CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~Le dirigeable~

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 septembre 2010 à 01:48:37

Tu fous 4 vaches avec de l'herbe dans le dirigeable et tu leurs met des tuyaux dans le rectum. Sympa le dirigeable custom au CH4 :)

Et ça sert même de garde manger si t'as un petit creux pendant le voyage, hop une côtelette en moins.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:15:03

Lol. C'est pas mal.

En plus c'est une solution à l'excédent de méthane produit par les vaches qui contribue à la modification de l'atmosphère.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 septembre 2010 à 15:53:03

Carrément, avec ce genre d'idées on va sauver la planète :rire:

SapinMagique
SapinMagique
Niveau 7
20 septembre 2010 à 18:30:49

Pour les Hangars, J'y ai réfléchi en cours ( :hap: )

On pourrait les poser en mer, sur des tours qui marchent à énergie solaire et qui "rechargeraient les batteries des dirigeables". Avec des pilotis.

Un truc du genre : ( Mon dessin )

http://hapshack.com/images/photo0tdt.jpg

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
20 septembre 2010 à 19:10:44

:hap: J'ai soufflé du nez. C'est mignon.

SapinMagique
SapinMagique
Niveau 7
20 septembre 2010 à 19:15:20

Merci :hap:
C'est surtout pratique je trouve

Odyseus_v2
Odyseus_v2
Niveau 6
20 septembre 2010 à 19:17:48

lol le dessin

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 septembre 2010 à 13:28:50

Clair que le zeppelin remplacera jamais les avions, mais par contre je me disais qu'un truc analogue à une croisière sur paquebot, mais dans le ciel pourrait être sympa et attirer.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:25:08

"Car le dirigeable permettrait de déplacer plus de choses (conteneurs, personnes...) et permettrait un gain de place et de temps pour le fret. "

:d) Un gain de place ?! A part les dirigeables modernes qui sont gonflables car ils sont petits, historiquement les dirigeables c'était construit en dur, donc pas dégonflable, et dans des hangars immenses :
http://www.changertout.com/files/dirigeable3.jpg
C'est une peinture mais c'est parfaitement à l'échelle, l'Hindernburg mesurait 247m de long, il était pratiquement aussi gros que le Titanic, je vois pas où est le gain de place, ni de fret (masse comparable à un A340) :o))

Au fait, j'ajoute que l'hélium, on s'en sert aussi en fuséologie, pour pressuriser les différents réservoirs, car l'hélium a la propriété intéressante d'être inerte et d'avoir un point d'ébullition très bas.

J'avais un temps pensé à un dirigeable à vide, comme avant les dirigeables avaient une armarture en aluminium je me suis dit qu'on pourrait envisager la même chose mais en plus léger avec de nouveaux alliages, et une coque en plastique qui supporterait la pression ambiante. Ça serait plus efficace que l'hydrogène, moins dangereux, et ne consommerait pas les précieuses ressources d'hélium.

SapinMagique
SapinMagique
Niveau 7
21 septembre 2010 à 21:17:27

Tommy_Killer :d) Oui pour les hangars, j'ai fait un petit dessin (mignon selon Apachoid) où j'ai proposé l'idée d'empiler les hangars pours que ça fasse des tours de hangars.
Le voilà :o))

http://hapshack.com/images/photo0tdt.jpg

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:43:25

Je n'arrive pas à accéder au lien pour l'instant. Quoiqu'il en soit, en prenant en compte les dimensions d'un tel ballon... Je te laisse imaginer celles d'un bâtiment abritant des hangars superposés.

fac
fac
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:01:43

Les seuls a avoir fait des dirigeable de ligne, c est les allemands entre deux guerres. Ils etaient tellement sensible a la meteo qu ils ne volaient que 6 mois par annee... Je ne revient meme pas sur la capacite de charge de ces appareils, c est juste pas la meme categorie que les gros porteur actuel.

pour ce qui est de faire des avions electrique, on en est tres tres loin. Piccard est en train d en faire un solaire, mais de l'envergure d un A380, il vole a 50km/h... et peut emmener 2 ou 3 personnes...

On est pas pres de trouver une solution de remplacement...

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:22:55

C'est sûr, le kérosène ne trouvera pas d'alternative avant plusieurs décennies, c'est un fait.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:24:18

C'est pas de chance car je crois qu'on n'a pas plusieurs décennies devant nous pour trouver une solution :(
Je pense que d'ici 10 ans le pétrole deviendra déjà atrocement cher, dans 20 ans ça risque de ne plus être abordable. En effet, la demande augmente très vite et l'offre n'augmente plus depuis peu et devrait même diminuer d'ici deux ans. Quand l'essence et le kérosène seront devenus inabordables, je me demande comment on va faire :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:03:12

Je ne pense pas que la situation devienne critique dans les 10 ans. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas expert, loin de là.
On ne peut pas pour l'instant trouver d'alternative au pétrole, et ce moyen de produire de l'énergie sera encore d'actualité un petit moment. Pour l'aéronautique, en tout cas, car il n'existe aucun compromis.

796
796
Niveau 6
22 septembre 2010 à 20:08:23

Tant mieux, comme ça, moins de CO2 \o/

fac
fac
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:59:38

y'a 15 ans, on parlait de réserve pour 30 ans. Aujourd'hui, on parle de 50 ans. En effet, d'une part, ils ont mis la main sur des réserves insoupçonnées. Par ailleurs, l'augmentation du prix du baril permet d'extraire du pétrole que l'on considérait comme innexploitable y'a pas très longtemps.

On en a encore pour un moment...

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:31:18

En plus à l'époque on se basait sur une augmentation exponentielle de la consommation comme c'était le cas depuis la fin du XIXe ; la demande mondiale a certes continuée à croitre mais plus lentement, surtout à cause des pays émergents. En occident et en France particulièrement la consommation s'est stabilisée grâce aux développements d'alternatives (électro nucléaire...) et des normes pour une meilleure efficacité énergétique.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:35:35

Il ne s'agit pas de quantité de réserves de pétrole, il s'agit d'offre et de demande : on sait que l'offre ne peut plus vraiment augmenter, la production mondiale est stabilisée et il semblerait qu'elle ne pourra pas monter plus haut (ou très difficilement), par contre la demande augmente toujours à bonne vitesse, en particulier à cause des nouveaux pays industrialisés comme la Chine et l'Inde, et à partir du moment où la demande deviendra trop importante par rapport à l'offre, les prix vont augmenter drastiquement, même s'il y a encore des réserves pour 50 ou 100 ans.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:41:28

"on sait que l'offre ne peut plus vraiment augmenter, la production mondiale est stabilisée et il semblerait qu'elle ne pourra pas monter plus haut (ou très difficilement)"

C'est sans parler des éventuelles nouvelles technologies, non ?

Les sources renouvelables ne sont pas inutiles pour peu qu'on arrive à les rentabiliser. Décomposition, centrale marémotrice, tectonique, orage avec éclairs, etc... Les options sont nombreuses, mais la technique nous fait encore défaut.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment