CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nanotechnologies

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 avril 2005 à 10:51:11

C´est vrai que pour modifier le noyau, il faudrait soit une sourced´énergie extrêmement puissante, soit une mini-armée de nanobots ^^
Mais il est toujours possible d´annuler les électrons par des charges positives, non ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 avril 2005 à 12:48:41

Une armée de nano-robots ? Tu t´enflammes là je crois ^^

Bien sûr, le cortège électronique peut être " très simple" à modifier, d´un autre côté, envoyer un neutron dans un noyau cela ne doit pas demander tant d´énergie que ça ( et pourtant on touche à la structure du noyau là)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
18 avril 2005 à 21:15:18

pour l´armee de nanorobot c mort lol
La matiere n´est pas compose que de ca mais l´essentiel de l´atome est ds le noyau ensuite on parle d´une autre echelle. C sur que ensuite tu regarde que les neutrons et les protons sont composes de quark qui sont differenties en 6 saveurs. lol mais la c bien au dela des nanotechnologies
Modifier les cortege electronique n´est pas tres dur mm a notre echelle

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
20 avril 2005 à 12:00:10

La pire "dérive" qui pourrait exister, c´est que l´on réussisse à modifier le comportement du cerveau de manière discrète avec des nanobots...à part dans la psychologie, les seuls résultats pourraient être le contrôle du cerveau...
Enfin, heureusement, il faudrait effectuer des études incroyables côté fonctionnement du cerveau...on en est pas encore là ^^

De toute façon, je ne fais pas partie de ceux qui ont peur de la science...au lieu de se voiler la face sur ce sujet, informons nous davantage...n´oubliez pas que les nanobots tirent leur réputation néfaste du fait des possibilités...au lieu de devenir paranoïaques avec le scénario ci-dessus, pensez un peu aux progrès en médecine...pas besoin de longus études : il suffirait que l´on programme les nanobots pour détruire les microbes des différentes maladies non soignables, des tumeurs, etc, pour soigner efficacement, et sans danger ( si la programmation a été faite corerctement...)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 12:44:47

Je suis du meme avis que toi la medecine progresserait de maniere incroyable grace au nanon machine ! aucun microbe ne pourrait leur resister !

kakito
kakito
Niveau 9
20 avril 2005 à 19:32:12

modifier les hommes, les rendre plus puissants.... il est prouvé que nous n´utilisons pas tout notre potentiel, mais cela a une raison la nature est bien faite. Je sais pas combien de vies faudra sacrifier cette fois, de toute maniere ce sera trop tard. arretez vos conneires bon sang!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 avril 2005 à 23:59:43

on te parle pas de rendre plus puissant ( si on utilise pas tous notre potentiel c´est sans doute que cela doit reduire notre duree de vie par exemple) mais simplement de guerrir les maladies ca n´a rien a voir

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:39:53

Ca me parait fabuleux et flippant

Fabuleux car nous pourrions presque tout faire

Flippant ? Je ne connais pas une seule innovation où l´humain n´ait pas été au bout du pire

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:09:58

Supermatou Posté le 22 avril 2005 à 15:39:53
Ca me parait fabuleux et flippant

Fabuleux car nous pourrions presque tout faire

Flippant ? Je ne connais pas une seule innovation où l´humain n´ait pas été au bout du pire

:oui:

Par exemple : La bombe nucléaire,et ce n´est que par la suite que son utlisation est devenue pacifique.Est-ce que sa sera la même chose avec la nanotechnologie ? ...

rogue_agent
rogue_agent
Niveau 5
23 avril 2005 à 13:49:32

moi je trouve que l utilisation des nanobot dans le cadre millitaire est legitime et que bientot se sera l une de nos armes les plus puisssante apres la bombe atomique

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
23 avril 2005 à 18:02:57

Il ne faut pas que l´armée pense aux nanobots comme une " arme", il faut qu´elle y pense comme un " outil de défense".

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
24 avril 2005 à 23:00:21

ouah, on est en plein Deux EX
si vous voulais que la nanotech n´aporte pas notre ruine commencez par changer de religion

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:51:07

J´ai pas tout lu mais j´ai vu un truc à la télé de trippant.

Vous me croirez ou pas, mais en 2000 je crois, j´ai vu sur Euronews des scientifiques ( chinois ou japonais, je crois) qui étaient fiers de parler d´un projet de nanorobots qu´il suffirait de faire entrer dans les corps humain par la toute simple respiration. Après, il suffit d´appuyer sur un bouton qui déclanche maladie ( contenu dans une nanocapsule), folie et autres joyeusetés.

C´était " qu"´un projet mais l´idée est là.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:54:01

Alex_IV

" si vous voulais que la nanotech n´aporte pas notre ruine commencez par changer de religion"

:d) lol, les religions et la technologie ont déjà causé notre perte. La machine est lancée depuis un bon moment et c´est un peu tard pour que l´humanité prenne conscience de tout ça.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:53:42

Si on peut modifier la nature du noyau grace a la nanotechnologie on pourrait faire à la full mtal alchemist

Fenrir_
Fenrir_
Niveau 5
02 mai 2005 à 14:16:06

Pouvoir stimuler nos muscles et notre cerveau au maximum ça parait interressant. Imaginer toutes les inventions qu´on trouvera si on peut le faire(bon ok c´est limite de la SF mais revons)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment