CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce vraiment possible ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2011 à 19:44:08

elle etait pas teleportée, mais detruite puis reconstruite.
c'est simple d'assembler une molecule, c'est donc pas la meme qui a effectuer le voyage mais on a fait une copie.

Unth
Unth
Niveau 23
18 janvier 2011 à 20:48:04

Comment ça ?

Si on détruit l'objet A au point A, et qu'il est reconstruit au point B, c'est toujours l'objet A, pas A', c'est donc une téléportation, non ? :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 janvier 2011 à 21:48:31

C'est marrant ce que décrit Glast, ça me fait penser aux (Attention je vais spoiler Lost ) :spoiler: sauts dans le temps dans Lost. :spoiler:

Hanford
Hanford
Niveau 10
18 janvier 2011 à 22:39:37

"comme c'est possible d'être désintégrer moléculairement et être reconstitué sans séquelles ?

Ca me semble improbable... "

On sait transformer un liquide en gaz.
Le corps se créer à partir de rien (dans le ventre de la mère).
C'est possible de dissocier un matériaux jusque dans ces morceaux les plus petit. C'est comme cela qu'on fait un prèlevement ADN !!

Après, le faire sur un homme reste POUR L'INSTANT impossible et inutil. Le faire aussi rapidement que dans Stargate nous parait très lointain. Et de tous reconconstruire après reste imaginaire.

Mais sur le principe, c'est possible !
Maintenant il suffit juste de trouver le cerveau qui nous le fera !! :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
18 janvier 2011 à 23:08:38

Paulop, qu'est-ce que tu fais là ? :noel: Fais gaffe hein :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 00:02:08

Unth : Justement, nous ce qu'on sait faire, c'est une sorte de copie sur un support existant (voir mon analogie avec le disque dur).
On a un objet A qui existe, un objet B qui existe, et on veut que l'objet B soit dans le même état que l'objet A. Au final, on aura une copie conforme de l'objet A, mais au point B.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 janvier 2011 à 03:30:54

Apachoid >> Je suis ici depuis très longtemps, mais la plupart du temps je lis juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2011 à 12:41:24

Unth :d) non, imaginons la molecule d'eau H2O, tu la detruit puis tu la reconstruit en un point B. Elle sera identique sauf qu'elle ne sera pas faite avec les memes elements que la premiere, ca sera toujours de l'hydrogene et de l'oxynene mais pas les memes atomes, pas ceux qui ont ete detruits.
teleporter, c'est transporter la mateire d'un point A vers B instantanément, la c'est de la destruction et de la reconstruction.
exemple, tu detruit la tour Eiffel et tu la reconstruit a londres, ca sera la tour eiffel mais ca ne sera pas les memes poutres d'acier.

Unth
Unth
Niveau 23
22 janvier 2011 à 14:49:06

Donc, si on faisait ça avec un humain, si ce n'est pas les mêmes atomes, ça sera la même personne, mais pas avec les mêmes... composants ?

Imaginons un mec qui a les poumons bousillés à cause du tabac, s'ils sont reconstruit à partir d'autres atomes/molécules, il retrouvera sa jeunesse d'avant ?

(question soit intéressante, soit totalement débile si j'ai pas compris :peur: )

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:02:56

On ne peut pas faire ça, on ne le pourra jamais.

Cependant, en acceptant qu'on puisse téléporter quelqu'un, ça ne va pas le guérir du cancer, ou de ce que tu veux. Ce ne sont pas ses "molécules" ou ses atomes qui ont un problème dans ce genre de cas, mais ses cellules, donc la téléportation n'y changera rien (sinon, évidemment, ça ne serait pas de la téléportation).

Et aussi ça : "Détrompes-toi. La science-fiction est très souvent le berceau de la science. Avec Star Trek par exemple, la science a réellement avancé."
J'ai beau être un fan de la série, je ne vois pas du tout en quoi elle a pu faire avancer la science. Ce n'est pas parce qu'il y a des concepts plus ou moins nouveau dedans qu'il faut penser que ça a inspiré ou permis quoi que ce soit. Mais si tu as un exemple Apachoid, je suis preneur.

iBoulo
iBoulo
Niveau 5
23 janvier 2011 à 14:45:58

Non pas pour l'instant mais dans le futur :oui:

vivakon
vivakon
Niveau 10
28 janvier 2011 à 19:02:46
  1. Unth Voir le profil de Unth
  2. Posté le 17 janvier 2011 à 23:24:33 Avertir un administrateur
  3. C'est exactement ce dont je voulais parler (pour les deux derniers posts) désolé d'avoir été si peu précis, c'est la fatigue. :noel:

Rien que le cerveau, en se déstructurant et en se rassemblant il y a forcément des choses qui ne seront plus comme avant, non ? Genre, les souvenirs comme dit au dessus. Mais aussi les idéaux, la perceptions des choses... Qui garanti l'état parfait d'un neurone sans dommage après une telle expérience ?

:d) dans la technologie de la stargate, il y a des millier/ millions d'année d'histoire scientifique ^^

il doit alors y avoir tout un tas de sécurité pour éviter déjà de se retrouver avec une jambe à la place d'un bras :rire2:

l'une de ces sécurités "scellerai" temporairement le processus vital, mental, organique pour les restituer tel qu'ils furent lors de l'entrée puis durant la phase de sortit;
la restructuration des atomes, molécules, corps en sortit de la porte donc tout est conserver comme tel.
le passage dans la stargate est quasiment instantanée, c'est le but après tous... faire un couloir dans le sous espace(sub-spatial) liant deux point éloignés.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment