C'est encore moi! Mon précédent topic ayant pris l'inintéressante tournure de savoir comment construire les ensembles, j'ai une nouvelle conjecture bien plus passionante a vous soumettre =)
Tout d'abord, comment est définie la division? Je n'ai jamais eu de cours la dessus (normal en même temps, quelle perte de temps) mais voila ce que je propose (pour simplifier, je m'intéresse juste a la multiplication a 2 chiffres):
Soit f la fonction "multiplication par b" tel que f(x,b)
=x+x+..+x le tout "b fois"
à noter que f(b,x)=f(x,b) (3*2=2*3)
La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second (on appelle inverse de x le nombre y tel que x*y=y*x=1). La fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction "multiplication par ce nombre".
En gros on à:
(a*c)/c = (c*a)/c = a.
De cela découle une définition plus familière, celle qu'on apprends en primaire: a/b donne le nombre de fois ou l'on peut mettre b dans a.
exemple (est-ce nécessaire?
): 6=2+2+2 donc 6/2=3
C'est la raison pour laquelle il est impossible de diviser par zéro, 0+0+..+0 sera toujours égal à 0, reprenons l'exemple du dessus, il n'existe pas de n tel que 0+0+...+0 "n fois" = 6, donc 6/0 n'existe pas, n'est pas défini :P
Selon notre définition, 5/0= 5*y, avec y tel que 0*y=y*0 (vrai pour tout y appartient a R) 
Ok, ça sera un troll facilement démontable, mais que pensez-vous de ceci:
En revanche, il existe un n (et même une infinité) tel que 0+0+...+0 "n fois" = 0. Cela est vrai pour tout n appartient a R!
Donc 0/0 pourrait être défini 
en effet, 0*1 = 0
0*2 = 0... etc etc
Or, on a vu que quand on avait a*b=c, on avait c/a=b par la réciprocité de la division!
En somme 0/0=x, avec x appartient à R
Dans toutes les définitions un peu formelles on a mis des conditions sur le fait que le diviseur devait être non nul, mais c'est juste une convention! Si on revient a la définition originelle, à savoir a/b=c si b+b+...+b "c fois" = a, on a bel et bien 0/0=R.