CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aller plus vite que C

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 14:06:18

Bonjour, j'ai une idée vachement realisable pour aller plus vite que C.
alors voila, on prend un disque style CD, on fait tourner l'arbre qui entraine le Cd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 14:07:56

owned by tab :hum:

a 99% de C ( theoriquement possible )

on sait que la peripherie d'un disque va plus vite que le centre : ma question est est- ce que la peripherie du disque pourrait theoriquement egaler voir depasser C ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2011 à 16:22:05

Absolument pas.

Quand tu dis 99 % de c, tu parles d'un point près du centre, je suppose ?
Même comme ça, je ne vois pas pourquoi les lois de la physique seraient différentes pour un point à l'extrémité du disque.

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
17 février 2011 à 16:38:32

Qu'est-ce que C ? :(

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
17 février 2011 à 16:41:08

C = célérité
c'est la vitesse de la lumière

HeLiOn95
HeLiOn95
Niveau 7
17 février 2011 à 16:48:11

Ah, je vient de voir ton poste, j'ai fait également un poste similaire pour les intéresser ;)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-56350-1-0-1-0-vitesse-vraiment-limite.htm

Pour ta question a l'heure actuel, je ne le sais pas, je suis septique sur les lois de la physique actuel :)

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 février 2011 à 17:07:12

Célérité de la lumière (dans le vide), plutôt. Le mot "célérité" seul ne désigne pas la vitesse de la lumière dans le vide, mais est presque synonyme de vitesse. En physique, il est surtout utilisé pour les ondes.

Helion : Les prédictions sur la vitesse limite ont, pour l'instant, toutes été confirmées par l'expérience. Ce n'est pas une question de technologie : à l'heure où Einstein a parlé de cette limite, l'Homme savait à peine faire des avions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2011 à 19:44:23

oui, c'est ca, un point proche d cercle va a 99%de c

que ce passe-t-il alors ?

makura
makura
Niveau 10
18 février 2011 à 02:44:35

Bah tu peux pas..

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 février 2011 à 08:17:56

C'est une bonne question théorique.

En réalité, ça ne marche pas parce que le contexte relativiste interdit une vitesse, même angulaire, d'être supérieure.

V=Rw (avec w pour vitesse angulaire) ne s'applique plus lorsque l'on approche la vitesse de la lumière.

Il reste une interrogation, à c, V=w, ou assiste-t-on à une cassure du disque ? Je ne sais pas.

sandy0
sandy0
Niveau 4
18 février 2011 à 11:29:16

à une certaine époque, on pensait impossible que la terre soit ronde. Ceux qui étaient sous le cercle, ils ne tombaient pas donc la terre ne peut qu'être plate. Seulement voilà l'atmosphère, la gravité étaient inconnues. Morale : c n'est peut-être pas le maximum car nous n'avons pas découvert toutes les forces et toutes les particules.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 11:44:29

je suis d'accord avec sandy, Einstein s'est peut etre trompé, c'est aps un dieu tout puissant non plus. Cependant, pour l'instant c'est comme ca et pour refuter cette theorie, il faut en apporter la preuve.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 février 2011 à 13:25:38

Pas besoin de preuve pour supposer. Mais même la supposition ne peut pas dire "nous nous trompons sur tout". Elle doit avoir une base, un indice.

Pour c, cette possibilité est incarnée par le tachyon.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
18 février 2011 à 14:45:24

La réponse est simple pour un disque de rayon R sa vitesse de rotation maximum sera :
Wmax=C/R

tu ne pourra pas faire tourner le disque plus rapidement que Wmax :ok: (ni même atteindre ce Wmax mais seulement t'en rapprocher)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
18 février 2011 à 15:30:27
  1. Odyseus_v4
  2. Posté le 18 février 2011 à 11:44:29
  3. je suis d'accord avec sandy, Einstein s'est peut etre trompé, c'est aps un dieu tout puissant non plus. Cependant, pour l'instant c'est comme ca et pour refuter cette theorie, il faut en apporter la preuve.

De toute façon l'expérience prouve la théorie (expérience de Michelson-Morley).

Nerro
Nerro
Niveau 10
18 février 2011 à 21:58:04

Si je me plante pas, plus la vitesse se rapproche de C, plus le temps ralentit, qui fait que la vitesse n'atteint jamais C. Par conséquent, on devrait observer un décalage dans l'écoulement du temps suivant le rayon du disque.*

• ajouter le mot "relatif" un peu partout pour les puristes.
SteveJobsOwned
SteveJobsOwned
Niveau 2
19 février 2011 à 01:15:15

Utilise un relais cosmodésique, comme dans Mass Effect. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 02:05:09

C'est possible, et l'exemple que tu proposes est pertinent.

Un autre exemple plus classique pour expliquer le phénomène : on installe un gyrophare laser sur terre et on le fait tourner. Le spot lumineux projeté (sur la lune par exemple) peut se déplacer à une vitesse supérieure à c.

Mais ce n'est pas la vitesse d'un OBJET MATERIEL. Rien de choquant à ce qu'elle dépasse c.

Il existe plein d'autres exemples où des vitesse de phase dépasse la célérité, et qui ne sont en rien surprenants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 02:15:48
  • C'est possible, mais l'exemple que tu proposes n'est pas pertinent. (désolé pour le contresens)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2011 à 16:15:08

oui, j'ai lu ca dans science et vie, tontonblagueur, une ombre peut aller plus vite que C mais ils disaient que la relativité ne s'appliquait qu'aux objets ayant une masse. Donc, comme tu le dis rien d'etonnant.

d'ailleurs, un photon ca a une masse ou pas ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment