 5
26 mars 2011 à 00:56:58

imagine tu te reveilles habituelement à 9h.
ba tu mets ton reveil à 6h ou 7h puis te te rendors, t'as bcp de chance de te reveiller en plein reves vers les 9h.
pour plus de chance met ton reveil à 8h30 pour un brusque reveil en plein reve voire une incorporation de la sonnerie du reveil au reve.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment